Aller au contenu
Esprit Roue
CAB

Bossmann XL

Messages recommandés

Bonjour , je suis à la recherche d'une trot style bossmann s version 2000w ou 3000w avec batterie 48v 40a. Quel est la version la plus intéressante? Quel retour pouvez vous me donner pour ceux qui l'on essayé, c'est sympa à rouler?

Le bossmann XL est' il en vente?

Merci d'avance.

Cab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Bossmann pour le XL, il m'ont dit que la commercialisation commençais en mars 2018. Comment as tu fais? Combien t'as coûté le tiens?

Tu as la version 2000w 60v. C'est bien ?

CAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2017 à 00:47, elac310 a dit :

Le Bossman XL est en vente http://www.forca-sports.de/bossman-xl/

Reste à avoir des précisions sur la motorisation et les capacités exactes des batteries (infos pas dispo ou pas claire sur le site). Je vais tâcher de passer chez eux un de ces quatre....

J'ai fait un saut et une petite visite de courtoisie aujourd'hui, chez eux à Bruchsal près de Karlsruhe, pour discuter plus en détail des possibilités. C'est plus un local technique et de stockage, en en tout cas pas un point de vente et de démo.

Tout le stock de XL est parti et elle est en cours de réapprovisionnement. Une sacré machine, construite très massivement et si elle est assez longue, elle reste raisonnable côté hauteur. J'ai été impressionné par la qualité des matériaux et équipements mis en oeuvre. La version qui va sortir avec le nouvel arrivage va conserver tout cela mais sera un peu allégée côté poids. Notamment au niveau des bras arrières qui sont actuellement composées de 7 éléments en plaques d'acier superposées (ça va passer à 5). La machine pèse le poids d'une petite moto et a vraiment une belle apparence de solidité, avec des commandes dignes d'une moto (accélérateur rotatif, freins hydraulique, de bon calibre, éclairage etc). Très difficile à mettre dans le coffre juste comme ça...

La partie batterie pourrait évoluer vers des éléments lithium (et non des blocs au plomb/gel) mais c'est peut-être pas pour tout de suite car il faut voir l'adéquaton avec la taille du réceptacle prévu pour le format de batteries au plomb/gel. Ils font aussi des tests avec divers moteurs; lors d'un récent essai avec un 4000W (je me suis bien fait préciser "nominaux"...) ils ont dépassé les 90km/h sur banc avec 76V. J'ai exploré la possibilité d'obtenir un jour en commande spéciale une pièce unique sans batterie et avec un moteur 5000W ou plus (vu la solidité du châssis, y'a vraiment de la marge; le moteur actuel est apparemment de diamètre standard soit environ 23cm), l'idée étant de s'approvisionner ensuite avec une batterie Li sur mesure. Les contrôleurs sont conçus pour encaisser des pointes de 120A ! et les refroidisseurs sous le châssis sont assez imposants.

A noter que le XL est pré-câblé / pré-équipé pour recevoir un système de clignotants.

J'ai regardé aussi les autres modèles sur place comme le Bossman-S et le Evoking. Là aussi, l'impression de solidité et la quantité de matériau mise en oeuvre saute aux yeux. Les roues sont assez grandes comparées à ma Dualtron-U et le réceptacle batterie plutôt haut. Au final, vue la hauteur des pieds par rapport au sol, difficile de parler de trot dans le cas de toutes ces machines. Clairement c'est plutôt des scoots à l'apparence assez ostensible, comparés à un engin plus typé trot et plus fluet/discret qu'est une Dualtron.

 

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×