Aller au contenu

La mémoire musculaire mieux la comprendre pour mieux apprendre


tomba bomba

Messages recommandés

A mes heures perdue je suis aussi guitariste je répète mes gammes jusqu' a ce que le mouvement deviennent naturel et rapide 

(le cerveaux serait incapable d envoyer toutes ces informations en temps réel pour recréer tout ces mouvements )

ainsi j ai fait le rapprochement avec l apprentissage de la roue et oui il faut faire des gammes pour mieux apprendre  

La mémoire musculaire commence lorsque l’on entraîne son corps régulièrement, il peut s’agir d’apprendre à faire du vélo, du surf, de la course sur une longue distance ou encore à soulever des charges lourdes. Dans chaque situation, le corps crée une empreinte physiologique, une sorte de souvenir qui est mémorisée dans le cerveau. Après un arrêt de l’activité physique, elle permet de revenir très rapidement et plus facilement à son niveau initial.

 

une fois chaque exercice bien exécuté il faudra essayer de les enchainer mais pas avant 

 

exercice no1 equilibre : monter a l arrêt et tenir le plus longtemps en équilibre 

faire une dizaines d essais et 2 minute de repos voir plus car c est du cardio!!!!

exercice no2 la pendule avec un appui : en faire 1mn puis 1MN de repos 

exercice no3 la trotinette 3 a 4 pas en essayant de trouver le bon point d équilibre et en mettant bien sont poids sur la roue 

et en fin 

exercice no4 départ arrêté :soit entre deux chaises ou des tréteaux tu te lances sur 2metre puis 3 ETC.....

faire de sessions entre 20mn et 1H tous les jours( voir 2fois par jour)

Bonne glisse🤙

 

 

Du cerveau au muscle, comment cela fonctionne ?

 Quand le corps est en mouvement, il active des capteurs (appelés propriocepteurs) présents dans les muscles, les tendons et les articulations, qui indiquent constamment au système nerveux central où se trouve le corps dans l'espace, afin qu’il sache quel muscle solliciter. Cette manifestation est une boucle de rétroaction continue entre le cerveau et les muscles. Avec le temps, le cerveau crée des voies à travers le système nerveux central, et les mouvements deviennent automatiques. Ce sont ces voies qui deviennent essentiellement la mémoire musculaire.

source:https://www.eovi-mcd.fr/eovi-mcd-mag/mieux-bouger/du-cerveau-au-muscle-tout-sur-la-memoire-musculaire

 

Modifié par tomba bomba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward