Aller au contenu

Une famille de wheeler à Montpellier


Gabalou

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous lis depuis longtemps et apprécie la qualité des infos trouvées sur le forum. Je me mets donc aussi en mode partage car nous avons depuis 1 an accumulé pas mal d’expérience  avec nos trois roue, bientôt une quatrième dans la région de Montpellier et sur tous les continents.

Merci de m'acceuillir

 

Thierry

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

nous avons 2 Gotway, MCM2 340 et MCM4 680, je me goure peut être sur les wh, mais celle à 30 km et 60 km d'autonomie et un Mars Rover. Le premier a été le Mars Rover pour apprendre rapidement mais on s'est rapidement aperçu de ses limites surtout si on prends des chemin hors route. L'inconvénient des 2 roues... Mais ma femme l'adore, elle hésite à passer sur une seule roue. Autre avantage même si il tient qu'une douzaine de km on le recharge en moins d'une heure, ça fait des pauses lors des longues balades. Mais bon pas top quand même.

Donc oui une troisième gotway à venir vu l'expérience, ces roues sont très robustes, fiable (si on écoute les bips) et l'autonomie ne déçoit pas. Mon garçon de 10 ans est sur la 340, moi sur la 680 et ma fille de 14 en longboard, la maman sur le rover et quand une roue n'est pas libre, nous avons aussi un vélo pliant. Tout cela au quotidien, trajet école, boulot, marché, etc etc.

Montpellier est assez bien pourvue en piste cyclable, large trottoir et centre ville pieton, terrain de jeu idéal, quoique au final un peu petit. Mais avec les roues les villes parraissent plus petites. Ils nous restent les bords de plages étangs, canaux, les voies vertes pour allonger la distance et s'en mettre plein la vue. j'adore la vision que l'on a de ces roues. Reprenez un vélo vous n'aurez pas la même impression sur les paysages que vous traversez. Peut être le fait que le corps est libre, en silence.

En voyage, avion ou voiture nous prenons les deux Gotway. Pas eu de problème à l'embarquement, nous ne prenons pas Air France mais  Ryanair en Europe ou Turkish airlines. Cette dernière couvre toutes les destinations du monde avec 30 Kg de bagage par personnes. Donc en un an Andalousie, Pise, Florence, Venise, Grèce, Istanbul, Maurice, et en Février L'Iran. Cette dernière destination peut paraître incongrue, mais l’accueil des Iraniens avec nos mono-roues a été fantastique sans parler des paysages et des villes. La descente de la plus grande avenue du moyen orient , 28Km de long à Téhéran (600m de dénivellé) valait le voyage à lui tout seul mais Shiraz,  le desert, longer les falaises de Nokhsre Khostam était un rêve aussi. Tout un sujet nous y retourneront.

 

Voilà, nous n'avons pas de complexe avec nos roues et les amenons toujours oû nous allons quand elles nous portent pas. Au programme la via rhona, d'Aigues Mortes à Genève, un peu moins de 300km, retour en train, en une semaine.

Bonne glisse à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bienvenue :). Ça donne envi tout ces voyages  en roue ! J'aurais quand même une crainte de pas pouvoir repartir du pays avec ma roue bloquée à l'embarquement. Quoi que quand c'est la même compagnie les règles sont les mêmes de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward