Aller au contenu

CLymax, le retour


c_clymax

Messages recommandés

Slt clymax tien ca tombe bien que tu et refait un compte car la flemme de lire tous les commentaires sur ton "ancienne" presentation ? , deja bienvenu et ensuite je vais egalement essayer de t'eguiller un peu : tu fais 88kg genre grand gaillard dapres ce que jai compris alors deja 14 pouces pratiquement 1er roue de tous car peut onereuse mais meme si elles sont "joueuse " si tu kiff la wheel tu voudras rapidement passer a autre chose car pas vraiment adaptée a de grand parcours ( pas super comfortable ) et meme si jaime kingsong je les trouves non adapté a partir dun certain poids  ( pedal et support pedales ont du mal avec le poids),         16 pouces roues par exellence car pas trop grosse , assez comfortable et suivant la marque : autonomie et puissance , un model me viens de suite a l'esprit : gotway acm 16 car moteur 1500w nominal donc pour ton gab plus securitaire , ensuite 18 pouces : alors la on commence a toucher le saint graal ! Jai pas besoin dexpliquer pourquoi car presque tout le monde pourras te comfirmer toutes les qualites de ces roues ( surtout gotway ms3 ) sauf peut etre le poids mais prenant le train tout les jours leur empatement nest pas si important , enfin 22 pouces : oh i love you ? encore gotway mais en meme temps il ny a que eux qui en font ! Je kiffe ma monster , etant un bon morceaux celle ci me ravit et meme si elles est lourde sa dimension me permet de ne pratiquement jamais la porter ( monter et descente descalier sans la soulever ) mais la je m'evade ...bref jai eu depuis presque 2 ans toutes les tailles de roues en commencant en 14 et finissant en 22 et mon kiffe a vraiment pris un niveau superieur a partir de la 18 pouces . Je tiens a preciser que je ne suis pas pros gotway car mes 2 premieres roues etait des kingsong mais faut dire quils font de bonnes roues bien puissante et avec de lautonomie ...chacun ses gouts biensur et mon commentaires nest que personnel ...pour toi je dirais quand meme a partir de 16 pouces voila desole si jai fait un pavé mais si ca peu servir ...??

Modifié par Boni7league
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @Boni7league : L'essentiel c'est le diamètre de la roue ... @c_clymax, tu l'as bien verbalisé dans ta présentation : Tu viens du roller, du skateboard et de la trott, tu as été gèné par les petites roues sur les reliefs "naturels" qui représentent 99,99% de notre environnement. 

Je roule quasiment quotidiennement sur ma MS2 (18 pouces) et je fais super-attention au relief, pour m'être gaufré plusieurs fois, surpris par un saut de trottoir invisible, une dépression anormale ... Cela arrive toujours à un moment ou un autre, et mon 18 pouces "pardonne" beaucoup, me permet de cumuler de l'expérience "Terrain" sans l'avoir vécu "dans ma chair" ...

Exactement comme un VTT aux grandes roues, par rapport à un mini-vélo, les deux lancés en tout-terrain dans un sous-bois : Il n'y a pas photo : Le VTT est bien plus rapide et passe bien mieux les obstacles. Après, que le mini-vélo soit plus pratique à ranger, plus léger et plus maniable, certes ... Achète-t-on un vélo pour le porter et le ranger, ou pour en faire dans les conditions les plus variées ? 

Pour info, je fais 90kg, soit quasiment le même poids que toi, et le 18 pouces me parait le juste diamètre pour notre masse ...
 Essaye la MS3 !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils mais ca y est je me suis equipé d'une inmotion V8 ok je n'ai pas la puissance d'autres 16 pouces mais j'ai la finesse et le poids avec une autonomie qui correspond à mes besoins. 

Il est quasi certain, comme beaucoup le suggèrent pour ne pas dire le prêchent, que je voudrai plus d'autonomie à l'avenir...mais je ne veux pas confondre besoin et envie...puisqu'à ce moment là j'aurai certainement aussi envie de plus de puissance et d'une plus grande roue...faudra que je trouve une autre excuse pour madame....

Modifié par c_clymax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 10:07, c_clymax a dit :

Merci pour ces conseils mais ca y est JE me suis equipé d'une inmotion V8 ok je n'ai la puissance d'autres 16 pouces mais j'ai la finesse et le poids avec une autonomie qui correspond à mes besoins. 

Il est quasi certain, comme beaucoup le suggèrent pour ne pas dire le prêche, que je voudrai plus d'autonomie à l'avenir...mais je ne veux pas confondre besoin et envie...puisqu'a ce moment là j'aurai certainement aussi envie de plus de puissance et d'une plus grande roue...faudra que je trouve une autre excuse pour madame....

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2017 à 14:19, Olbom a dit :

Comme, à n'en pas douter, tu auras très vite BESOIN de plus d'autonomie, tu n'auras plus qu'à déclencher l'ENVIE chez ton épouse de faire de la roue ... Qui sera ravie sans aucun doute de la V8, au look très réussi ! l:ane:

Elle a envie mais s'il est certain qu'un grand gaillard ne risque pas trop de se faire emmerder par les zonards de nos banlieues, il n'en est pas de même pour nos moitiés plus fluettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward