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jean-yves Touzac

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  1. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Merci pour le choix NKON . (si jamais je recommence), mais il faut des BMS pour chaque type de moteur de roue/trotinette etc ...
  2. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    concernant la batterie, j'ai déja joué en voulant passer de la V5 avec 20 x 18650 2A vers la V5+ et ses 40 x 18650 2A, j'ai acheté 20 x 18650 pour remplir les emplacements libres, apres bcp de difficultés ( démontage complet ) j'ai réussi à la reconstruire ( soudures étain ) mais au final le BMS ne devait pas etre correct ( ou cramé ? ) et la batterie n'a jamais chargé a fond, j'ai du acheter une nlle batterie. Finalement j'ai utilisé mes 40 ( 30) batteries pour faire 2 batteries 12Vx10A. Pour raconter mon expérience, j'ai fait des court circuits tres courts ou j'ai vu fumer une batterie, le bms rougir, j'ai mis le feu a 2 ou 3 batteries en utilisant de l'acide (pour la soudure plus rapide) qui a coulé dans la batterie et départ de feu immédiat. Pratiquement il faut démonter le BMS, ce sont quelques soudures, c simple, puis il faut dessouder le haut des 40 x 18650, comme on peut puisque c'est soudé par points sur des petites plaques d'acier, puis dessouder le bas des 40 x 18650. finalement on se retrouve avec 2 supports type bakélite et les 40 batteries, au remontage il faut souder les tubes sur les plaques acier (pas simple de ne pas coller la soudure), ne pas se tromper sur le sens des batteries ( + et - en haut ou en bas), puis le BMS tout cela sans faire de court circuits, il faut etre tres méticuleux et tt surveiller malgre cela la moindre erreur et ca fume ... mais oui c'est tentant de voir les batteries de 3A ou plus aujourd'hui mais sans matériel de soudure correct c risqué, de plus un court circuit est tres tres vite fait car tout est sous tension ( ce ne sont que des batteries et chaque fil du BMS doit etre surveillé lorsque l'on travaille sur la batterie). Sur Aliexpress je les vois les "lg mj1 3500mah" autour de 100€ les 40, mais vu mon expérience passé je ne le referai pas 🙂
  3. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Bonjour, j'ai donc changé la "carte V5F" + "moteur V5F" dans une V5+, la batterie est une 288Wh. l'appli fonctionne bien comme une V5F et la roue aussi, ce faisant j'ai changé les pédales avec des pédales de V10 plus grandes. La tt fonctionne tres bien. Je peux donc atteindre les 25km/h... Pour le mix "carte V5F" + "moteur V5+", je n'ai pas démonté le moteur V5F donc je ne sais pas la solution mais probablement qu'il faut croiser des fils comme expliqué déja au niveau du connecteur 5 fils de la carte mère. (croiser le jaune et le bleu), étant donné qu'il n'y a plus de carte V5, mais bcp de V5F disponibles actuellement, il faudra sans doute passer par cette modif pour utiliser une carte V5F avec un moteur V5.
  4. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Oui la puissance est différente, et on le voit sur inmotion app. Les FET sont les memes (100A max) mais le fusible est plus gros... IRF100B202 MOSFET de puissance, Canal N, 100 V, 97 A je ferai un CR final ...
  5. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Sur un forum américain on voit l’intérieur d'un moteur de V8, qu'il dépanne pour arranger un pb de soudure de l'axe, pareil sur un forum Russe ou il change les roulements. La carte qui distribue les A, B, C sur laquelle arrivent les 5 fils A,B,C, Gnd, VCC, on voit bien une inversion, car sur la carte c'est le mm ordre de couleur. ici on voit le "connecteur" et la "carte moteur", on voit bien que c'est croisé entre le jaune et le bleu. Entre A et B (si on considère que l'ordre de la carte est tjr A,B,C 🙂 ) source : https://forum.electricunicycle.org/topic/11165-strange-clonck-sound-from-my-v8/ Pour moi le FW est identique en V5 et V5F, ce ne serai qu'une histoire de croisement de fils. en tout cas, merci pour ces échanges.
  6. je ne sais si vous avez vu ca mais ca explique le pb : https://forum.electricunicycle.org/topic/11165-strange-clonck-sound-from-my-v8/
  7. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Cette explication me convient, j'ai acheté un moteur de V5F qui devrait fonctionner avec sa carte mère V5F ! Ya "A,B,C cmd" et "A,B,C puissance" qui sont identiques en couleurs ( A jaune, B bleu, C vert), il y a forcement un câblage moteur différent interne. Le FW des 2 cartes mères m’ont semblé les même sur l'appli inmotion, j'en déduis qu'il y aurait plusieurs FW sur la carte car on voit bien 2 ARM STM32F103 (un pr le controle stabilité et l'autre pour le moteur) ? je ne vais pas essayer de modifier l'ordre des A,B,C pour tester si jamais ca cramait les FET et me tordait le poignet aussi 🙂 6 combinaisons possibles...reste 5. Merci pour ces explications qui m'éclairent bien. Dans un second temps : bientôt je vais recevoir le MP6500 que je vais changer sur ma V5+, faudra que je soude du SMS ce sera encore une expérience...puis je vendrais donc (carte mère + moteur V5).
  8. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Je ne savais pas qu'il y avait des capteurs ds le moteur, j'ai acheté un moteur de V5F comme ca je serai compatible. Je ne connais pas les moteurs, seulement l’électronique logique et un peu les étages de puissance... Merci pour ta réponse, apres analyse des symboles chinois, j'ai la même couleur bleu, vert, jaune, pour les 2 moteurs et apparemment sur le connecteur de controle, j'ai le meme ordre de couleur A,B,C. Le moteur doit etre different alors.
  9. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    J'ai bien identifié le MPU6500, 6 axes, il est possible quil soit connecté a un magnetometre par le port SDA/SCL aux, mais je n'ai pas eu confirmation de cela. Sais tu la ref du composant que je l'identifie ou sa forme ? Pour la V5+ ou j'ai mis la carte V5F, j'ai vérifié les angles avec Wheelapp et ils sont bons, je ne vois pas pkoi la roue part a fond au lieu de se caller comme d'habitude doucement.
  10. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Bonjour, je continue mon histoire, si ca peux server a qq1 ou a moi. J'ai changé ma carte mère V5+ V1.0.1 par une carte mère de V5F V1.2 le calibrage fonctionne les voyants et boutons fonctionnent le diag est ok, avec msg "max power riched" j'ai limité la vitesse a 20km/h (?) la roue devient folle quand je lâche le bouton poignée au lieu de s'équilibrer doucement, elle part très très fort en arrière saute partout jusqu’à se coucher et se calme... j'ai vu que la batterie est la même (288Wh) , sauf le moteur plus puissant (550W au lieu de 450W), je ne pensais pas que cela ferai ca, à croire que le moteur ne supporte pas les driver moteur de cette carte mère ?
  11. jean-yves Touzac

