Jump to content

Problème xiaomi qui donne des accoups


bonjour
 Share

Recommended Posts

Je crée ce sujet pour aider des personnes qui pourrait avoir le même problème que moi :

il y a 3 mois je roulais avec ma trottinette lorsque qu’elle s’est arrêté d’un coup, j’ai pensé à un bug mais cela devenait de plus en plus récurrent et les roulement avant grinçait beaucoup. Je mettais du WD-40 et cela passait sauf qu’il y a environ 1 mois le problème devenait handicapant car j’avais sans arrêt peut de tomber en panne et il y a une semaine ce qui devait arriver arriva : en pleine ligne droite la trottinette à brouter et s’est arrêté, j’ai eu du mal à repartir mais j’ai finis par réussir sauf qu’en pleine descente cela a recommencer et je ne pouvait même plus freiner. Problème après cela , la trottinette s’allumait mais ne repartait pas ou alors que sur 20m je suis donc rentré à pied.

solution une fois chez moi j’ai chercher des causes mais je ne trouvait rien, j’ai donc décidé de regarder le moteur en démontant le cache ( il y a beaucoup de vidéos qui expliquent comment faire sur youtube ) et la surprise une quantité impressionnante d’eau est sorti de l’intérieur même du moteur et cette eau devait être là depuis longtemps car elle avait fait rouillé les parois , j’ai donc pris le temps de bien tout vider , j’ai mis du nettoyant contact et j’ai nettoyé les bobines avec un pinceau ( car elles avaient légèrement rouillé) j’ai ensuite fait séché l’intérieur du moteur avec un décapeur en faisant bien attention de ne pas me mettre trop près et de ne pas rester longtemps sur la même zone , une fois avoir vérifié que le moteur était bien sec , je l’ai remonté et ait essayé la trottinette : elle roulait parfaitement et il n’y avait plus aucun grincement.

Résultat depuis 1 semaine j’ai fait 126km et je n’ai plus rencontré un seul problème 

j’ai décidé de poster ceci car je n’avais trouvé aucune solution sur internet avant et je n’ai rien trouvé qui parle de ce problème d’eau dans le moteur je pense aussi ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème.

en espérant en aider certains 

photo en pièce jointe du moteur après avoir vidé un peu d’eau 

00E5B562-6652-4D17-AF1E-7716D7B11E1F.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward