Aller au contenu
  • 0

Question achat


grl_schuss

Question

Bonjour à tous. 

Utilisateur de trotinette depuis le mois de décembre, mon premier équipement a été une copie chinoise (350w) d'une Etwow  avec laquelle j'ai parcouru 1200 km sans encombre (15km/jour). Cependant, il est désormais temps de passer à l'âge adulte et de s'équiper avec un matériel un peu plus performant/fiable/sécuritaire. 

Quel est le bilan de ces quelques mois, celui qui m’amène à changer de modèle ?

 Et bien, pour son prix, elle est légère, je peux faire 10 km sans stresser sur l'autonomie et j'ai adhérer à cette liberté permise par ce 2 roues notamment en voyant Paris d'en haut, changeant des couloirs du métro. Ce qui m'a moins plus avec ce modèle, et qui m'amène sur ce forum: la sécurité (frein uniquement électronique à l'avant,la tenue de route aléatoire sur sol humide en dépit d'un pneu gomme tendre à l'arrière) et l'autonomie un peu limitée (dépendance au chargeur ...) Après, on pourrait parler des finitions, mais à moins de 300€ et pour les services rendu, je dirai qu'on ne peut pas tout avoir. 

Bref, j'ai bien défini mes critères: poids inférieur à 20 kg (5 étages à monter pour aller au bureau, idéalement à pied), 15ah de batterie minimum, je suis sensible à la fiabilité (étanchéité ?!)et à la sécurité. Exit du coup les modèles tout à l'arrière (moteur ET freins), donc pas de Minimotor, ni de Kaboo Skywalker 8h. J'avoue que j'apprécie ne pas avoir à me soucier de la météo (sauf cas extrême) A oui, le budget, 1 000 euros max

J'ai retenu 2 modèles au cours de mon surf sur la toile: La ninebot G30 max (qui coche toutes les cases, sauf celle du plaisir) et la Speedtrott ST16 (qui n'est peut être pas bien étanche) éventuellement une Wee bot Maverick. Du coup, je me tournais vers vous, avec ces questions

- Est-ce que vous voyez un autre modèle dans cette gamme ? 

- Est-il raisonnable de penser que débrider une machine, pour rouler à 30-35 se fait ? Quid de l'assurance en cas de pépin ? 

- Est-ce que la speedtrott est fiable / résiste à la pluie ? 

Bref, l'une serait un choix de raison, l'utilitaire optimal and co, l'autre me fait plus rêver par son côté plaisir / confort (même si cet argument n'est pas le principal), sécu (freins à disque, mais... pour rouler à 25?!?). 

La ninebot a pour elle l'étanchéité, la robustesse, et un facteur fiabilité, bref le côté char d’assaut, tandis que l'autre a pour elle, la puissance, l'encombrement réduit (pliage qui a l'air plus compact), la possibilité de peut être la débrider, mais semble plus sujette à des légers soucis et surtout, pas étanche...

Quels seraient vos avis. 

Merci de m'avoir lu

 

Modifié par grl_schuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward