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Presentation kugoo g booster.

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bonjour , il faudrait que je reprenne le temps de faire la liste des réglages.  

 

il me semblait avoir fait un post avec les réglages mais je ne retrouve pas . 

 

je vais essayer de te faire ça 

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  • Salut Ride40, Je te réponds de mon expérience évidemment soit 45 km = +/- 1 h à fond comme sur la grande majorité des trott puissantes de qualité (soit presque toujours la moitié de l'autonomie o

  • JayRider
    JayRider

    C’est connu ce problème de plaque d immat demandé par les compagnies d ´assurances...   en gros , c’est que ce genre de compagnie n’y connaît strictement rien (même si c’est mieux qu’il y a qques

  • Je pense au contraire que l'ironie est absolument de mise à ce sujet....bien des gens s'y sont cassés les dents. Pour qu'il y ait une différence légale entre thermique et électrique, encore faudr

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voilà les infos que j'ai réussi a trouver la fois dernière. 

pour récapituler 

p00 voltage coupure batterie (mettre 42.5 ou 43v) 

p01 taille des roues en pouce

p02 nombre d'aimant ( il me semble)

p03 ? pas trouvé

p04 unité de vitesse 

p05 départ gâchette ou départ au pied

p06 régulateur de vitesse on/off

p07 départ rapide on/off

p08 pourcentage d'utilisation du moteur (usine 90 il faut mettre a 50 pour être légal)

p09 réglage du kilométrage total (et oui on peut tricher sur ça) 

p10 récupération énergétique au freinage mais ça ne donne rien 

Posté(e)

Merci Simon ! J'ai trouvé ça de mon côté en continuant à chercher sur un site anglais

 

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Posté(e)

Bonjour Simon, Attention à ton réglage à 100% du moteur car tu vas bien aller à 55 km/h en vitesse maxi MAIS tu es doublement hors la loi en cas d'accident :

- tout d'abord es-tu bien assuré ? C'est une Obligation légale depuis plus d'un an dont Malheureusement peu de proprios des trot électriques sont au courant...

- Vitesse maxi autorisée par l'assureur le plus souple via eroue de 45 km/h (et tout est contrôlé en cas d'accident par un expert assurance). Tous les autres assureurs sont à 25 km/h maxi

Donc règle plutôt à 85% pour descendre en dessous des 45 la vitesse maxi...😉☀️

 

Modifié par Tigrecito

Posté(e)

Pardon pour conclure j'ai juste oublié 2 évidences, comme pour les voitures et les motos, l'assurance couvre aussi bien avec la responsabilité civile les dommages éventuellement commis sur votre victime, que bien évidemment les propres dommages sur votre corps. Et les montants peuvent vite devenir astronomiques... 😉

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Bonjour à tous 

Je suis un heureux propriétaire de ce modèle.

J’ai pu lire plus haut les réglages des freins, centrer l’étrier, molette poignée, molette vers l’étrier, etc...

Est-ce que quelqu’un a des photos afin d’effectuer ces opérations?

Il me semble que mon disque est légèrement voilé et cela fait un léger bruit de frottement sur les plaquettes.

 

merci de votre aide et bonne journée 

 

 

Posté(e)
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bonjour pour le tableau je pense que le mec se trompe , les roues font la même taille donc c'est pas possible . 

P1 taille des deux roues (10pouces) 

P2 nombre d'aimants dans le moteur (15 aimants) 

 

bonjour , mdrr la petite morale j'aime pas trop mais  merci pour les conseils . 

tkt pas vas pour la vitesse je suis toujours raisonnable en France et je suis frontalier de Belgique donc je peux profiter en toute légalité de la vitesse maxi de ma trott' et puis soit dit en passant ,  je règle comme je veux mes paramètres moteurs 😉

si tu avais invoqué une question d'usure prématurée ça m'aurait plus marqué 😂😂

en effet je suis assuré lol mais elle n'est pas encore obligatoire légalement et j'étais contre a la base mais ma mère , même du haut de mes 31 ans a préféré m'en offrir une , tu t'entendrais bien avec elle je pense . 

"prudence est mère de sûreté...

sûreté ta mère la p**e"

voilà ma philosophie personnelle , en déplaise à certains ....

 pour le  bruit de frottement il vient plutôt d'un étrier mal centré . de plus celui d'origine est vraiment pas top car une seule partie vient en pression , la seconde vient se coller par légère déformation du disque grace a la premiere plaquette . bref un systeme pas symétrique c'est pas optimal en effet d'où le bruit aussi 

il faut dévisser les vis btr en haut et en bas de l'image celles qui sont au dessus de l'étrier et qui le tiennent sur  le réhausseur 👌15879272172901012094075163699546.thumb.jpg.5953299589ffc7faa400dc6b49497e9f.jpg

puis freiner bien fort et les revisser 

vois pour changer les plaquettes et bien rapprocher les plaquettes du disque via les vis de réglage 15879274012405015616511258624939.thumb.jpg.731961ad38c5aae50b464b2a9e629dbb.jpg

 

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j'ai oublié aussi si tu démontes l'étrier , sur la face qui est vers la roue (celle qu'on ne voit pas) il y'a aussi une vis btr qui vient approcher la plaquette immobile du disque 

bons réglages ;)

Posté(e)

Merci 

Ces 2 vis entourées tu dis?

Et sur la 2 eme photos c’est lesquelles les vis de réglages?

Peux-tu me faire un petit tuto afin de changer les plaquettes et démontage étrier ?  Merci d’avance 

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Posté(e)
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oui les deux vis entourées tu desserres, tu freines fort fort et tu resserres bien fort aussi 

sinon rien de compliqué je te fais ça demain au travail comme on a pas énormément d'activité  

sinon c'est vraiment pas compliqué , tu as la mini vis qui tient les plaquettes , tu l'enlèves et le tour est joué . 

pour les vis de réglage c'est la molette en plastique qui vient a l'insertion du câble de frein , avec laquelle tu peux jouer pour approcher les plaquettes plus près du disque 

Modifié par Simon Baldachino

Posté(e)

🥳👍☀️ sur l'assurance Simon, qui est bien obligatoire en responsabilité civile pour tout engin motorisé sur la voie publique... 

Si un jour tu veux rentrer dans le droit chemin, je viens de faire tous les essais aujourd'hui et la puissance moteur doit être à 75 % pour rester proche des 25 / 30 km heure en position 2 et juste en dessous des 45 en position 3 (bien évidemment en intégrant d'avoir l'assurance eroue / Generali en cas d'accident).

Merci pour le réglage freins, j'ai le même problème de bruit frottement à régler !

Allez papy réglo va se coucher maintenant...😜

Posté(e)

Ok Merci c’est sympa Simon 

J’attend avec impatience ton petit tuto 😄

C’est laquelle de mini vis?

Et la molette en plastique c’est celle là?

 

 

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Posté(e)

Ola les G-Boostés !

Quelques touches pratiques / cosmétiques que je viens d'acheter sur AliExpress si jamais ça vous inspire :

- Hausse du guidon que je trouve définitivement trop bas avec une potence additionnelle de +/- 11 cm à 10,8 € livré, dans le même esprit que précisé par Simon au début du sujet :

https://fr.aliexpress.com/item/4000224235278.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35c66c37x51xti

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- Poignées ergonomiques / esthétiques à 3,80 € :

https://fr.aliexpress.com/item/4000032513947.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35c66c37x51xti

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Posté(e)
  • Auteur

 

ahah voilà une réponse super:

responsabilité civile est une assurance quasi obligatoire , même a pieds lol. je me suis déjà congné contre une dame qui a porté plainte alors que c'était de sa faute mdrr heureusement que j'avais la responsabilité civile pour payer la suture mdrrr. 

tu as tout trouvé par toi même super !!! 

nous n'avons ni les même pneus (je suis jaloux lol) ni le même étrier . 

sur ta photo tu as bien identifié les bonnes vis.  je te fais deux trois photos de confirmation cet apm ;)

Posté(e)

Et un petit souvenir de ma dernière balade de début de week-end sur les hauteurs de Marseille... 😉🌞

 

Kugoo Notre Dame.jpg

Modifié par Tigrecito

Posté(e)
  • Auteur

attention a la rehausse de guidon , il faudra changer le câble de frein avant qui sera trop court ! 

Posté(e)
  • Auteur

une petite custom sympa aussi c'est les rétro viseur Decathlon 6e pièce c'est vraiment pas cher mais au moindre choc il explose . 

un résidant du travail a fait tomber la trotti sur le côté... évidemment je n'ai plus que la fixation 😂😂

Posté(e)

Ok Merci!

ah bon tu as quel pneus et étrier?

justement j’allais vous demander 2-3 accessoires sympa sur AliExpress par exemple. 

T’es sûr qu’il faut changer la câble de frein avant pour le rehausseur du guidon?

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