Bonjour,
Je suis l'heureux gagnant d'une m365 à un tirage au sort lors d'un salon récemment. Le cadeau m'a été envoyé par transporteur dans la semaine qui a suivi.
Lorsque je l'ai reçu, j'ai commencé par brancher l'engin pour une charge complète.
Le lendemain, à l'allumage, impossible de la faire fonctionner. La trottinette émet des bips à répétition (1 long, 8 courts, en boucle), puis s'éteint.
J'ai essayé avec l'appli mi home de faire une mise à jour du firmware, sait-on jamais, ce qui n'a pas été sans difficulté, la connexion bluetooth se coupant avec l'extinction de l'engin à la fin des bips. J'ai tout de même fini par y arriver (la mise à jour du module de gestion de batterie m'a demandé plusieurs essais, elle se bloquait systématiquement à 3%), mais ça n'a pas réglé le problème.
Avec un peu de recherche, j'ai cru comprendre que les bips indiquaient un problème avec les capteurs à effet hall du moteur.
J'ai informé l'entreprise organisatrice du jeu que le cadeau n'était pas tout à fait fonctionnel, et ils devraient (peut-être) m'envoyer la facture pour que je puisse faire jouer la garantie (Simon, si tu lis ce message, je suis prêt à réceptionner la facture...).
D'où la question : pensez-vous que c'est un problème facile à réparer soi-même, ou dois-je essayer de passer par une prise en charge sous garantie ? (sachant que je ne suis pas un bricoleur de génie, mais je sais souder et j'ai le matériel pour)
A l'heure actuelle, je n'ai pas de facture, et je n'ai pas non plus envie de payer de frais d'envoi pour la garantie, c'est un cadeau et je n'ai pas l'intention qu'il me coûte un seul centime.
Merci de me donner votre avis sur la question...