Aller au contenu

Un "presque" Wheeler du 94 de plus.


ToonSpirit

Messages recommandés

Bonjour la communauté ;)

A force de survoler ce forum tel un fantôme depuis que j'ai commencé à me renseigner sur les gyroroues l'année dernière,  je m'inscris enfin ici.

 

Pour la petite histoire, je connaissais bien entendu les Segway inabordables et plus tardivement j'ai vu les trottinettes devenir électriques mais ce qui m'a rendu plus curieux c'est la découverte de la solowheel à ses débuts. Je me suis mis à farfouiller sur le net pour comprendre son fonctionnement et voir la moindre vidéo avec ces extraterrestres sur leur engin bizarre... :D

Je me disais que ça pourrait être sympa si c'était pas aussi cher puis j'ai un peu oublié tout ça jusqu'à l'année dernière où ces engins ont commencés à se démocratiser et à vraiment faire parler d'eux (entre temps j'envisageais l'achat d'une monoroue classique).

C'est devenu une obsession (surtout que j'aime la technologie et les gadgets) et j'ai surfé sur le net pour trouver tout ce qui faisait référence à ces engins.

Au final l'été 2015 j'ai d'abord acheté sur un coup de tête en financement participatif un Smartboard à grosses roues (ca devenait la mode des petits que je trouvais limités et la proposition d'une version plus puissante et passe partout par une société en Europe et à un bon prix m'a fait franchir le pas) que j'ai revendu 1 mois après réception suite à une belle gamelle me faisant prendre conscience que c'était amusant sur du plat mais vraiment  dangereux en urbain (quelle belle connerie les roues désolidarisées ! Une bonne bosse ou un dévers et c'est l'impulsion de trop d'un côté qui fout en travers la planche... A 15km/h c'est la gamelle assurée)

 

En fin d'année dernière, un couple a débarqué dans mon magasin avec chacun sa roue en laisse, je les ai interceptés et on a discuté. Après ça j'etais définitivement convaincu que c'était le plus compliqué à prendre en main mais certainement le plus efficace et fun à l'arrivée,  il m'en fallait une  !

Quelques semaines plus tard je rentrais avec une Ninebot One E+ sous le bras :)

A ce jour je ne l'utilise toujours pas faute de maitrise (je nai pas pu m'y mettre l'année dernière, trop risqué à mes yeux avec un poignet en rééducation) et les quelques essais ont été laborieux (mal à l'intérieur des jambes rapidement et peur de me blesser) mais je vais m'y atteler.

 

En attendant j'ai craqué pour le Mini Pro la semaine dernière histoire d'avoir un engin sur lequel je peux monter immédiatement et qui soit bien plus stable que ces satanés Smartboards.

J'ai déjà fait une quarantaine de kms avec (et une belle chute sur le cul qui m'a un peu refroidi sur le moment et qui inquiète ma copine depuis) et j'en suis content. Ca ne roule pas vite mais ca me suffit largement pour de la ballade.  C'est juste un peu chiant quand il y a trop de trottoirs à monter (pas rassuré)

 

Ah j'oubliais,  je m'appelle Lionel, 44 ans,  je vis dans le 94 et bosse vers Bercy.

A bientôt sur les routes ou ailleurs...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi @ToonSpirit tu seras le 7ème du 94 et bravo pour ton récit. En lisant les posts sur le forum, suis les conseils de chacun, tous d'anciens débutants comme moi, et tu verras ta progression venir.

C'est en lisant que l'on devient liseron !

Bon courage pour ton apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @ToonSpirit !

Ton récit est intéressant, et témoigne du problème principal de l'accès à la roue : Tenir dessus n'est pas immédiat, loin de là. A part quelques extra-terrestres, les autres passent plusieurs heures à se torturer les mollets pour tenir dessus. Sans compter qu'une fois l'équilibre initial "imposé" à notre cervelet, vient la période d'adaptation à la "vraie circulation", sur trottoirs, pistes cyclables, routes (et oui, de temps en temps), la gestion des piétons ... Pas simple non plus !

Etant moniteur d'un sport "engagé" (plongée autonome), je réfléchis à la création d'un "club / Association" local, qui proposerait initiation / Perfectionnement / Balades pour les adhérents ...

Les barres de danse semblent adaptées pour les premiers essais en autonome, l'assos pourrait investir et prêter des roues, cela peut se pratiquer "indoor" l'hiver dans un gymnase, on peut imaginer une foultitude d'exercices (mini-parcours pour perfectionner sa technique) ... Et le plaisir d'être ensemble autour d'une passion fait le reste : Organisation de randonnées, touristiques sur plusieurs heures ou jours ...

Cela reste une vague idée pour le moment : il faut trouver le temps, le lieu, le cadre, les assurances. Mais ce forum est là pour partager aussi les idées !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward