Aller au contenu

absence de feux stop et de freinage électrique Raptor 2


Nemesis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une Dualtron Raptor 2 neuve il y a tout juste une semaine et déjà des problèmes 😭.

le problème: j'ai remarqué que lorsque j'actionne mon levier de frein, mes feu arrière ne passais pas en feux stop  (problème ponctuel dans un premier temps et maintenant permanent). De plus, avant je roulais avec le régulateur d’accélération, mais quand je m’arrêtai la roue continuai d'avancer donc pas moyen d’arrêter la régulation sinon éteindre la trott.... Donc dans un premier temps je l'ai désactivé. Je remarque aussi que je n'ai plus de freinage assisté lorsque je freine j'ai seulement mon frein arrière qui fonctionne.

Je suppose que tout mes problème son lié au fait que l'information du freinage ne se fait pas correctement. j'ai démonté ma poignée de frein pour essayer d'actionné le switch manuellement et ça ne change rien. (vous me confirmez que le feu arrière n'est allumé que a moitié en feu de position et que toute les leds s'allume en feux stop?)

quelqu'un peux peut-être me montrer le schéma électrique et/ou une photo de la connectique du freins? que je puisse m'y retrouver un peu dans se sac de nœud 😐.

 

je ne pense pas que ce soit un problème très compliqué mais le manque de freinage se fait cruellement ressentir. Certes j'ai toujours l'option SAV mais bon si je peux réparé moi même le ce sera plus vite réglé ^^'.

 

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider,

au plaisir de vous lire. :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance dans mon problème, j'ai bien un faux contact avec mon frein. Lorsque je tourne le guidon a fond sur la gauche le frein refonctionne :ph34r:.

maintenant ce que je comprend c'est que quelque part j'ai un fil d’abîmé pas très loin de l'articulation. faut que je la des os, donc bien envie de jeté un coup d’œil derrière les led du guidon(c'est juste maintenu par les deux collier en plastique?

ensuite j'irai voir dans la potence en forme d'arche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 20:12, Book's51 a dit :

Pour information le câble de frein qui va de la poignée au controller c'est celui-là. À toi de voir si tu le changes entièrement ou tu coupes la section qui merde et tu soude un autre câble. 😉

IMG_20210222_200757.png

Super :) j'ai trouver effectivement l'endroit ou mon câble était abîmé, juste au niveau de la sortie de la barre de led en bas.

il y avait une marque d’écrasement, pourtant elle semblait légère... mais en dénudant la gaine du cable, j'ai tout de suite vu que le fil bleu était sectionné a l’interrieur de son propre isolant :/

j'ai vue que j'avais pas mal de mou sur le cable du frein donc j'ai raccourci un peu le câble pour remonté ma réparation dans le tube derrière les leds, donc j'ai coupé, soudé, isolé, et c'est reparti, ça fait plaisir de retrouver du frein ^^

Modifié par Nemesis
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette raptor 2 m'intéresse grandement (surtout le rapport puissance / poids / dimension) même si elle est au dessus de mon budget. J'ai 2 petites questions :

- question frein : tambour à l'arrière et magnétique, c'est pas un peu juste  ? (j'ai pu voir dans une vidéo qu'à trop utiliser le magnétique, ça peut griller le contrôleur ?).

- pour les pneu, ils sont plein mais je sais que sur la v1, les pneu plein étaient "carré" sur l'angle de la roue, pas vraiment d'arrondi (chiant pour bien tourner), que penses-tu des pneu sur cette v2 ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unique frein arriere à tambour + frein magnétique c'est clairement insuffisant au vu des performances. 

J'ai eu une Raptor 1 et je peux te dire qu'en cas de freinage d'urgence tu serre les fesses. 

Et c'est le frein à magnétique activer au niveau maximal (5) utilisé lorsque la trottinette est charger à 100 % qui peut cramer le contrôleur. En dehors de ça pas de souci mais il vaut mieux le mettre à quatre sinon c'est ingérable.

Pour ce qui est des pneus, ils sont identiques sur les Raptor 1 & 2. 

Seuls les toutes première versions de Raptor 1 avaient des pneus moins dure mais vite abandonné car usure trop rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses, au final, le style de pneu utilisé (dur + forme moins arrondi) ne te gêne pas ?

Si tu avais une raptor 1 et maintenant la v2, c'est que tu conseillerai quand même ce modèle ?  (il m'intéresse surtout lié au poids faible, et moins cher que la spider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 10:13, joda80 a dit :

merci pour tes réponses, au final, le style de pneu utilisé (dur + forme moins arrondi) ne te gêne pas ?

Si tu avais une raptor 1 et maintenant la v2, c'est que tu conseillerai quand même ce modèle ?  (il m'intéresse surtout lié au poids faible, et moins cher que la spider)

Où là non tu fais erreur, j'ai effectivement eu une Raptor 1 acheté neuve. Que j'ai revendu 8 mois plus tard pour une DT2 Limited d'occasion 😍😍😍 qui gommé ses 3 gros défauts :

-Un seul frein!!! 🤦🏻‍♂️ et à tambour en plus... 🤷‍♀️ 

-Une batterie faiblarde de 18Ah. (Et de qualité 🙄)🔋 

-Ses pneus plein méga tape cul 😩 à la forme vraiment casse-gueule dans les virages 😱. Et c'est holiday on ice sur route mouillé ⛸️

 

 

Modifié par Book's51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends, merci pour ta réponse. Je voulais m'orienter vers ce modèle pour le poids (la spider est trop cher) mais tu confirmes ce que je pense, je ne vais pas m'orienter sur la raptor.

Une chose que j'ai du mal à piger chez minimotors, ils ont de très belles machines mais sur pas mal d'entre elle, un freinage catastrophique, c'est quand même abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward