Aller au contenu

Brice, Mulhouse, Alsace


kobebryce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur le forum. Choix de ce forum plutôt qu'Urban 360 suite aux remarques que j'ai pu lire quant à l'indépendance. Je n'ai pas creusé le sujet plus que ça, mais je me reconnais mieux dans cette philosophie, d'où mon choix. 

Je m'appelle Brice, j'ai 32 ans, je suis professeur des écoles dans le haut Rhin, 68.

Dans ma contrée lointaine, point de wheelers, ou très peu.. croisé un depuis que je fais attention à ces ORNI (objets roulants non identifiés)

Y a-t-il des gens d'Alsace sur le forum? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kobebryce a dit :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Brice, j'ai 32 ans, je suis professeur des écoles dans le haut Rhin, 68.

Dans ma contrée lointaine, point de wheelers, ou très peu.. croisé un depuis que je fais attention à ces ORNI (objets roulants non identifiés)

Y a-t-il des gens d'Alsace sur le forum? 

Bienvenue @kobebryce 

Comme dit @Olbom, " Tu as le très dynamique @nhut (Jean)me voici, me voilà. Merci @Olbom ;)

Par chance, tu es dans la région ou l'écomobilité bouge beaucoup, voici 2 facebooks pour te mettre en lien avec le groupe https://www.facebook.com/groups/834499766682329/ et https://www.facebook.com/groups/Elsasswheelers/

Tu peux aussi t'abonner sur ma chaine YouTube

 afin de suivre les événements ou tout simplement regarder les vidéos.

Pour ta question "oui" il y a plusieurs Wheelers d'Alsace ici, moi je suis de la lorraine (Nancy).

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. Et à bientôt j'espère  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiiii, il y a des wheelers en Alsace mais en plus grande quantité à Strasbourg (275 000 habitants intramuros...et 775 000 en comptant les localités de l'Eurométropole).

Plusieurs randoroues sont organisées durant l'année pour se promener dans la ville et échanger entre personnes passionnées par les modes de locomotion alternatifs....

Il y a aussi quelques wheelers de Mulhouse qui viennent participer de temps en temps et plein d'autres nouveaux dans différentes villes alentour. @nhut (Jean) t'a donné les coordonnées qui te permettront de sortir de ton isolement...:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nhut (Jean) Je n'arrive pas à me faire à ce nouveau nom et cette fusion perso ^^

@doubleH Je suis presque à la fin des 55 pages du forum sur la V8, et je qui quasi décidé pour prendre cette roue. D'autant plus avec tes retours puisqu'on a à peu près le même gabarit me semble-t-il. 

Je vais me laisser tenter par alliexpress avec les désagréments que cela peut occasionner, mais lâcher 1300 euros pour une première roue ça me fait mal.  Je verrai pour la deuxième pour l'acheter en France et faire vivre les revendeurs locaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleH Juste deg d'avoir laissé passer le bon plan dont tu m'as parlé sur Facebook. On a une double conversation à deux endroits différents :)

Par contre quand je vois les premiers retours des personnes qui débutent, j'espère que je vais y arriver, parce que dans mon petit bled du fin fond du monde, j'ai pas de rambardes ou d'endroits similaires pour commencer l'initiation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une surface plane assez longue (une cinquantaine de mètres) le long d'une rambarde ou d'un mur pour pouvoir poser une main.

J'ai commencé dans mon parking souterrain en faisant des "runs" de 3 mètres d'un pilier de garage à un autre sans me tenir sur la largeur d'une porte :)

Mais le top du top est de se tenir à l'épaule d'une autre personne qui se dévoue pour marcher vite à côté de soi.  Il est impératif au début de regarder droit loin devant soi  en fixant un objectif éloigné (pancarte, panneaux indicateur , etc) et de ne surtout pas regarder ses pieds !!

2 ou 3 sessions d'une demi-heure séparées par une nuit de sommeil valent bien mieux qu'une séance exténuante d'une heure et demie avec des bleus aux mollets ou aux chevilles et des muscles tétanisés. La nuit, le cerveau travaille pour nous et enregistre l'équilibre nécessaire !!

 

Bon courage :auto:

 

PS. La V8(*) est une très bonne roue et est plus facile pour un débutant qu'une 14 " . Achetée à 700 € et quelques, je ne vois pas de meilleur rapport qualité/ prestations/ prix sur le marché en ce moment...ou alors une UrbanMCM4 340Wh (excellente roue pour un prix plancher) à 559 € https://store.urban360.com/produit/urban-mcm4/ 

mais qui fera mal aux jambes au début ... :bad_smile:

 

(*) Bien la protéger au début : mousse partout même sous les pédales très jolies en laqué noir brillant qui se rayent dès que la roue est couchée.. :38:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward