PapoHakim55 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Je possède une draisienne électrique MoovWay B20 et je rencontre un problème de perte de puissance. Voici tout ce que j’ai fait pour diagnostiquer la panne : Symptômes constatés : Après une charge complète, la draisienne indique 4 barres de batterie. Mais dès que je monte dessus et que j’accélère, les barres descendent immédiatement à 1. Si j’accélère sans être dessus (juste la roue levée), les 4 barres restent stables. Elle avance, mais n’a pas toute sa puissance, surtout quand je suis dessus. Tests effectués : J’ai vérifié l’état visuel de la batterie et des câbles. J’ai rechargé à fond la draisienne pendant plusieurs heures. Le chargeur passe bien au voyant vert. J’ai utilisé un voltmètre pour tester la batterie directement : À vide (sans accélérer), elle affiche environ 42V, ce qui est normal pour une batterie 36V chargée. Mais sous charge (quand j’accélère avec mon poids), la tension chute fortement. J’ai aussi remarqué qu’un petit câble rouge/noir était débranché du contrôleur. Je l’ai rebranché, mais cela n’a rien changé. J’ai refait le test batterie après une charge complète, même résultat : la tension chute dès que je roule. Constat final : Le moteur fonctionne, le contrôleur aussi. Le problème semble venir de la batterie, qui n’arrive plus à fournir la puissance nécessaire sous charge, malgré une tension correcte à vide. Je pense donc que la batterie est fatiguée ou a des cellules faibles. Je cherche soit une batterie de remplacement compatible avec la MoovWay B20, soit une confirmation que le problème vient bien de la batterie avant de dépenser pour un remplacement. Merci d’avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/24352-probl%C3%A8me-moovway-b20/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés