Aller au contenu

Equilibrage des cellules

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous mes amis calés technique ;)

J'ai une question toute simple : J'utilise 2 chargeurs pour ma V8. Celui d'origine, qui envoie 84,3 V (environ) et un deuxième, de 82,0V.

Quand je charge avec le 82V, la roue ne se charge jamais à fond, même si je laisse des heures (ce qui est normal) et 82V correspond à une tension de 4.1V par cellule, soit 90% de charge. Ce qui me convient bien.

 

Ma question est la suivante : Est-ce que du fait que la charge s'arrête d'elle-même à 82V, et que donc j'imagine que le BMS ne shunte pas les cellules vu qu'elles n'arrivent jamais à saturation, est-ce que d'emblée ça effectue un genre d'équilibrage des cellules ? (ce qui m'arrangerait bien sûr :D )

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.