    V5F "please repair"

    Bonjour, j'ai une V5+ qui a "perdu" le X = roulis ( sachant que le MPU6500 donne le X Y Z et que le chip est a la verticale), le Z étant l'inclinaison pédale dans ce cas. Bref j'ai commandé une autre carte d'occasion, mais en // j'aimerai faire changer le MP65 que j'ai fini de trouver en haut de la mainboard, à coté le module BT, ou est ce que je pourrai commander ce chip pour lequel je ne connais pas le packaging , il me semble faire 3x3 mm...une fois que j'ai le module, faudra trouver un atelier de soudure SMS ... Le GY-521 est un exemple du MPU6500 sur carte pour Arduino, lui fait 4x4mm, les 2 sont équivalents, dommage que inmotion n'ai pas utilisé une carte fille pour cette fonction, j'aurai pu faire un remplacement de carte fille.
  12. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    sur ce log, on n'a plus rien, sauf l'angle de roulis, complètement a la rue. 2021_05_10_12_55_43.csv
  13. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    heu en efait ce son les log des wheellog. ceux de l'appli je ne sais ou ils vont
  14. jean-yves Touzac

    V5+ calibrage

    Salut, A propos du bouton reset, il n'en a que le nom, puisque c'est un bouton de transport de type mode avion. j'ai essayé quand meme... Pour le effacement des données c'est une bonne idée. mais j'ai un "failed"... mais plus de son Merci pcp pour ces 2 idées, je vais chch a implanter un ancien FW pour nettoyer le code, mais la je ne sais ou chch. j'ai pu faire le log, on y trouve de drôles de choses : Unknown Alert 167.00 0.00 please contact palachzzz hex [0E01A70000000000] | Unknown Alert 199.00 0.00 please contact palachzzz hex [0301C70000000000] | Start from tilt angle -0.84 at speed 0.00 [0501ACFF00000000] | Unknown Alert 199.00 0.00 please contact palachzzz hex [0301C70000000000] 2021_05_10_09_50_38.csv
  15. Bonjour, j'ai une V5+ qui a perdu le calibrage. J'ai utilisé Wheelog pour lire les infos de roulis et inclinaison. l'inclinaison est a 0° par contre le roulis est à -20° avec une fluctuation de type "bruit de gyroscope" cas descend a -10° doucement... l'application inmotion, echoue si je pose le pose sur le devant ou derriere, par contre si j'incline la roue vers le coté (roulis) et approche de 0° (en lecture) alors j’obtiens bien un "correction réussie". Au final si je remet la roue verticale, je reste avec mon angle de roulis a -20°? de tout évidence la correction ne valide le 0° que lorsque je met le roulis à 0° de la lecture, la lecture est donc fausse. j'avais noté allumer la lampe avant, et pose la roue sur son patin arriere mais cela ne fonctionne pas. (par contre cela a déja fonctionné par le passé). Est ce qu'il y a une procédure pour faire un reset du roulis correctement ? ou un logiciel spécifique. la je crois que l'application a un pb ou bien mon gyroscope/accellerateur ?
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