Aller au contenu
  • 0

Béquille acm 16 ? Help


Bourdin

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 37 minutes, Bourdin a dit :

Merci la photo et top tu a acheter quoi exactement et ou?que je mis mette stp

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

1° Tu dévisses les vis BTR arrières qui maintiennent l'axe de chaque pédale.

2° Si tu n'as pas de tige filetée sous la main, tu prends une des deux vis pour modèle et tu vas acheter au Bricolage du coin la tige qui correspond au pas de la vis démontée.

3° Maintenant que tu as la tige filetée il faudra 4 écrous à visser dessus, 2 pour chaque béquille le premier écrou serrera la tige filetée dans la pédale en lieu et place de la vis démontée, et le deuxième écrou viendra derrière le premier en contre-écrou.

4° Tu trouveras aussi des bouchons plastiques pour masquer les écrous et aussi des petits bouchons à mettre au bout de chaque béquille pour éviter d'avoir un bout métallique sans protection;

5° Tu scieras avec une scie à métaux deux longueurs de 15 cm chacune, longueur qui permet de rester à l'aplomb de la roue, ne pas oublier après la coupe d'ébavurer avec une lime à métaux les tiges coupées, sinon tu auras des difficultés de vissage ensuite. Astuce tu vis sur la tige avant de la couper deux écrous et tu les dévisseras et visseras à l'endroit de la coupe pour reformer le filet de la tige.

6° Une fois tout cela effectué, il ne reste plus qu'à visser chaque tige dans l'axe de la pédale, serrer le premier écrou, puis le contre écrou, pour la démo j'ai mis un scotch noir tout autour de la tige et enfin installé le bouchon final.

Attention les deux tiges doivent avoir la même longueur faute de boitage.

Coût de l'opération - de 5,00 €

Temps de réalisation : 30/45' selon le matériel dont tu disposes.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir @jodyl06 au sujet de la tige filetée je ne me souviens pas précisément je pense peut-être du 10 mm, mais il y a plus simple tu dévisses une vis arrière sur une pédale et muni de l'objet tu vas voir Mr Merlinmarchérama logiquement il ont soit des pieds à coulisse ou des pas dans lesquels tu pourras jauger ton diamètre.

Concernant le Top souris de mémoire la taille est L, là aussi pas de problème tu achètes M et L et tu te feras rembourser la taille ne convenant pas, sauf si tu résides loin du point de vente.

Bonne soirée 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Biocab a dit :

Bonsoir @jodyl06 au sujet de la tige filetée je ne me souviens pas précisément je pense peut-être du 10 mm, mais il y a plus simple tu dévisses une vis arrière sur une pédale et muni de l'objet tu vas voir Mr Merlinmarchérama logiquement il ont soit des pieds à coulisse ou des pas dans lesquels tu pourras jauger ton diamètre.

Concernant le Top souris de mémoire la taille est L, là aussi pas de problème tu achètes M et L et tu te feras rembourser la taille ne convenant pas, sauf si tu résides loin du point de vente.

Bonne soirée 

Merci mais en fait je voulais prévoir en avances car je commande la roue demain et je voulais bricoler la béquille pour patienter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

YOUPIi !!!! je viens de retrouver le ticket de caisse qui indique bien 10 mm pour la tige filetée.

Donc une tige filetée de 10 mm, 4 écrous de 10 (2 écrous et 2 contre écrous) 2 embouts plastiques pour finir la béquille et un rouleau de scotch noir pour la finition.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

YOUPIi !!!! je viens de retrouver le ticket de caisse qui indique bien 10 mm pour la tige filetée.

Donc une tige filetée de 10 mm, 4 écrous de 10 (2 écrous et 2 contre écrous) 2 embouts plastiques pour finir la béquille et un rouleau de scotch noir pour la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward