Aller au contenu

Bon plan pour une One S2 ?


Tigrine

Messages recommandés

Je recherche ma première roue, et après avoir sondé les occasions, j'ai trouvé une Ninebot One S2 que l'on accepte de me vendre 230 €uros.

L'offre me parait vraiment bien, mais j'aurais voulu quelques retours avisés (j'ai déjà demandé pour une V5 dans le forum Inmotion, qui s'est révélé ne pas être une supère affaire...) :

 

"Bonjour ,
Je vends ma Ninebot One S2 , de 14 pouces , uniquement parce que je viens d'acheter une 18 pouces , et je n'en ai donc plus l'utilité ; 
Avec en plus : 
- un trolley , qui n'était donc pas sur la roue à l'origine (...85 € à l'achat , et vous pouvez facilement vérifier le prix sur les sites ... qui en vendent encore ! ) et dont honnêtement on peut difficilement se passer dans l'utilisation de tous les jours , au lieu de la porter ( courses , cinéma , etc ... )
- une béquille , qui est aussi très pratique quand on s'arrête et qu'on ne sait pas où et comment poser la roue 
- Notez également qu'elle a assez peu roulé ( 1800 kms ) , et c'est très important , car cela veut dire que la batterie a été peu sollicitée , quand on sait que changer une batterie sur une telle roue , revient aussi cher que racheter une nouvelle roue ( les revendeurs agréés vous le diront ) !
- Le pneu aussi est d'aspect quasi neuf , vous pouvez clairement le voir 
- Un autre point important dans l'utilisation de tous les jours , c'est que la Ninebot dispose d'un coupe circuit , on ne peut plus utile à chaque fois que l'on veut porter la roue , pour monter ou descendre des escaliers par exemple, sinon il faut systématiquement l'éteindre puis la rallumer ! Beaucoup d'autres roues dans d'autres marques , sur des 14 pouces comme celle ci , n'en ont tout simplement pas !
- Je peux également vous montrer la facture sur demande 
Voilà , pour toutes ces raisons ( si on " oublie " un peu le côté purement esthétique...trace de scotch à ôter sur un côté par contre... je fixe mon prix à 270 € ( ce qui me paraît correct et honnête si vous prenez tout en compte , le prix du neuf étant à 549 € ... sans trolley , sans béquille ... )
Ps : le trolley est parfait pour des personnes plutôt petites, sinon il devra être réparé ... facile je pense pour des petits bricoleurs ... car un tier du manche télescopique est " cassé " , photo sur demande ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le point ci-dessous est pas forcément un avantage. Si la roue a été stockée, et que les batteries sont trop tombées en tension, cela peut signifier que les cellules ont été dégradées par la forte décharge :

il y a 48 minutes, Tig a dit :

- Notez également qu'elle a assez peu roulé ( 1800 kms ) , et c'est très important , car cela veut dire que la batterie a été peu sollicitée , quand on sait que changer une batterie sur une telle roue , revient aussi cher que racheter une nouvelle roue ( les revendeurs agréés vous le diront ) !

Il faut donc savoir comment il n'a stocké pendant les années ou il la possédait.

Egalement, le vendeur vente que la roue est équipée d'un trolley d'une valeur de 85€, mais uniquement à la fin, il dit qu'il est cassé, mais il ne donne les photos que sur demande... Je trouve ce genre de méthodes malhonnêtes. Le trolley qu'il possède ne vaut certainement rien.

On trouve des ninebot one S2 à 200€ sur le bon coin.

Cette roue est peut-être bien, mais très honnêtement, cette annonce fait vendeur de tapis... Perso j'aurais pas trop confiance, mais je suis assez parano.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Falpa, merci pour tes conseils, ça m'aide vraiment à y voir plus clair et à déceler ce qu'il faut repérer dans les descriptions.

A force de discuter, je me rends compte que ce serait bien aussi d'investir sur un modèle plus performant, qui fera plus de route avec moi dans le temps (à la suite de mon apprentissage).

J'avais trouvé deux annonces, dont cette seconde, mais il y a des choses qui tiquent sur la qualité général, l'état incertain de la batterie, et donc le prix final et le véritable intérêt de l'engin. 
 
Pour finir, je vais surement m'orienter vers une occasion gentiment proposée sur le forum. ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward