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Olivier Nérot

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  1. Suite et fin Pneu reçu, qui est bien celui pour la Z10. Roue démontée, c'est plus facile que ce que l'on peut croire en regardant les vidéos. Il y a juste un nombre hallucinant de vis dans la poignée... Mais ça se fait en prenant son temps (1h environ...). Pour changer le pneu, il faut clairement le faire faire par un atelier qui a une machine pour déjanter/rejanter le pneu, et une source de pression suffisante pour plaquer le pneu sur la jante. Sinon, impossible de le gonfler. Et une fois remontée, ouf ! tout marche : plus de roue qui penche, et gonflée à 42psi, elle devient vraiment maniable. Je pense que le pneu était fatigué, d'où les deux crevaisons, et la mauvaise stabilité. Le pneu neuf change tout. L'atelier de réparation me dit qu'un pneu est fatigué après 2 ans... Par contre nouveau gag hier (peut être faire un nouveau post ?), je pose la roue 5', avec 2 barres de batterie, et impossible de la rallumer : comme si la roue était totalement déchargée. Rechargée à 100% elle fonctionne à nouveau, mais bizarre, c'est arrivé à quelqu'un déjà ? Les deux batteries se vident l'une après l'autre, ou les deux en même temps ?
  2. bienvenue au club... Pour info, la réparation par mèche m'a couté 15€. Si tu trouves pas la fuite, vérifie que c'est pas la valve qui fuit... J'ai vu sur des forums que ça pouvait arriver, par ex avec un gravier coincé dedans. Et roue commandée ici en effet : https://fr.aliexpress.com/item/4001276815986.html Toujours pas reçue par contre, annoncée pour début novembre. J'ai aussi vérifié avec le réparateur moto qu'il pourra changer le pneu sur l'axe moteur une fois démonté. J'ai cru comprendre que la manip n'est pas facile et qu'il vaut mieux être outillé. J'espère que ça résoudra le problème d'inclinaison de la roue aussi. A suivre... et bon courage pour ta réparation.
  3. Hello, Merci à tous pour vos retours d'expérience. De mon coté, j'ai eu du mal à trouver sur lyon un atelier pour faire une réparation par mèche. Ils prennent peur en voyant une wheel, et sur du tubeless, beaucoup m'ont dit qu'ils ne le faisaient qu'en démontant la roue (ce qui les affole encore plus sur une wheel). Bref un atelier d'artisans en réparation de moto l'a fait, en me disant d'y retourner si fuite. Tout marche impec 1 semaine, puis de nouveau une fuite... j'y retourne donc, et pas de bol : nouvelle crevaison sur le flan du pneu. Ils m'indiquent que la réparation par mèche est impossible sur cette zone. Quitte à devoir changer la roue, j'ai donc essayé la méthode super-glue : dégonfler le pneu, glisser la pointe du tube dans le trou, poser qqs gouttes de super-glue, et laisser sécher qqs heures. Ca regonfle bien, tout ok ! Mais nouveau problème, pour une raison inconnue (la mèche, les manips ?), la roue penche sur la gauche, un bon 5°... très bizarre pour rouler : jambe droite pliée, jambe gauche tendue, crampes à gogo. J'ai essayé de faire 10 minute de tournants serrés à droite, de rebondir sur la wheel, de dégonfler, regonfler, jusqu'à +3bars, rien n'y fait, elle finit toujours par repencher. A force de faire du trampoline dessus, le bouchon de super glue à sauté, et j'ai abandonné : achat la semaine dernière d'un nouveau pneu, et ce sera donc démontage de la roue dès réception... D'autres aventures se présentent
  4. Merci pour vos retours. Je pense en effet chercher la solution de façon progressive : 1.sealant slime ou stan's 2. mêches 3. démontage + changement de roue Et pour installer la mèche, comme il faut faire un trou plus gros, la roue sera totalement dégonflée, et je crains de ne plus pouvoir la regonfler, et donc de devoir démonter la Z10. Il parait que les tubeless posent problème sur ce point. Le pb est que je n'ai trouvé personne pour faire les mêches ou le changement de roue sur Lyon. Les réparateurs moto/scooter ne veulent pas entendre parler de wheel.. et les vendeur de wheel ne s'occupent pas/plus de ninebot... preneur de contact ou d'adresse sympa avec nous les wheelers. Pour un mini-trou tête d'épingle, je voulais savoir si certains avaient essayé la super glue. Il parait que ca marche. Et pour le sealant, qui semble marcher sur la Z10 d'après les forums, je reste preneur de vos retours si certains ont essayé, pour au moins choisir le meilleur produit. Par exemple certains forums indiquent que le slime tubeless vélo ne marche pas et qu'il faut prendre celui pour voiture.
  5. Bonjour, Il y a déjà eu qqs échanges sur le sujet ici ou sur les forums anglais, et je souhaiterais avoir vos retours avant d'intervenir sur ma Z10 pour réparer une crevaison. Le trou est minime (la roue se dégonfle en 1h), et du à un petit clou. Plusieurs solutions sont proposées : les liquides sealant genre slime, stan's, ... : certains disent que ça marche, d'autres non. je crains que ça ne marche qu'un temps, et il y a un gros débat sur le produit à utiliser en tubeless. les kits de réparation : ça m'embête de transformer un petit trou en 'grand' trou, et ne l'ayant jamais fait, je doute de mon efficacité... la superglue : certains disent que ça marche, mais le trou est si petit qu'il faudra le faire à la seringue, pas certain de la méthode les bombes de mousse anti-crevaison : ça a plutôt l'air d'une réparation temporaire et un réparateur m'a indiqué que ça abimait la jante, et donc pour la Z10, changer tout le bloc moteur dans qqs temps... faire réparer la roue dans un atelier (wheel ou scooter) : je n'ai trouvé aucun réparateur pour le faire, car ils indiquent qu'ils le font depuis l'intérieur de la roue, et doivent donc la démonter... changer la roue : la manipulation a l'air très compliquée, surtout sur un tubeless, et je l'aurais bien fait faire, mais chez qui (sur lyon) ? J'ai déjà crevé et réparé ma kingsong 16S plusieurs fois, mais là, devant le tubeless Z10, je suis un peu perdu, et ne trouve pas 'la' bonne solution malgré toutes mes recherches sur les forums. Avez vous des recommandations/conseils/contacts pour résoudre ce pb ? Je suis aussi preneur de vos retours d'expérience. J'enrage un peu, car je l'ai depuis une semaine, et commençais à vraiment apprécier l'animal :) Merci, Olivier
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