Aller au contenu

Featured Replies

• 1 mois après...
Posté(e)

La réponse m'intéresse, mais sont elles vraiment bridées ? la mienne monte à plus de 35 km/h.

Posté(e)
  • Auteur

Oui le mienne aussi monte à 35Km/h. Mais il est normalement possible en agissant sur les contrôleurs d'augmenter cette vitesse qui a été plafonnée.

Posté(e)

As tu déjà regardé dans cette NOTICE ? en C5 est indiqué le réglage du courant maximum.

Posté(e)
il y a une heure, fjaffre a dit :

Dans cette autre NOTICE, il est indiqué "vitesse maximale". Peut être est elle réglée sur 35 km/h pour ton cas.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour. En effet il est possible d'agir, via la console, et d'accéder et de modifier les valeurs du contrôleurs. Mais tous les maxi des valeurs, la vitesse en autre, sont verrouillées électroniquement en dure dans le contrôleur. C'est une évolution électronique qu'il faut effectuer. Je sais de source sure (un ami, ancien de chez Trotrx) qui m'a dit avoir rouler bien plus vite avec des contrôleurs tests qui n'avaient pas été plafonné en usine. Ainsi via la console il avait accès à des valeurs plus hautes. Et il est parti de chez Trotrx sans ces contrôleurs bien entendu.

Posté(e)

A oui ! la faut creuser ... cela peut être intéressant. A moins qu'il faille avoir un appareillage électronique spécifique à TrotRX.

Posté(e)
  • Auteur

Non pas d'appareillage spécifique, mais bien quelqu'un qui s'y connait en contrôleur. Comme vu sur certain tuto j'ai déjà essayé de shunter la connexion XS qui est le bridage moteur. Mais cela n'a pas rien donné. Les contrôleurs qu'a utilisé mon pote venaient directement du fournisseur sans le bridage. ET je ne suis pas certain que Trotrx soit d'une grande aide ...

Posté(e)

Je viens de regarder sur la mienne et la vitesse maxi était a 40km/h, et en gros je roulais a 35. Je peux modifier cette valeur, je ferais un essai demain voir si je vais plus vite ou pas. 

Posté(e)

Pas changement de vitesse, toujours plafonné à 35km/h, même en réglant la vitesse à 50km/h.

Posté(e)
  • Auteur

Après avoir lu les liens que tu m'as envoyé , Peux-être qu'en achetant un nouveau contrôleur et/ou un nouveau display cela permettrai d''obtenir l'effet cherché. Reste à trouver (en évitant Trotrx et donc le bridage) le bon controleur avec le bon cablage.

Posté(e)

Dans ce cas, on est deux a rechercher la solution 🤨

Posté(e)

On trouve des display sur internet, mais je pense pas que cela soit le problème. On peut changer la vitesse, et je pense que s'est le contrôleur qui bride. A confirmer.

• 5 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre conversation j'ai moi aussi une trotrx j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé une solution pour le débridage merci pour vos réponses 

Bien cordialement 

Posté(e)

Salut, a vrai dire j'ai pas vraiment cherché plus et suis toujours sur mes 35 km/h pour le moment. Désolé, mais peut être qu'il serait intéressant de se remettre à chercher ...

• 1 an après...
Posté(e)

Salut suite à votre conversation avez vous trouver la solution pour débridé la  trotrx merci