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dani31

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  • Date de naissance 07/06/1979

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  1. Apparemment ce nouveau modèle sortirait fin avril, vu sur le site ewheels, design également valable pour le modèle en 1554wh. https://www.ewheels.com/product/new-king-song-16x-1554wh-battery-2000w-motor-3-wide-tire/ Traduit depuis l'anglais : - Tout nouveau design avec système de haut-parleurs 4.1 - Trolley rétractable - Pédales XL et garde au sol élevée J'espere surtout que cette 16X a enfin une étanchéité digne de ce nom ! Du moins aussi bien qu'une 16S.
  2. dani31

    Débutant en KS16S

    @LeKeiser Salut, une nouvelle vidéo depuis aujourd'hui 😉
  3. dani31

    Débutant en KS16S

    @malko05 Une 18 pouces serait sûrement plus confort sur de longues distances, mais au prix d'un poids supérieur et de moins d'agilité par rapport à une 16 pouces. Une 16 pouces est à mes yeux plus polyvalente, une 18 pouces plus routière, c'est comme ça que je qualifie la chose, après chacun aura son opinion là dessus mais la mienne est celle là. J'ai fait le choix de n'avoir qu'une seule roue, une 16 pouces est pour moi le meilleur choix en agilité, poids et maniabilité. Je ne fais que 58kg, une 16S est celle qui me correspondrait le mieux c'est certain à mes yeux, mais sans parler du poids du wheeler pour quelqu'un qui ne fait que de la ville ou presque je ne vois pas l'interêt d'une 18 pouces et de ses nombreux kilos en plus, en ville on a besoin d'agilité, bien sur que certains diront qu'une 18 pouces peut faire l'affaire en ville, on s'habitue à tout après tout, mais une 16 pouces est mieux taillée dans cet environnement. Concernant les nids de poule tu auras toujours plus gros que 18 pouces en diamètre et elle sera encore plus secure, à un moment je pense qu'il faut faire un choix en pesant tout dans la balance, en ville on a besoin surtout d'agilité et si on peut en plus avoir le fun d'une conduite 16 pouces c'est que du bonheur. Ensuite je parle de la ville mais pas forcément que ça, avec la mienne je vais dans des chemins et elle est nickel, par contre si je devais faire un road trip à la mr flex là une 18 pouces pourquoi pas ou une 16x, mais dans la vie de tous les jours encore une fois je préfère une 16.
  4. dani31

    Débutant en KS16S

    @LeKeiser Tu devrais aussi te focaliser sur la pression des pneus, car ce que tu dis être un problème d'oscillation ressemble à du wobble, et ça peut être du à un pneu pas correctement gonflé, gonfle un peu plus pour voir, tu as la plage de pression indiquée sur le pneu, gonfle plus sans dépasser la pression max ou tente le contraire mais pas beaucoup moins car par rapport à ton poids faut pas trop descendre en dessous de 3 bars je pense. Perso je me met en canard comme je t'ai dit et je serre la roue avec les mollets. En l'espace de deux ou trois mois je me sentais très bien mais il faut en faire régulièrement et toujours garder sa motivation, au début tu analyses tout mais après tout est machinal La seule chose pour laquelle j'analyse c'est le placement des pieds au tout début, c'est ça qui me permet de me sentir à l'aise
  5. dani31

    Débutant en KS16S

    @LeKeiser La housse que tu as acheté est méga top, j'ai exactement la même depuis le premier jour et ma roue est impeccable malgré les petites chutes des débuts. Tiens va voir cette vidéo, c'était la semaine dernière en Espagne le long de la plage avec mon chien, tu verras comme je suis à l'aise maintenant dessus. Personnellement mes pieds je les centre sur les reposes pieds dans le sens de la longueur et je les mets un peu en canard, je me sens à l'aise que comme ça, c'est à dire que le talon je le colle à la roue et le devant du pied je l'éloigne un peu de la roue.
  6. dani31

    Débutant en KS16S

    Salut @LeKeiser J'ai toujours ma 16S chérie, c'est une roue formidable, pour moi elle n'a pas d'équivalent. Niveau rapport poids/performance/autonomie elle est juste parfaite. A un moment j'ai été tenté de changer mais objectivement il n'y a aucun intérêt, changer pour changer ne m'intéresse pas, je me félicite d'avoir fait le meilleur choix dès le début. Au début tout comme toi j'ai un peu galéré, mais toujours avec du positif à chaque fin de session car j'avais toujours appris un petit quelque chose et je n'avais pas le sentiment d'avoir perdu mon temps. Il faut avoir de la persévérance et surtout de la motivation, en étant motivé ne t'inquiète surtout pas tu y arriveras sans problème. Tous les soucis que j'ai eu j'en ai plus aujourd'hui, avant j'analysais tout, normal quand on connaît pas, maintenant tout est automatique et je prends beaucoup plus de plaisir. Au fil du temps tu seras très fier de toi, car savoir faire de la gyroroue ce n'est pas commun. Surtout ne te prends pas la tête, tout rentrera au fil du temps, le cerveau est comme ça, au début j'imaginais pas que je serais aussi à l'aise, il te faut persévérer et tu seras le premier étonné de tes progrès d'ici peu. Je m'en sers surtout pour de longues balades ou en vacances à la mer, et à chaque fois c'est un réel plaisir. Moi au début je m'appuyais sur un grillage aussi et j'avançais d'un mètre à chaque fois tout en m'appuyant au grillage de temps en temps. Il te faut y aller à ton rythme, ce n'est pas une course, mais régulièrement. Les KingSong sont à mes yeux les roues les plus intelligemment conçues, notamment avec le trolley. Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter en privé.
  7. dani31

    Casque léger ou intégral?

    Il a doublé l'épaisseur de la mentonnière, donc le nez serait un peu plus loin du sol surement. Ce POC a une sorte de MIPS à l'intérieur, ils appellent ça "POC Spin", c'est une sorte de mousse épaisse qui jouerait un rôle identique au MIPS.
  8. dani31

    Casque léger ou intégral?

    Dans la vidéo on le voit faire un MOD pour doubler l'épaisseur et donc la rigidité de la mentonnière. Très simple à faire. Enfin bref c'est là qu'on voit qu'il reste une bonne marge de progression pour nos casques de gyroroue, car quelque chose dans ce style là (urbain) mais suffisamment solide serait nettement mieux adapté que des casques cross agressifs qui sont souvent overkill, en tout cas pour rouler à 25 / 30km/h. Enfin, je pense aussi, et c'est peut-être le plus important au final, qu'un casque de la sorte serait porté systématiquement, là où un plus overkill serait porté souvent à l'occasion de rides plus intenses, et un face plan ça ne prévient pas, donc il vaut mieux surement un casque qu'on portera systématiquement et qui protègera comme il le peut qu'un casque JET qu'on aura eu le malheur de porter le mauvais jour... A la base ce casque a une mentonnière amovible, mais il y a un réglage pour la rendre fixe. Il a fait tenir la deuxième mentonnière avec du double face puissant et des colliers de serrage.
  9. dani31

    Casque léger ou intégral?

    Vidéo intéressante à regarder. Il est certain que sur nos roues, à mes yeux, et à condition de ne pas rouler super vite, le POC passe beaucoup mieux visuellement parlant qu'un casque intégral plus conventionnel. En plus j'adore les aérations qu'on peut complètement ouvrir et fermer selon qu'on l'utilise en été ou hiver. Sur la vidéo il le conseille pour une vitesse allant de 15 à 20 miles par heure, donc 30km/h.
  10. dani31

    Pression KS 18L

    J'avais envoyé un message à l'époque à KingSong International pour leur demander si c'était mauvais de gonfler le pneu en dessous des recommandations indiquées sur le flanc du pneu et voici leur réponse : "The measurement for tires is for bicycles and does not directly apply to EUCs"
  11. dani31

    Pression KS 18L

    Salut, Je rebondis sur le tableau des pressions, je l'avais déjà vu ce tableau, d'après vous on peut s'y fier ? Car si je le regarde je devrais gonfler à 30 psi pour mon poids de 57kg (plus quelques kilos pour le sac à dos), ce qui fait 2 bars, alors que je gonfle entre 2,4 et 2,6 bars. Sur le pneu de ma 16S il est indiqué de gonfler entre 2,4 et 3,1 bars. Il m'arrive de discuter avec Mike de la chaine youtube "isthereanyfood" très bon youtubeur au passage, je lui avais parlé de moi et il m'avait conseillé 28 psi pour mon poids, mais bon étant donné que sur le pneu c'est marqué de gonfler entre 35 et 45 psi je me pose des questions, car pas forcément envie de flinguer la jante, dans tous les cas ça correspondrait à ce tableau.
  12. J'ai une impression bizarre sur ma 16S de temps en temps, des fois je me dis qu'elle est vraiment stable et plaisante à conduire et des fois je suis pas très à l'aise dessus, étrange comme sensation. En faisant des tours sur moi-même j'arrive à me sentir plus à l'aise ensuite mais ce n'est jamais linéaire la sensation que je peux avoir d'un jour sur l'autre, et pourtant la pression est tout le temps la même. Je me demande si avec une roue plus lourde et avec un pneu plus large ça améliorerait ça...
  13. Petite vidéo tournée ce jour sur le canal 😉
  14. Non merci je plaisantais, je sais qu'il ne me faut pas une 14", j'ai quand même un usage plus mixte de la roue, c'était juste qu'une grosse autonomie m'intéressait, et aussi une roue un peu plus confort pour des terrains pas forcément cléments, à moi de peser le pour et le contre d'un tel changement
  15. Étant donné que j'ai pas forcément le dos en super état, depuis quelques années de temps à autre j'ai des douleurs à l'effort quand je courbe le dos, ce que j'évite impérativement de faire maintenant en soulevant du poids, le dos doit rester bien droit (ce qu'on nous conseille de faire en entreprise et que j'ai ignoré !) ça commence à être effectivement un sujet de réflexion cette histoire de poids. J'aurais bien aimé une 16S avec une batterie de 1554wh. J'avais trouvé ce tableau assez sympathique sur un site, je trouve qu'il résume très bien, donc si vraiment je m'y fie je devrais avoir une 14" étant donné que je mesure 1m67 pour 57kg 😂
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