Aller au contenu

Bruit de frottement moteur KS-14S


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède la KS 14s depuis 2 jours.

J'en suis très content.

En revanche je ne peux pas la mettre à jour en version 2.0... je prends mon mal en patience en en espérant que le problème soit résolu par une mise à jour de l'application.

Cependant je souhaitais parler d'un problème que j'ai rencontré et savoir si il s'agissait d'une panne ou d'un dysfonctionnement lié à la version 1.0 9.

Ça m'est arrivé deux fois, en mettant le mode expérimental (mode dur) soudain le moteur faisait des à-coups comme si quelque chose frottait au niveau de la partie des bobines.

Quand j'essayais de rouler ça faisait un bruit de tracteur et vibrait.

En remettant le mode intermédiaire le problème s'est réglé, la roue a fonctionné comme si de rien n'était silencieuse et fluide au niveau du moteur.

Je signale que les deux fois où le problème est arrivé c'était avec le mode expérimental.

En parlant d'expert y a-t-il une personne qui pourrait m'éclairer sur ce problème, c'est la première fois que ça m'arrive.

je précise que ce n'est pas un bruit métallique mais plus un bruit comme si le pneu frottait contre le carénage, mais il ne peut pas s'agir du pneu car à l'arrêt, la roue continuez de faire des sortes d'accoups et de vibrations.

Comme je le signale seulement dans le mode expérimental dur.

 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit

J'ai trouvé exactement le problème qui ressemble à ce que j'ai.

j'ai vérifié s'il y avait du jeu au niveau de la roue ou au niveau du pédale tout semble bien vissé.

Du coup je ne m'explique pas pourquoi ce bruit est survenu en mode expérimental. 

Je m'explique pas non plus pourquoi en éteignant puis en rallumant la roue le problème s'en va.

Je refais un tour en mode expérimentale et ça ne me l'a pas refait.

voilà le post avec la vidéo qui montre le même bruit que sur ma roue.

Vibration v10

j'ai envoyé un message à mobility urban afin d'en savoir un peu plus et qu'ils puissent me dire si c'est normal ou pas.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations.

Je sais bien que ce n'est pas un PC lol, quoi que les composants pourraient très bien y ressembler s'il on y réfléchit bien ...

Pour moi les mises à jour c'est comme un smartphone, c'est une question de suivi constructeur et aussi une garantie de suivi sécurité, permettant de corriger les erreurs et de pallier à certains dysfonctionnements, de surcroît également améliorer l'expérience utilisateur/client.

Du coup je suis un petit peu en colère que des constructeurs qui vendent des produits au-dessus des 1000 € ne soient pas en mesure d'être opérationnels sur les mises à jour.

Je m'excuse d'être autant insistant sur ce forum mais c'est mon caractère, et ma tendance à vouloir toujours titiller, chipoter, mettre des coups de pied dans les fourmilières.

Je me dis que c'est peut-être parfois mal, mais ce mal peut avoir pour conséquence du mieux, dans le sens où cela fait remonter certaines choses aux constructeurs, ce qui les aide à s'améliorer et à mieux répondre aux attentes de leur clientèle.

Vous ne trouvez pas ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward