Jump to content

ZeniX - Présentation KUGOO G-Booster


ZeniX
 Share

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjours à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 36 ans et j'habite à Côté de Thionville dans le Grand-Est.

 

Je viens d'acquérir un nouveau jouet pour la coquette somme de 1099€ sur le site DARTY.fr :

Une trottinette électrique (avec selle) de marque Kugoo.

Il s'agit du modèle G-Booster équipé de 2 moteurs de 800 watts :)

Je n'ai parcouru que 40 kms pour le moment. Il s'agit pour moi d'un véhicule fait pour la balade uniquement.

Comme cet engin n'est pas bridé à 25 km/h je préfère éviter la ville et privilégier les pistes cyclables et les chemins de forêt.

J'en suis pour le moment trés satisfait ! ^^

1653294307551.jpg

1653294307582.jpg

1653294307619.jpg

1653294307638.jpg

1653294307681.jpg

1653294307701.jpg

Edited by ZeniX
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je souhaites partager mon retour d'expérience concernant "mes premières" crevaisons avec ma KUGOO G-Booster.

Tout à commencé par une mauvaise surprise après seulement quelques jours d'utilisation, j'ai remorqué le pneu arrière de la trottinette complètement dégonflé.

 

 

J'ai pris soin d'avoir pris avec moi une bombe anti-crevaison de 100ml, mais malheureusement la mousse est ressortie autour de la valve...

S'en est alors suivi 1 mois de galère avec différentes étapes :

- Commande d'une nouvelle chambre à air de la marque.

- En préventif commande de deux chambre à air pour pneu de 8 pouces (apparemment plus résistantes aux crevaisons d'après les commentaires des utilisateurs...)

- Recherche désespéré d'un professionnel pour effectuer la réparation afin de ne pas endommager la trot'

=> Absolument aucune enseigne n'a souhaité me venir en aide : En gros c'est une trot' chinoise, on ne connait pas ce modèle de suspension....

 

1655883995517.jpg

1655883995550.jpg

Edited by ZeniX
Link to comment
Share on other sites

Finalement après plusieurs semaines à galéré j'ai trouvé la méthode idéale pour réparer facilement un pneu crevé sur la KUGOO G-Booster.

Voici le matériel nécessaire :

- 1x Bombe anti-crevaison de 100ml ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0064MLMR8/ref=sw_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 )

- 1x Valve pour roue de trottinette électrique ( https://www.amazon.fr/gp/product/B083FK8WF6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s02?ie=UTF8&psc=1 )

- 1x Liquide vaisselle

- 2x Serre-joint à une main ( https://www.amazon.fr/gp/product/B0875TD935/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 )

- 1x Pneu tubeless pour Kugoo G Booster ( https://www.wattiz.fr/trottinette/pneu-kugoo-g-booster-g2-pro-tubeless/ )

- 1x Gros tournevis Plat (plus la taille est importante mieux c'est !)

C'est vraiment selon moi le stricte nécessaire pour réaliser la réparation d'un pneu crevé facilement !

Voici maintenant la marche à suivre pour la réparation :

1 - Le démontage du pneu :

- Retirer le bouchon de la valve de la chambre à aire

- Pousser la valve à l'intérieur de la roue

- Positionner la trottinette couchée sur le coté

- Insérer des magasines et quelques épaisseurs de cartons pour maintenir la roue coté suspension afin de ne pas l'endommager pendant la manip.

- Avec les deux serres joints, positionner les à 10 cm l'un de l'autre afin d'écraser le pneu

- Avec les genoux pousser la partie basse du pneu au centre de la jante et avec le tournevis retirer la partie haute du pneu de la jante

De normalement le pneu devrait se retirer assez facilement. 

Link to comment
Share on other sites

2 - Le montage du pneu tubeless :

- Une fois l'ancien pneu complètement retiré, insérer la valve par l'intérieur de la jante.

- Si besoin mettre un peu de liquide vaisselle sur la partie en caoutchouc afin de faciliter l'insertion.

- Insérer le pneu dans la jante en l'inclinant à 30° environ.

- Avec les deux serres joints, positionner les à 10 cm l'un de l'autre afin d'écraser le pneu

- Déposer un peu de liquide vaisselle sur le contour de la jante et sur le flan du pneu afin de faciliter le remontage.

- Avec les genoux pousser la partie basse du pneu au centre de la jante puis avec le main compresser la partie haute du pneu pour l'insérer progressivement dans la jante.

Après quelques secondes le pneu devrait se positionner correctement dans la jante.

- Enfin visser la bombe anti crevaison à fond sur la valve, pas trop fort quand même, il faut pouvoir la dévisser juste après...

- Appuyer à fond sur bouton du dessus pour vider intégralement la cartouche.

C'est important de vraiment tout vider pour obtenir une pression suffisante dans le pneu.

- Dévisser rapidement la valve de la bombe anti-crevaison et le tour est joué ! ^^

 

J'espère que ce tuto vous aidera, en ce qui me concerne je trouve finalement que ce système de suspension à un bras est très pratique car il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit sur la trottinette à part le pneu bien sur. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Juste une petite question, dans la cas d'un pneu tubeless neuf, pourquoi mettre un produit après crevaison au lieu d'un produit avant crevaison genre "slim" ou assimilé ?  :)

 

Oui très bizarre de faire ça 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

En réalité dans mon cas, j'ai été contraint de changer le type de pneu car l'original était percé.

J'ai cherché sur les forum quel était le meilleur type de pneu pour éviter les crevaisons, et le pneu tubeless est la meilleur solution.

Seul détail, il faut un compresseur pour le gonfler, c'est pourquoi j'ai utilisé la bombe anti-crevaison.

Sincèrement c'est le plus simple, car l'utilisation de la bombe anti crevaison a d'autres avantages :

- un compresseur étant souvent équipé d'une valve volumineuse, il est impossible d'atteindre la valve de la jante de la trottinette sans démonter complètement le disque de frein.

- son utilisation permet également de s'affranchir des micro fuites.

- Enfin il n'y a pas à se soucier de la pression, dans le cas du modèle que j'ai utilisé de 100ml, la pression du pneu est d'environ 3 bars. comme le pneu d'origine à l'avant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Juste une petite question, dans la cas d'un pneu tubeless neuf, pourquoi mettre un produit après crevaison au lieu d'un produit avant crevaison genre "slim" ou assimilé ?  :)

 

Je n'avais pas d'autre produit à disposition lorsque j'ai reçu la valve, et finalement ça a fait le job ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, ZeniX a dit :

j'ai été contraint de changer le type de pneu car l'original était percé.

Ok, mais un pneu tubeless s'il est percé sur la bande de roulement il est possible de le réparer sans démontage du pneu à condition de savoir ou est la fuite bien entendu !

Il y a des mèches prévues pour ça, magasins d'articles pour motos ou concessionnaires !

Par Exemple

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward