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Thibault Ledjam

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  1. Bonjours à Tous ! Moi-même je n'osais pas trop déterrer le sujet vu le temps que j'ai mis à me décider mais comme que c'est chose faites je me permet de donner mon retour. Vos conseils m'ont beaucoup aidé à me focaliser sur le plus important. Finalement je suis partie sur l'idée de prendre directement une roue qui me tiendra longtemps. La v5f (mon choix de base) montrait déjà ses limite sur le papier pour mon utilisation. J'ai profité d'une vague de réduction et suis donc partie sur une v8 Inmotion. L'apprentissage s'est bien déroulé merci :). D'ailleurs, il s'est déroulé 10 fois plus facilement que ce que j'avais prévu après avoir lu les retours sur les divers forums. Attention donc , en voulant exagérer la courbe d'apprentissage, vous (vous ne visant personne en particulier) pouvez vite décourager des gens qui aurait très bien put se lancer. Alors oui, ce n'est pas aussi simple qu'une trottinette, mais quand je lis que la moyenne pour pouvoir rouler c'est 10/20h par séance de 1 ou 2 h répartie sur des jours/semaines on est vraiment pas dans la vrai moyenne mais plutôt dans la moyenne des apprentissage très long et fastidieux. De mon expérience (peu-être rare.... mais bon je sens quand même que la tendance est à l’exagération :p), au bout de 30 minute ,la ligne droite avec monté sur la roue assisté était acquise, au bout de 1h je roulais en ligne droite monté sans assistance et "maîtrisais" les grands virages faciles, et au bout de 2h30 l'ensemble des mouvement était acquis. Alors évidement, j'ai attendu la 4/5 ème heure pour engager le VRAI trajet du boulot, mais 10h pour l'initiation, ils faut se rendre compte que c'est qu'on a eu du mal (ce que je ne juge pas d'ailleurs, mais comme je l'ai dit j'ai failli ne pas me lancer à cause de témoignages qui ne sont pas replacés dans leur contexte : si on a 55/65 ans, pas sportif et sans équilibre, il me semble qu'il faut le préciser avant de dire "il m'a fallut 8 h pour monter dessus et faire 3 mètres".) Pour le choix de la roue : je ne peux pas comparer n'ayant que la V8, mais je sens que vos conseil était bon et que prendre la V5F aurait été une erreur pour mon utilisation : 1- la piste cyclable n'est pas toute neuve, et vue comment je ressens les aspérité en V8 je n'imagine pas le même trajet en 14 pouces (V5F)... 2- La V8 va à 30km/h max, et on navigue souvent entre 25 et 29. J'imagine donc qu'en V5F limité à 25, on est entre 20 et 25 = là aussi je m'imagine difficilement être bloqué à ces vitesses. Surtout qu'à 20-25 on doit faire parti des plus lents de la piste (les vélos vont entre plutôt 22/23 et 35km/h). De même pour les pentes et les dépassement, je ne me sentirait pas en sécurité sans ce petit boost que la V8 propose. 3 - Niveau batterie, pour le coup, la V5F aurait largement suffit. Mais bon le petit boost de la V8 permet d'avoir la tête en l'air et d'oublier une charge ^^ Enfin bref, sur une piste parfaitement lisse ou bien en ville, la V5F aurait surement suffit, mais pour mon trajet, je me serait vite senti limité. (J'avouerai que même avec la V8, j'ai des envies d'aller aux alentours de 35/40 km/h, mais ce serait une autre utilisation...:p) En bref, Merci pour tout vos retours et vos conseils qui m'ont fait changer d'avis (j'était parti sur V5F) et j'en suis très content Prendre les transports en communs est devenue une corvée Merci encore
  2. Il faut savoir se connaitre, et je suis à 100% de la première catégorie ?. C'est juste que je recherche avant tout un moyen urbain/navette travail et non autre chose. Je ne dit pas que je ne ferait jamais de rando. Ce que je voudrais par-contre, c'est ne pas me sentir sur un modèle dont les capacité sont trop justes pour l'utilisation que j'en fait (je rappelle donc ; trajet quotidien de 8 km sur piste cyclable) Justement, c'est de là que me venait l'idée que la V5F sera suffisante pendant plusieurs mosi (comme je disais vous m'en faite doutez ( ce qui est une bonne chose :D)) . Merci ça ne saurait tarder
  3. Merci pour vos retours ! Alors pour le coup, j'ai bien moin peur de l'autonomie que de la vitesse, vu que je suis a seulement 15km (A/R) et qu'en plus je pense la charger au boulot. Et Aux vues des dires de Blue3 eight, on atteind bien une vitesse corrrect sans se manger constamment le tilt-back mais on n'atteind de fait jamais vraiment 25kmh de croisière. Le probleme restant serait vos apprehension sur ma corpulence et ma volonté d'en vouloir vite plus... Ma façon de penser est celle-ci après avoir lu tout vos retours : Si j'aime ça je VAIS FORCEMENT changer de roue pour upgrade. J'ai donc justement peur que la v8 soit encore plus chère "pour rien" étant donné qu'elle aura probablement le meme future que la V5F (ou justement pas ?). Après, je sais qu'elle est à 1000€ au lieu de 1200 en ce moment (V5F - 690€ (ouch les 30% de diff)). La revente de Roue est-elle fastidieuse à cause de la peur de l'occasion ? L'utilisation, au début (7/8mois j'imagine, mais vous semblez tous dire bien moins :D), devrait rester le trajet boulot et des "petites" balladse en ville (pas de rando donc au début mais qui sait) Je dois avouer avoir du mal à me situer maintenant Est ce que la V5F est vraiment insuffisante/un beau jouer, ou bien c'est juste votre bienveillance face à mes futurs espérances ? je vais dois trancher si je veux commencer un jour ^^
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Je vais acheter une roue pour faire un trajet quotidien (boulot-dodo) de 8 km (aller), composé à 90% de pîste cyclable avec pour seul fait notable une Monté/descente de 10/15% sur 300 mètres (je fait 70kg pour 1m92 (oui, un joli dadet fragile :D)). Après avoir lorgner les trottinettes tout le mois de Décembre, je me suis doucement mais surement motivé à donner un peu plus de moi-même pour apprendre la gyroroue. J'ai donc fait mes recherche et comme beaucoup je me dirige vers Inmotion (design attrape nigaud ?) Ma recherche m'a naturellement dirigé vers La V5F qui me semble suffisante pour mes besoins, et 700€ c'est déjà un certain budget pour un moyen de locomotion annexe (et grandement motivé par le FUN et non la nécessité :p). Les retours sont bons et le produit donne confiance. Bref, j'allais passé à l'achat hier même, mais je suis tombé hier soir sur un message sur ce même forum qui disais qu'il fallait arrêter "d'acheter des jouet et espérer une bonne fiabilité" en parlant de la V5F : et ainsi naquit le doute, et je voulais vous demander de m'éclaircir sur plusieurs points avant de craquer : - changer de roue dans 1 ans parce-que je veux plus puissant, OK. Changer dans 3 mois juste parce-que après l’initiation je me sens déjà limité c'est un problème... C'est ce que je risque avec la V5F ? - j'ai entendu parlé de "godille" vers les kilomètre max, on est sur un phénomène inhérent au 14" ou bien la maîtrise corrige toujours le tire avec le temps ? - 500 W c'est peu selon certain (tout le monde ?) La pente dont j'ai parlé risque-t-elle d’être un réel problème ? ou seulement 30 sec de vitesse réduite sur mon parcours ? - parlons vitesse, justement. En passant de trotte à roue, je perd en facilité d'apprentissage (OSEF, faibles sont les flemmards :p), mais aussi et surtout je perd en "sécurité". Mais du coup, sur une V5f et avec un peu d'apprentissage, est-ce que l'on est VRAIMENT souvent entre 20-25 km/h, ou alors la faible accélération couplée au sentiment de peur nous fait rester à 10 km/h ? c'est assez subjectif je le conçoit, mais si on doit mettre toute son âme a ne pas mourir à 22kmh, le commun des mortel va naturellement se limiter à 14-15.... Merci beaucoup pour vos retours, qui devrait finir de motiver mon choix ? (ou l'inverse hélas....)
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