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Merci pour les explications

Pendant mon essai j'ai pas réussi à avoir un régulateur de vitesse comme sur ma booster s2 (c'est pratique  sur les longues lignes droites) et apparemment il y a obligation de la pousser un peux pour avoir l'assistance, sinon pour la batterie c'est dommage que Egret ne propose pas d'autres tailles comme sur la Dualtron car l'Egret Ten est quand même très costaud et super bien fini au niveau du chassie et doit pouvoir supporter une batterie plus grosse 

Modifié par trust_93

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  • Je bidouille aujourd'hui. Car depuis mon petit séjour en centre de rééducation à côtoyer des accidentés de la route maintenant je porte un casque et ne prends plus d'écouteurs. C'est le premier test.

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Alors je parlais de limiteur de vitesse surtout arrive a vitesse max et dans les descentes. 

Ma V3 est bloquee a 23km/h meme dans les fortes declinivites. Je n'ai reussi qu'une fois a la pousser pendant 1seconde a 26!

ca a un cote sécuritaire je trouve. Surtout pour freiner! 

Apres quel plaisir cette trot'!! 

Parcontre contrairement a certains son silence de fonctionnement me semble dangereux. L'avantage du bruit de la V3 est que les gens vous calculent!! Aujourd'hui ma propre fille de 4 ans qui faisait du vélo ne s'apercevait même pas que j'étais à côté d'elle et a faillit me rentrer dedans a 2 reprises a 13km/h...

c'est la troisième raison pour laquelle je garde la V3 car je l'utiliserai pour aller bosser et j'utilise le RER et le métro et roule dans les gares...

enfin je chipote, je chipote mais c'est une réussite!!!

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Je bidouille aujourd'hui. Car depuis mon petit séjour en centre de rééducation à côtoyer des accidentés de la route maintenant je porte un casque et ne prends plus d'écouteurs. C'est le premier test. C'est cool d'avoir une prise usb sur le compteur, ça recharge l'enceinte qui coupe le chargement une fois rechargée. IMG_9983.JPG

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C'est quand même bien d'avoir un feu stop et de position a l'arrière desactivable depuis le compteur. Manque le phare avant... j'ai mis un btwin!

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Ha sinon j'ai pu tester le fameux limiteur, il y en a bien un! Mais il se manifeste différemment de la V3 et de façon totalement transparente! 

J'etais en mode 1 en descente a pleine vitesse. Lorsqu'on depasse la vitesse max de chaque mode l'accélérateur se coupe tout simplement!!

puis quand on repasse en dessous il se renclenche. 

Quand au récupérateur d'énergie si je soupçonne son existence dans tous les cas on ne l'etend pas et on ne le ressens pas non plus. 

 

Cette trot' c'est que du plaisir!!

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un limiteur ok mais un régulateur de vitesse ou tu relâche la gâchette au bout de 4 secondes et cela continue à avancé ?

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Il n'y a pas ça chez Egret. Ils jouent la sécurité.

parcontre le moteur n'opposant vraiment aucune résistance on n'est pas obligé d'accélérer en permanence!! Donc économique de batterie. 

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Bon je kif les balades en E10!! Idéal en ville!!

mais on est tout de même vulnérable en cette période où la nuit tombe tôt et vite!

j'ai donc investi dans des éléments de sécurité afin d'être vu. Je me suis un peu trouvé bête l'autre soir dans une rue où l'éclairage etait HS.

et je testerai demain une idée, celle de m'éclairer moi! Un éclairage sera tourné vers moi.

 

 

 

IMG_9999.JPG

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IMG_0007.JPG

Modifié par Yann93

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J'ai également investi dans quelques pièces détachées:

- 1 pneu

- 1 chambre a air

- 1 un disque pour le frein arrière de la TEN

- 1 un frein tambour pour le frein arrière de la V3

 

apres les fêtes j'achèterai les gommes pour la V3.

 

IMG_0006.JPG

Modifié par Yann93

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Bon je suis repassé ce week-end sur la V3, c'est difficile lol

du coup ma femme a pris la V3 et moi la Ten pour faire qqs tests.

en côte la V3 met la misère à la Ten!! Mais une fois lancée by by la V3.

bon ma femme pèse 40kg et a reussi a faire une roue au démarrage!! ?

Bref je suis plus que satisfait de la Ten. Reste a voir si je peux l'utiliser dans le métro comme la V3 mais je ne me fais pas d'illusions. 

La New One me fait de l'œil. Wait and see!

Dans tous les cas faire de la trot' électrique en couple c'est top. Dès qu'il fait beau cap sur Paname!!

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Petit programmateur pour éviter de laisser les batteries en charge trop longtemps!8b25d9e9dee106154dca6d488dc965f8.jpg


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Aujourd'hui petite pointe en descente a 38km/h


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Bon après plusieurs jours d'utilisation, l'autonomie sa donne quoi sur la Ten ?

Posté(e)

@Yann93 Je croyais que la v3 pouvait monter à 35kmh, je te préviens la Dualtron n'a rien avoir avec la Ten surtout si tu veux garder le contrôle à 40km/h tu n'aura pas la même réaction qu'avec 14 ou 17 kg là c'est 28kg.

J'étais intéressé pour passer sur la v4 mais pas de suspension arrière dommage, la S n'a pas de batterie au lithium, malheureusement. Du coup la booster a vraiment les meilleurs atouts d'une trott urbaine elle ne pèse que 12kg amortisseur arrière pneu arrière en gomme en option 30km/h avec gps, assez nerveuse pour monter les pentes difficiles, facilement réparable.

Des pièces détachées disponibles partout. J'ai pas d'expériences avec Egret. C'est vraiment le design qui me plait elle me parait solide aussi, j'aime bien le frein à disque.

Mais @jejegarcia disait qu'il a eu pas mal de problème avec Egret je crois. Il n'y pas assez de retour pour moi. 

Citation

apres les fêtes j'achèterai les gommes pour la V3.

C'est uniquement pour l'avant ? 

Merci pour ton partage ;) 

Modifié par aminbest75

Posté(e)

" J'étais intéressé pour passer sur la v4 mais pas de suspension arrière dommage, la S n'a pas de batterie au lithium, malheureusement. Du coup la booster a vraiment les meilleurs atouts d'une trott urbaine elle ne pèse que 12kg amortisseur arrière pneu arrière en gomme en option 30km/h avec gps, assez nerveuse pour monter les pentes difficiles, facilement réparable. "

 

Avec une booster tu feras jamais 30 km/ gps ! elles montent pas les pentes difficiles non plus !

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Slt!

Oui la V3 peut monter a 35 mais le réglage d'usine ne le permet pas. Il faut faire une manipe de branchement qui fait sauter la garantie. De plus je n'ai jamais senti le besoin de le faire l'utilisant dans les transports.
Que voulais tu dire quand tu parles de garder le contrôle? Dans tous les cas ce n'est pas adapté au milieu urbain parisien.
Après sur des pistes cyclables ou des chemins de campagne oui!
La Ten est très confortable c'est impressionnant! Le nombre de fois ou je me suis dis aie: une gamelle, un pneu, le dessous... et rien ça passe tranquille!! Je n'ai toujours pas compris comment. Ça donne l'impression qu'elle saute l'obstacle d'elle même.
Moi j'ai eu une V3 avec laquelle je n'ai eu aucun probléme. Je l'ai utilisée toute l'année. Zéro probléme.


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Posté(e)
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Bon après plusieurs jours d'utilisation, l'autonomie sa donne quoi sur la Ten ?

Slt.

Bah je l'ai prise pour des trajets de la vie quotidienne ne pouvant utiliser ma voiture pour des problèmes de dos.
À chaque fois que je dois faire une longue sortie c'est annulé!
Mon estimation est qu'avec mon poids je peux atteindre et dépasser les 25km, atteindre les 30 mais pas les 35.
Je fais au moins 5km avec un carre.


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Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann93 a dit :

Bah je l'ai prise pour des trajets de la vie quotidienne ne pouvant utiliser ma voiture pour des problèmes de dos.
À chaque fois que je dois faire une longue sortie c'est annulé!
Mon estimation est qu'avec mon poids je peux atteindre et dépasser les 25km, atteindre les 30 mais pas les 35.
Je fais au moins 5km avec un carre.

Ok merci pour les infos, c'est quand même dommage qu'avec cette taille de Trott ils n'est pas mis une batterie de 50 kms minimum en autonomie

Posté(e)

@jejegarcia j'ai oublié de préciser que j'ai upgrade sur une batterie 10ah 36 v 30km/h avec gps. Oui j'arrive à monter des pentes avec sans difficulté. Je ferai un test durant les vacances ;) 

Désolé pour le hors sujet.

La ten reste vraiment intéressante pour son confort, il y a aussi la inmotion lively.

Modifié par aminbest75

Posté(e)
  • Auteur
Ok merci pour les infos, c'est quand même dommage qu'avec cette taille de Trott ils n'est pas mis une batterie de 50 kms minimum en autonomie

Honnêtement je n'ai pas pu tester l'autonomie totale. En milieu urbain c'est suffisant. En province effectivement c'est peut-être mieux.


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