Aller au contenu

Ajout d'un interrupteur batterie pour résoudre le problème de cut off


Nicolas Goubet

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à mon dernier sujet j'ai réussi à m'adapter à ma trotinette et je l'apprécie maintenant beaucoup! (Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont bien aidé, j'ai suivi vos conseille et la trot' est enfaite super avec une autonomie plus que correcte!) Bref, 

J'ai cependant plusieurs idées d'améliorations possibles! (Comme fixer le jeu du guidon, changement de contrôleurs etc etc..) 

Mais ce qui m'intéresse ici est de trouver une solution pour le cut batterie et faire en sorte de ne pas être bloqué au cas où cela arrive. 

En effet, comme explique sur mon dernier post, si j'utilise le dual motor à fond elle peut couper en aux alentours des 58 volts. (50/52v réelle car ça tire sur la.batterie en accélération ) Lorsque cela se produit je suis obligé de brancher et de débrancher la trot (même 3 seconde) pour que la batterie soit stimulée et donc que je sorte de la sécurité du BMS, sinon impossible de repartir. Et c'est bien dommage car quand je peux brancher Je repart en général a 58.5v et cela me permet de faire bien 30 km de plus en single motor. 

Un petit manque de vigilance sur le voltage peut donc coûter cher si vous êtes encore loins de votre destinations et que ça coupe!! 

On m'as expliqué que si cela m'arrivait je pouvais démonter le deck sur bord de route et tout simplement, débrancher et rebrancher la batterie. (Cela stimulerait la batterie ce qui agirait comme lorsque je branche et débranche la trottinette.)

C'est déjà bien mais pas pratique! 

Mon idée et donc la suivante : je cherche à installer un bouton on/off sur le câble de la batterie en question. Je ferai ensuite ressortir du deck cet interrupteur par le passage de câble déjà existant afin que l'interrupteur soit manipulable de l'extérieur. 

L'objectif serait donc qu'en cas de coupure je puisse "débrancher et rebrancher la batterie via cet interrupteur, et sans avoir à démonter le deck à chaque fois, Ou trouver une prise électrique obligatoirement.

L'idée ne me semble pas infaisable en terme de logique pur. Cependant au vue de mon faible niveau en électricité, je fais tout d'abord appel à vos expériences respectives :

- pensez-vous qu'il est vrai que si je cut comme expliqué plus haut, débrancher et rebrancher la batterie sous le deck permettrait de faire repartir la trotinette ?

- si c'est bien le cas, pensez-vous que mon idée de système d'interrupteur pourrait convenir à cet effet ? 

- si cela convient, quelqu'un voit-il des contraintes particulières à respecter impérativement dans la mise en place d'un tel système ? ( Interrupteur adapté à l'intensite de la batterie ou n'importe le quel pourrait convenir ? Taille des câble obligatoire ? Etc etc..)

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Merci à vous 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward