Aller au contenu

carlos_

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Je viens vous faire un retour, même si le sujet ne fais pas d'émules.. D'après moi, il est plus que probable que la carte BMS soit HS. J'ai déniché sur le net des pièces qui devraient permettre de régler le problème : Un BMS pour 38€ : par ici (mots clefs: xiaomi M365 battery protection circuit board) Le contrôleur pour 42€ : par là (mots clefs: xiaomi M365 controller board) Et je suis tombé sur cette superbe vidéo expliquant comment diagnostiquer et réparer les problèmes liés à la batterie et au BMS : https://www.youtube.com/watch?v=uUEI9BMblfc A la vue des potentiels coûts de la réparation (à priori, entre 40 et 80€), je ne pense plus à la réparer, mais à minimiser le risque (et le temps perdu) en retournant la trottinette pour bénéficier d'un remboursement. Quelle tristesse... En espérant que ce soit utile à d'autres, Bien à vous.
  2. Bonjour à tous, Je me tourne aujourd'hui vers votre expertise et sollicitude. J'ai reçu ma (tant attendue) trottinette Xiaomi (modèle M365 européen, série supérieure à 300k), et alors que je la démarre pour la première fois, elle émet deux bips longs suivis d'un bip court. Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur votre sympathique communauté, en particulier sur le post "Xiaomi M365 : FAQ" J'y apprends que les bips correspondent à l'erreur n°21 : Erreur de communication avec la batterie (BMS). Ce que j'ai tenté jusque là : 1) Débrancher l'alimentation, chargé 30 secondes la trottinette, débrancher l'alimentation. (Proposé en "1er case, the easiest" du site : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/?fbclid=IwAR1Tj4U6hytl0uJnjY4ms9cqbZ-8mBgZqFwWBS3Kxf8PlmJXbtU5EFliNns) 2) Connecté à l'application Xiaomi Home la trottinette, accepté la mise à jour du firmware Echec de la mise à jour à l'étape "Mise à niveau du firmware du module de gestion de la batterie" 3) Reset le BMS suivant la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bXa4kCIe0dQ Où en suis-je aujourd'hui : Je n'ai pas de multimètre sous la main, j'irais en chercher un dans le week-end. J'ai ouvert le dialogue avec le vendeur (Aliexpress), j'attends un retour de leur part après avoir fourni photos et vidéos du problème. Retourner la trot' livrée depuis l'Espagne me couterait approximativement 60€, alors je suis quand même prêt à tenter de la réparer. Que me conseilleriez vous ? Images et vidéo ci-dessous : Images de l'appli Xiaomi Home : https://imgur.com/a/5OKDzWD Vidéo de la carte BMS en échec : https://drive.google.com/open?id=1NMtDWvFdOXM1L3rbacL239NWXoneMIUu Je tiendrai le post à jour autant que possible jusqu'à la résolution du problème !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward