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trottinette mi Pro 2 ne démarre pas, je sèche sur le diagnostic


trompinette

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Bonjour à tous,

Ma trottinette s'est éteinte (en faisant plusieurs bip mais impossible de me souvenirs si des longs, des court etc) sur du plat, à basse vitesse, juste après l'avoir démarré et environ au moment de mettre les gaz (au moment du premier pas d'élan, elle était surement déjà à 5 km/h quand j'ai appuyé sur le bouton d'allumage).

Maintenant, lorsque j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien hormis un bip court. Mais l'ecran ne s'allume pas, et le moteur encore moins.

J'ai parcouru différentes ressources en lignes (blogs, videos youtubes etc) et tenté différentes manipulations :

1) débrancher les deux gros fils d'alimentation de la batterie, brancher le chargeur, attendre 30 secondes et quelques, débrancher le chargeur, rebrancher les deux gros fils d'alimentation

=> cela n'a rien changé

2) Mesurer la tension au borne de la batterie : 40.2V : je pense que la batterie est saine donc je n'ai pas verifié les soudures des connecteurs des nappes/cellules etc

3 ) verifier visuellement l'etat du controleur : des traces de chaud au niveau des caches en caoutchouc des connecteurs de phases. mais rien de trop bizzare sur les soudures ou la carte en elle meme

4) controler les mosfets : difficile de controler la connexion pin 1 + pin 2 du premier mosfet (en bleu) cela reste bloquant (valeur de resistance sur le multimetre infinie) mais en passant par en dessous du mosfet j'arrive à presque 10k ohms. Premiere bizzarerie. mais en meme temps la carte est bien vernie de partout et d'apres ce que j'ai compris si c'est cassé ça doit plutot etre passant que totalement bloquant.

20230704-193649.jpghttps://ibb.co/LZLbbfM

5) tenté de reset le BMS : led clignote bleue, j'appuie sur le bouton : led clignote rouge (la led d'à côté la bleue), tant que je reste appuyé la led rouge clignote. j'ai essayé une fois en attendant une qinzaine de clignotement et une deuxieme fois au moins une trentaine. Si je relache la led se remet à clignoter bleue. 

6) inspection visuelle du BMS sur la partie supérieure : tout à l'air OK

7) test de la résistance du fusible "F3" sur le BMS : on tombe bien à quasi Zéro donc il ne semble pas etre grillé.20230704-193726.jpg

 

Que faire de plus ? Qu'en pensez-vous ?

 

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