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Baxoune

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  1. Mais je ne comprends pas, si on immatricule alors en fonction de la puissance et de la limitation de vitesse de l'engin on est bien soit un cyclomoteur soit une motocyclette légère non ? Ces catégories ne sont définies par la loi que par le fait d'avoir 2 roues et une certaine puissance...
  2. Oui Tigrecito je vais regarder l'assurance Generali. Mais bon déjà ça me saoule pourquoi 45km/h alors que la loi dit max 50km/h ? Il va falloir que je leur demande si rien que le fait que la trott puisse aller plus vite est un motif d'exclusion de garantie auquel cas autant ne pas payer pour rien ! JJK complètement d'accord. Ces satanées trottinettes en libre service ne nous aident pas. Au contraire, pour eux au plus on est limité en vitesse au plus ils gagnent de l'argent. Ben oui ça se paye à la minutes ces merdes De mon côté ça avance : le vendeur Geekmall m'a envoyé le Certificat de Conformité. Sur le site de l'ANTS pour l'immatriculation ils disent qu'il faut un quitus fiscal prouvant qu'on a bien payé la TVA. Je viens donc d'écrire au service des impôts qui s'occupe de ça pour qu'ils m'envoient ce papier en se basant sur la facture. Bureaucratie quand tu nous tiens... Ensuite J'aurais tous les papiers pour faire la demande de carte grise, enfin je crois
  3. Oui comme ça je roule l'esprit tranquille. Dans Paris on croise quand même relativement souvent la Police. Pour l'instant ils s'en fichent complètement des trottinettes mais qui sait, s'ils veulent sévir, ils peuvent. Apparemment pas besoin de passer aux mines, il faut juste un Certificat de Conformité Communautaire du vendeur / fabriquant qui atteste que la trottinette est aux normes mais à voir. Je suis en train d'essayer de le récupérer. Ensuite on peut faire une demande de carte grise. Je vous tiens au courant et je ferais un post sur le sujet si j'aboutis. Et si ça n'aboutit pas, tant pis 🤣 Déjà la réponse GMF : assurance qu'en dessous de 25km/h. Ça part bien lol.
  4. Oui je suis en train de me renseigner. L'assurance GMF me sort que plus de 25km/h c'est interdit sans plus de précision alors qu'on peut immatriculer pour aller jusqu'à 50km/h... Je pense que c'est ce que je vais faire comme ça pas d'emmerdes. Sinon il y a toujours le commutateur télécommandé Je cherche un support de plaque d'immatriculation qui irait mais je ne trouve rien. Des idées ? Entre nous je mettrais bien une plaque noire de collection car c'est 100 fois moins moche que cette plaque blanche à la con mais bon en avant les prunes. Tant pis.
  5. Tigrecito merci pour les infos, quelqu'un d'autre m'a fait le même retour que toi sur la rigidité du guidon ça fait plaisir ! Mon ancienne Izirod 1 est morte à cause de ce problème (fixation entre guidon et deck très sommaire et mal pensée qui devient irréparable à la longue, mais bon c'étaient les début de la trotti ). Et dire que pour plus cher j'ai failli prendre une Dualtron Raptor V2 qui a un gros problème de rigidité du guidon ! Je suis bien content d'être tombé par hasard sur la G Booster (merci la promo FNAC même si je n'ai pas pris chez eux lol) . Oui j'imagine bien que vers 50km/h c'est limite, c'est la vitesse où je ne me sens plus en sécurité sur une trottinette. 40-45km/h c'est bien je trouve. Et puis en cas de chute, 40 ça fait déjà très mal mais ça passe, mais 50 trop de chance d'aller à l'hosto. C'est plus l'accélération qui est importante en ville, hâte de tester ça dans Paris ! Pour le deck en effet c'est nécessaire car parfois on monte à deux dessus avec ma femme pour des petits trajets, total 130kg, je pense qu'elle est largement capable de prendre cette charge.
  6. Bonjour les riders ! Je vais me l'acheter car elle répond quasi parfaitement à ce dont j'ai besoin : - 40 km+ de range - 1600 W - Doubles suspensions - 120 kg + - Résistante - Prix ! - Un peu lourde mais ça augmente aussi la stabilité ! Mais avant de se faire quelques questions svp Avez-vous remarqué un quelconque jeu se créant au fur et à mesure des utilisation, notamment dans le guidon ? Le système de blocage du guidon a l'air rustique mais est-il efficace pour éviter le jeu ? Les freins ont-ils tendance à se desserer ? La puissance des moteurs commence-t-elle à faiblir à partir du moment où la batterie commence à être déchargée ? A combien de distance parcourue environ ? Sur une vidéo Russe ils annoncent 2*1200W et 135kg de charge maxi, savez-vous d'où viennent ces différences ? Peut-être 1200W en peak power ? Aussi je pense l'acheter sur geekmall pour la livraison en 1 quelques jours. Comment s'assurer que c'est bien une V2 et pas une V1 ? https://www.geekmall.eu/en/kugoo-g-booster-folding-electric-scooter-1215.html Merci à vous ! @+
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