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Zeblood

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  1. Hello ! Après une petite journée de réflexion sur cette fameuse valeur de décharge, me re voici ! Voici ma théorie (mais alors là, absolument pas certain de ce que je raconte 😅) : Si on a 8A en décharge, cela veut dire que ma batterie peut sortir 16A (vu que circuit en parallèle). Sachant que le voltage de la batterie oscille entre 72V et 84V (environ), cela me donnerait une puissance théorique de 72V*16A - 84V*16A => 1152W - 1344W Avec les lipos en 15A de décharge, on aurait une autre fourchette : 2160W - 2520W J'en reviens donc à ma réponse : Mais, mes calculs sont ils bons ? Si je ne consomme JAMAIS plus de 1152W, les 8A pourraient donc être suffisantes ?
  2. Merci v5f06 pour tes conseils. Je vais regarder pour tester le chargeur, mais en effet, mes capteurs de multimètre sont un peu larges, je devrai regarder pour sectionner le cable et le ressouder je pense... En effet, si le chargeur est OK, je me pencherai donc sur le remplacement des cellules comme expliqué plus haut. Cela me semble être la solution la plus simple, moyennant un poste à souder par point (merci pour l'astuce du micro-onde, je dois en avoir un qui traine ). Pour les batteries, pourrais-tu expliquer plus en détail pourquoi il faudrait absolument 10A de décharge (et surtout pourquoi 8 ne serait pas suffisant) ? En effet, celles que j'ai proposées sont assez vieilles, je l'ai remarqué par après. Cependant je me voyais bien partir sur les Samsung 35E, en particulier pour le bon rapport capacité-prix. Je vois que dans la même gamme de prix, avec une meilleure décharge, il y a celle-ci : https://eu.nkon.nl/rechargeable/li-ion/18650-size/samsung-inr-18650-30q-3000mah.html , mais alors on perd 400 mAh... Pas la fin du monde, mais j'aimerais bien comprendre en détail 🤓 Il n'est en effet pas question de bidouiller un truc à vérifier toutes les deux semaines. J'aimerais vraiment remplacer mes cellules et repartir quelques années. Je n'ai pas beaucoup de temps libre pour le moment, je me vois donc un peu obligé de repousser ce projet à un peu plus tard (je voulais surtout me renseigner auprès de vous pour m'assurer que je n'étais pas à coté de la plaque). Je vous tiens au courant dès que j'ai une update ! Ma rue approche les 2000km (3 ans, 2 j/sem - environ 6 petits kilomètres). Je ne suis clairement le plus grand utilisateur du forum 😇
  3. Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais surement regarder pour m'y atteler un de ces quatre Oui, mon but est de conserver le BMS d'origine. Pour la décharge en effet, cela devrait être suffisant. Je vais tout de même faire quelque tests de consommation via l'app lors de mon prochain trajet (je ne suis pas tout léger ) histoire de m'assurer de la marge. A-t-on une idée de la valeur de décharge des cellules d'origine ? La soudeuse à point ! Très bonne remarque, je vais regarder pour m'en procurer une. Je vérifierai le voltage de la batterie chargée une fois la roue ouverte. Après, je sais bien que les deux premières barres de charge partent très vite (et cela depuis le début), donc peut être rien de bien alarmant. Intéressé, bien évidemment
  4. Bonjour à tous ! Après 3 ans de loyaux services, la batterie de ma V5F commence à s'essoufler. Le temoin de charge ne monte plus au dessus des 3 barres sur 5, et mon autonomie commence a être limite pour me permettre de revenir du boulot. Avant de penser à un remplacement (même la batterie coute quasiment le prix de la roue et est en rupture de stock), j'aimerais essayer de lui donner une seconde vie en remplacant les cellules de la batterie. D'après ce chouette vieux post : il semblerait que la batterie V5F soit composées de 40 cellules 18650, en 2P20S. Si mes calculs sont bons, un batterie d'origine de 320Wh implique que les lipo font chacunes environ 2200mah (320W / 72V / 2S = 2.2). Ma question est, est-il envisageable de simplement remplacer toutes ces cellules par des plus grandes (comme par exemple https://eu.nkon.nl/samsung-inr18650-29e-2900mah-productiejaar-2017.html ). Je n'ai absolument pas besoin de "doubler" la capacité, l'autonomie actuelle me suffit amplement. Je recherche juste un moyen de repartir sur une batterie neuve, pour un coup limité (environ 100€ ici pour les 40 cellules + la livraison). Il y a t-il certains paramètres à prendre en compte lors du choix des nouvelles cellules (courant de décharge par exemple ?), ou n'importe quelle 18650 peut faire l'affaire ? J'ai des bases en électroniques, mais quand il s'agit des LIPOs, je préfère réfléchir à deux fois avant de faire bruler ma maison D'avance merci pour votre réponse !
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