Aller au contenu

des utilisateurs de kingsong N1-B??


Arsouille

Messages recommandés

salut tout le monde,

je vais certainement franchir le pas pour une trottinette électrique, cette "petite" kingsong me paraît intéressante,

En revanche je ne trouve pas beaucoup de commentaire sur elle, négatifs ou positifs.

Je lance donc ce sujet si certains d'entre vous ont eut l'occasion de l'essayer, parce qu'elle est quand même 350€ moins chère qu'une IZIROD et semble être une concurrente directe.

merci de vos retours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu la trott ce matin, bravo la livraison, commandée hier à 12h00, livrée ce matin 9h00.

Emballage rien à dire, trott vérifiée par mon vendeur RAS.

ça à l'air costaud, c'est le moins qu'elle puisse faire à 20 kgs.

Batterie en charge.

En statique pas de jeu dans le guidon, par contre trés léger jeu dans la poignée gauche a voir en roulant.

Le mécanisme de pliage est trés simple mais il faut de la poigne pour la plier, il y un cylindre en plastique qui fait butoir qui es très dur.

Hâte de pouvoir l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie 

voilà le parcours

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/eec12a4c-7176-e263-a8d7-88967b50b94e/activites-sportives/597b3357da3113eb156aa773?sharing_token=597b340bcfc81ee09ae05b0c

Première fois que je monte sur une trott électrique, la prise en main est assez rapide, le freinage est bon mais il n'y en a qu'un seul.

3 modes de vitesse 15km/h, 25km/h et 30km/h autant les deux premiers sont exacts le troisième pousse à plus de 40 Km/h.

Jai appelé KingSong france pour avoir une doc plus détaillée que celle fournie dans la carton (2 pages), ils me l'ont envoyée aussitôt par mail, elle n'est pas encore en ligne car la traduction n'est pas complète mais ça va.

On y apprend les accès menu pour le régulateur de vitesse et l'easystart

dans les petits désagréments le garde bous avant frotte légèrement sur la roue, lorsque la trott est repliée elle raye le garde boue arrière, j'y ai mis du scotch tissé de réparation en attendant mieux. Et le frein à disque arrière qui n'est pas centré et qui frotte un peu mais rien de rédhibitoire.

Modifié par rudy14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai recu ma N1B hier !

Je suis allé au boulot avec aujourd’hui, c'est vraiment top ! environ 8km aller.

J'ai 25km au compteur et la charge affiche 50% d'autonomie restante, pour du 40-50km  d’autonomie annoncé cela me semble correct !

Elle est vraiment stable, freine bien progressivement, elle n'a pas beaucoup de jeu, vmax essayé 43km/h.

Donc pour l'instant c'est vraiment top !

Le seul petit hic c'est qu'a la réception au magasin le garde boue arrière était fendu !, Pendant le transport, le garde boue arrière s'est fendu, mobility urban  a commandé un autre pour me le remplacer le plus rapidement possible...

J’espère que rien d'autre n'a chargé, j'ai bien regardé le cadre, le bras oscillant, tout a l'air bien droit et aligné !

Merci d'avance de me lire !

Modifié par max31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

J'ai décidé de passer le cap de la trotti électrique après plus de 2 ans de trotti manuel, je suis donc en plein repérage sur le net pour trouver LA trotti électrique.

La kingsong N1B a tout particulièrement retenu mon attention. La seule crainte que j'ai la concernant, c'est son niveau d'étanchéité. Je n'ai en effet rien trouver sur le net mentionnant son degré de résistance à la pluie et j'ai pu lire qu'elle n'avait pas été testée aux normes IP d'étanchéité. Roulez-vous avec cette trotti sous pluie normale? Si oui, tout ok? Qu'en est-il de son adhérance sur route mouillée? Les freins sont-ils optimaux?

Après les quelques mois d'utilisation de la N1B, que pensez-vous de cette trottinette? En êtes-vous toujours convaincu? Les 19 kg ne sont pas trop contraignant au quotidien?

 

Merci pour vos réponses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ricko,

Je roule rarement sous la pluie, donc je peux pas t'aider concernant l'étanchéité de celle-ci. Cependant la coque inférieur a l'air bien ajusté sans jeu ni ''jour".

L'adhérence sur route mouillée est très bonne et le frein à disque arrière suffit à arrêter la bête, à voir en condition de freinage d'urgence et de blocage de la roue arrière...

Je la possède depuis septembre et c'est un vrai régal ! autonomie plus que correcte ! Vitesse constructeur tenue ! aucune crevaison pour l'instant.

à 999 euros et les prestations qu'elle fourni, c'est imbattable...

J'ai environ 350 km et à part un check régulier des serrages, RAS.

Les 19kg ne sont pas gênant dans mon cas, car je le transporte jamais :), mais même avec quelque passage sur un pont ou escalier en la portant, RAS.

infos : 43km/h vmax, autonomie en mode 100% full =30/35km, 1m80/95kg.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

J'envisage très sérieusement acheter cette trottinette. Je suis allé la tester en magasin et elle m'a semblé répondre à mes attentes.

En êtes vous toujours satisfait ?

Seul bémol, les led multicolores qui s'allument dès lors que les phares sont allumés. Est-il possible de les shunter ?

Merci d'avance de vos réponses !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

Vos commentaires m ont quasiment convaincu de choisir la kingsong 

Quelques questions :

L avez vous achetez sur internet? Si oui via quel site ? 

Comment gérez vous l entretien de votre trottinette ? Vous faites tout vous même ?

Si crevaison par exemple, vous achetez les pièces via le site officiel ?

Vous trouvez qu' elle est trop encombrante ? Pour par exemple la prendre dans le tramway ?

Dernier point, selon les sites la vitesse max prévue est affichée à 25 ou 40 km/h

Vous avez une explication sur ce point ?

 

En vous souhaitant une excellente soirée 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward