Aller au contenu

Un nouveeau wheeler (pas à 100% non plus)


Billybob

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après m’être perdu sur Google à la recherche d’informations sur la pratique de la roue, je suis tombé dans votre tanière à wheelers (et pas que d’ailleurs !).
Le forum est très agréable à parcourir et votre communauté à l’air accueillante et sympathique - ne me faites pas mentir svp :D

Je m’appelle Hugo, et pour le pseudo BillyBob je ne saurai vous expliquer pourquoi … c’est cool et facile à retenir en tout cas :).
Dans la vie … aux dernières nouvelles j’ai dépassé le quart de siècle il n’y a pas longtemps, et toutes les réjouissances allant avec : places de ciné pleins-pot, frais bancaires également, et toutes les offres "moins de 25 ans" ^^
 
Pour parler roue (c’est quand même un peu le but hein), j’ai craqué pour la 9bot1 e+ à Noël après avoir regardé beaucoup d’avis et de tests.
Ce qui m’a poussé à me lancer : le concept, les sensations et … pouvoir éviter les transports en commun à terme ! (je bosse dans une agence web à Vincennes, et la route est plutôt dégagée depuis Porte d'Ivry).

J’en suis encore à la phase d’apprentissage même si certains points sont déjà acquis :
- démarrage sans se tenir
- accélération
- freinage
Quelques lacunes :
- « tournage » : pas tout à fait contrôlé
- Les jambes encore un peu tremblantes, et déséquilibré trop facilement
mais le tout sans chutes ! elles arriveront aux 50Kms c’est ça ? :(

Quelque chose qui m’impressionne, c’est le tilt-back ! Sur le papier je ne me rendais pas compte de ce qu’était « les pédales qui se redressent » … j’ai testé en pratique, c’est dingue (presque agréable même). Cependant je ne fais pas le mariole avec ça, une coupure moteur est vite arrivée si on force comme un bourin.

De toutes manières je suis un peu flippé donc au minimum un casque vissé sur la tête.

J’ai vu qu’il y avait des organisations de ballades sur le forum, il y a des chances que me joigne aux wheelers s'il y en a à Vincennes ou Ivry s/ Seine (et même Savigny sur Orge pour ceux qui connaissent !).

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, les chutes surviennent en général avec l'excès de confiance donc prudence et pas d'excès de zèle, il doit bien y avoir quelques wheelers qui ne sont jamais tombés malgré l'adage bien connu qui circule sur le forum (il y a ceux qui ont goûté le bitume et ceux qui vont le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward