Aller au contenu

Présentation


firstweb

Messages recommandés

Le 31/05/2022 à 13:36, nec a dit :

bienvenue a toi

première toue ? tu n'en a jamais fais ?

Merci non jamais  je l’ai reçue hier on va voir lire beaucoup de tuto et essayer de se debrouiller 😁

Modifié par firstweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, firstweb a dit :

Merci non jamais  je l’ai reçue hier on va voir lire beaucoup de tuto et essayer de se debrouiller 😁

Bienvenue sur le forum.

Tout d'abord pour l'apprentissage , tu peux dégonfler la suspension et un peu le pneu (en restant dans les marges autorisées), ça aide.

Regarder quelques tutos c'est bien, mais ce n'est pas la peine de tous les regarder et de les apprendre par coeur 😉.

Fait une séance de gyroroue  de 20 mn par jour pendant 10 jours (il faut laisser le cerveau assimiler la séance la nuit).

Et tu vas voir , dans 10 jours ou peut être moins (selon les personnes), tu seras parti.

Pense aussi à te protéger. (pendant la phase d'apprentissage , ce n'est pas trop grave car tu vas à la vitesse d'une tortue).

Mais quand tu vas commencer à prendre de l'assurance, .... méfiance 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci beaucoup pour tes conseils étant novice je les prends avec grands plaisir et  essayer de les suivre 

en ce qui concerne les tutos s'est plus pour essayer de faire le moins possible les erreurs de débutants , pour assimiler et comprendre le système 

car honnêtement je préfère y aller sur la longueur pas envie d'insister et d'abandonner .Par contre tu me conseillerais plutôt de tester sur béton ou sur pelouse 

les premiers temps car s'est a mon avis évident que la roue va certainement un moment ou un un autre partir d'un cote et moi de l'autre .

certain me disent surtout pas dans l'herbe qu'en penses tu ???et une dernière question pour les protections j'ai acheté ce qu'i y avais juste le casque crantoni

donc je dois aller chercher genouilère et coudière et surtout les gants(j'ai les poignets déjà assez fragile suite a une chute a moto) et je ne connais pas de magasin a

part a namur ou je pourrais aller au moins essayer  et  comme tu dis la s'est surtout pour la suite . Donc je suis preneur pour toutes les expériences et tout les

conseils en triant évidemment ( je pense qu'ici je suis bien tombé )donc voilà encore merci beaucoup ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firstweb, au début je déconseille la pelouse car l'herbe peut dissimuler de beaux trous . Si tu as accès à un gymnase vide, c'est super.

Ou un terrain de foot avec un revêtement en caoutchouc. Ou un parking vide et lisse.

Parfois, sur certains terrains , il y a du monde. Il suffit parfois d'être matinal pour se retrouver seul.

Et puis , tu essayes très vite de changer de terrain de jeux régulièrement.  L'idée c'est de ne pas trop s'accoutumer a une zone de confort.

Et ensuite, tu pourras aller sur les pelouses (mais pas au tout début).

Pour les poignets , je te conseille de prendre une protection vraiment sérieuse. Par exemple:

https://lelion74.blogspot.com/2018/04/protege-poignets-demon-flexmeter-double-sided-d3o.html

C'est cher mais franchement. Ça vaut le coup. Surtout si tu as des poignets fragiles , C'est la zone la plus exposée en gyroroues. (avec les genoux).

La tête est moins exposée mais comme on en a qu'une et que c'est moyennement réparable , un casque BMX , c'est parfait. C'est léger et ça protège très bien. Par contre le casque cratoni, les retours que j'ai lu n'étaient pas très bon donc renseigne toi. Mais au début, ça fera l'affaire.

Pendant la phase d'apprentissage, les risques restent limités. Mais dès que tu vas prendre confiance, méfiance.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils je vais commandé les protège poignets et me mettre à la recherche d’endroit varié pour ne pas établir une zone de confort et bon après s’est de l’entraînement ici j’ai fait 30min le reste on verras bien mais je pense prendre des protège tibia en mousse à mon avis sa doit vraiment avoir son utilité encore merci 🤩😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward