Jump to content

Bonjour tout le monde

MadMike
 Share

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir

Je m'appel Mike...bon en vrai c'est Michel mais Mike c'est classe,

j'ai 36 ans j'habite Paris, j'ai été quelques années coursier vélo (sans assistance) puis j'ai découvert l'immense joie de l'électricité

il y aune semaine un ami me parlait de sa draisienne E slide qui ne s'allume plus après longue période a l'arret sans charge...

étant de nature plutôt curieux et voulant l'aider, le lendemain mon parcours a été

--> google -->youtube --> Sevy13  --> tchangly21  --> mac aventure  --> max-e moov Etc

"Bms", "Controlleur", "lithium 18650", "Cellules","Volts", "Amper".....

le Noob que je suis a été séduit par ce nouveau langage un peu barbare, ainsi que par ces scientifiques de talent.

Donc c'est parti je sort le multimètre poussiéreux on démonte la E slide, On test

le chargeur est ok 

les soudures par points ont l'air bien

la batterie quand a elle donne 20v ce qui me semble être très bas

et 6 celluleS sont plus faible que les autres 2,60 au lieu des 3,30

es ce que le problème vient de la? dois-je rééquilibrer la batterie? remplacer les cellules? y a t'il un fusible?

la terre est-elle plate? je suis perdu....j'en appel a votre savoir

Merci d'avance pour vos retours

ps :ma barbe est rousse.... j'ai l'esprit roux.....je sais c'est nul

Edited by MadMike

je répond tout seul a une partie de mes questions , après démontage totale de la batterie recharge une a une des cellules ,remontage de la batterie

la draisienne a retrouvé vie ele s'allume roule bien tout semblé aller bien sauf qu'au moment de la recharger rien ne se passe,

d'ou de nouvelles questions: soudure ratés? bms hs?

je repars pour un demontage

• Like 1