Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les wheelers,

Depuis jeudi ma roue s'est mise à faire un bip étrange.

Je roulais et d'un coup cette série de 3 bips rapides s'est fait entendre. Depuis dès que la roue est sous tension (ou branchée au chargeur) elle emet ces bips. Les lumières ne fonctionnent plus (avant comme arrière).

Hormis cela, elle fonctionne parfaitement bien. j'ai meme pu mettre a jour le firmware et la charger à 100%.

Je vous joins une vidéo des fameux bips.

Merci pour votre aide.

Teddy

Modifié par Ted Toorisk

Posté(e)
  • Auteur

bon apres quelques recherches et une connexion a l'appli Kingsong j'ai un message d'erreur :

"reserve power is missing, please replace motherboard"

c'est clair ma CM doit être changée...

Posté(e)

Salut, c'est la poisse, quel à été l'élément déclencheur de ce dysfonctionnement ? 

Posté(e)

C'est inquiétant car la mienne est de 2021 et je roule parfois assis sur mes moitiés de looongue randonnées, le plastique est mince au dessus de la "carte maman"😅

Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur

apres la roue fonctionne plutôt bien, mise à part ces bips et les lumières qui ne marchent plus. je suis rentré du boulot comme ca (8 km)

Posté(e)

Je suspecte une infiltration d'eau de pluie ou de mer ou bien un insecte avec des looongues pattes 😅

Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur

Le seul insecte à longues pattes qui est monté sur la roue c'est moi 😅

Posté(e)
Le 06/05/2024 à 10:32, Ted Toorisk a dit :

Bonjour les wheelers,

Depuis jeudi ma roue s'est mise à faire un bip étrange.

Je roulais et d'un coup cette série de 3 bips rapides s'est fait entendre. Depuis dès que la roue est sous tension (ou branchée au chargeur) elle emet ces bips. Les lumières ne fonctionnent plus (avant comme arrière).

Hormis cela, elle fonctionne parfaitement bien. j'ai meme pu mettre a jour le firmware et la charger à 100%.

Je vous joins une vidéo des fameux bips.

Merci pour votre aide.

Teddy

Elle a combien de kilomètres ?

Posté(e)

Je n'en suis plus très loin, la panne arrive 😅

Screenshot_20240429_170146_EUC World.jpg

Modifié par fiocco

Posté(e)
  • Auteur

je ne te le souhaite pas :)

j'ai commandé un CM sur AliExpress... on verra bien si ca corrige le problème!

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

bonne nouvelle !

le changement de CM a réglé mon probleme 😁

Posté(e)

t'es souple pour rouler assis sur une S18 sans selle ; ou alors tu es petit 😅

Posté(e)

j'aimerais mettre a jour le firmware ; pouvez vous me donner la procédure ? please ... eteindre la roue ? la coucher ? faire ça dehors ? l'allumer mais la laisser debout ?........

Posté(e)
  • Auteur

Hello, 

Moi j'ai fait ca, roue allumée, posée contre un mur. Avec l'application euc world.

Modifié par Ted Toorisk

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ted Toorisk a dit :

Hello, 

Moi j'ai fait ca, roue allumée, posée contre un mur. Avec l'application euc world.

Thanks !☆!

Il est bien le dernier firmware ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, Bouneusse a dit :

j'aimerais mettre a jour le firmware ; pouvez vous me donner la procédure ? please ... eteindre la roue ? la coucher ? faire ça dehors ? l'allumer mais la laisser debout ?........

Pareil pour moi, roue allumée debout avec EUC world

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Bouneusse a dit :

Thanks !☆!

Il est bien le dernier firmware ?

J'ai pas vu de différence 😅