Aller au contenu

Wheel_Y Won_K

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ah zut, trompé de section en effet ! ? Si un modérateur pouvait déplacer la conversation vers la rubrique appropriée... Merci.
  2. Bonsoir, Dans le cadre d’une activité professionnelle mais également pour du loisir, j’envisage de m’équiper d’une trottinette électrique. Après avoir parcouru ces forums, mon choix s’est arrêté sur 3 modèles de la gamme Minimotors : La Spider, la DII- EX et la D-III. Background : Novice en la matière avec un seul essai (magasin) d’un modèle d’entrée de gamme à mon actif, j’ai néanmoins eu l’occasion de tester un modèle non électrique pendant quelques semaines sans rencontrer de problèmes au niveau maniabilité/équilibre et je pratique en parallèle le roller et le skate depuis un grand nombre d’années. Usage : Principalement au sein d’un centre-ville où les montées/descentes sont très fréquentes - d’où le choix d’un véhicule (électrique) avec suffisamment de patate pour gérer tout cela - mais également pour des balades extra-urbaines. Contrainte(s) : Dans la mesure où j’habite au 4ème étage d’un immeuble sans ascenseur et que je ne souhaite pas laisser la trottinette dans ma cave (mon box ayant été forcé à 2/3 reprises par le passé), le facteur poids mais également encombrement est donc à prendre en compte. Budget : J’aimerais ne pas dépasser les 2600 euros (casque et autres accessoires inclus (freins notamment). Mon choix initial s’était porté sur une DII-EX car possibilité d’y adapter une poignée de transport, possédant un guidon pliable le tout avec un poids "gérable" (étant plus ou moins habitué à soulever de lourdes charges) mais quand je vois les caractéristiques de la nouvelle Spider, plus récente et qui semble un peu mieux équipée (?) j’avoue hésiter… Cette dernière est moins lourde mais quid de la maniabilité pour le débutant que je suis ? En outre, j’ai lu que le transport de ce modèle n’était pas si aisé (guidon non pliable ?) et impossibilité (sauf bricolage) d’y ajouter une poignée sur le deck. Concernant les pneus, est-ce bel et bien du tubeless ? Si oui, est-ce réellement une contrainte par rapport à un changement de chambre à air ? Ou alors une DIII mais il va falloir que j’installe un système de treuil/monte-charge dans mon immeuble. :D En bref, je suis un peu perdu et aimerais vos conseils avisés pour faire mon choix. Merci d'avance ! (Je prendrai le temps de me présenter un peu plus tard car je suis très occupé en ce moment)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward