sbouju Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Qui saurait un peu comment ça marche et quels en sont les effets, la détection des pieds sur la zone caoutchouteuse prévue à cet effet sur la Ninebot Mini Pro ? Je me posais la question suite à mes essais personnels et infructueux d'arriver à reproduire la bidouille ci-dessous: pas moyen d'avoir toute la puissance (connue !) de l'engin si rien n'appuie de façon conséquente à l'emplacement prévu pour les pieds en temps normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 Ce sont juste des micro course, suffit d'en shunter ou d'en bloquer au moins un et les watts déferlent… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2022 OK, merci Le caoutchouc se retire juste en tirant dessus, pour accéder à ces "micro course" ? Et une fois ce shuntage fait, on peut quand même l'utiliser "normalement" sans trop d'inconvénients? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 juin 2022 Partager Posté(e) le 25 juin 2022 (modifié) Surtout pas tu n'arriverais plus à le remettre, faut démonter la platine batterie (4vis alen) pour accéder ensuite aux vis (4 par pad) qui permettent de démonter le/les pads caoutchouc par le dessus, peut-être faudra-t-il aussi démonter la face avant et arrière (je ne sais plus) tu auras accès ainsi aux "champignons micro course", ensuite choix de bloquer mécaniquement (scotch armé plus cale de compression par ex) ou shunter (ou débrancher va savoir) au moins un sur deux ... Bah faudra le surveiller, car il aura toute sa puissance (relative, mais quand même) s'il se retrouve bloqué et laisser des traces de pneu intempestives, il ne répondra plus à la télécommande... anecdotique Ha et peut-être un risque d'emballement si tu le soulèves… Modifié le 25 juin 2022 par Roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 25 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2022 (modifié) Merci pour ces précisions, pas superflues du tout! Du coup, et pour n'avoir rien à démonter/remonter à chaque utilisation et si c'est réalisable, j'opterais volontiers pour une paire de grosse cale à la bonne pointure et qui viendrait faire ces shunts par pression par dessus le caoutchouc, comme une vraie paire de pieds... Aurais-tu un lien quelconque vers un photo ou autre schéma qui me permettrait de "cartographier" ces capteurs en nombre et en position de façon un peu moins empirique que par simple toucher au bip...? Modifié le 25 juin 2022 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2022 Partager Posté(e) le 26 juin 2022 Non, désolé, à la louche le "palpeur" est centré au milieu du rectangle caoutchouc, ceinturé avec une sangle et une cale est une bonne idée, je te rappelle qu'un seul sur les 2 suffit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 26 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2022 Merci, ça m'encourage à tenter à nouveau ce délire, et ça sera sans doute avec juste ma casquette comme casque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2022 (modifié) Appuis artificiels externes et amovibles en très bonne voie, avec vérification dans l'appli que la télécommande n'est alors effectivement plus possible Modifié le 27 juin 2022 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 (modifié) Bon, trop problématique, cet appui artificiel permanent sur la zone d'appui, que j'abandonne, puisque finalement, le simple appui du talon de la chaussure au bon endroit est largement suffisant. En fait, mon problème était surtout dû au fait que je n'appuyais pas assez fort vers l'avant sur le manche de pilotage (et c'est assez dur, quand un truc remorqué s'y oppose!), et aussi à un manque de liberté du "crochet" d'attelage. Et j'ai donc pu faire mes premiers tours de roues en vraie grandeur, qui me permettront de gamberger sur les indispensables modifications à apporter au bouzin ! 🤪 Premiers tours de roues en situation.mp4 Modifié le 16 juillet 2022 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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