Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , je suis à la recherche d'une trot style bossmann s version 2000w ou 3000w avec batterie 48v 40a. Quel est la version la plus intéressante? Quel retour pouvez vous me donner pour ceux qui l'on essayé, c'est sympa à rouler?

Le bossmann XL est' il en vente?

Merci d'avance.

Cab

Posté(e)

bonjour

actuellement j'essaye le xl 2000w

 

Modifié par alphasylvain

Posté(e)
  • Auteur

Slt trop chouette,tu l'as acheté ou ton XL?

CAB

 

 

Posté(e)
  • Auteur

J'ai envoyé un mail à Bossmann pour le XL, il m'ont dit que la commercialisation commençais en mars 2018. Comment as tu fais? Combien t'as coûté le tiens?

Tu as la version 2000w 60v. C'est bien ?

CAB

Posté(e)
  • Auteur

Tu ne répond pas à mes question?

Posté(e)

comment j'ai fais ....des relations proches....

le prix 2400€

 

oui il est bien , trop puissant pour moi j'ai 55 ans .....

Posté(e)
  • Auteur

Je cherche à acheter un model neuf mais Bossman me parle de mars 2018. T'es trop fort toi......

  • 3 mois après...
Posté(e)

Le Bossman XL est en vente http://www.forca-sports.de/bossman-xl/

Reste à avoir des précisions sur la motorisation et les capacités exactes des batteries (infos pas dispo ou pas claire sur le site). Je vais tâcher de passer chez eux un de ces quatre....

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 20/12/2017 à 00:47, elac310 a dit :

Le Bossman XL est en vente http://www.forca-sports.de/bossman-xl/

Reste à avoir des précisions sur la motorisation et les capacités exactes des batteries (infos pas dispo ou pas claire sur le site). Je vais tâcher de passer chez eux un de ces quatre....

J'ai fait un saut et une petite visite de courtoisie aujourd'hui, chez eux à Bruchsal près de Karlsruhe, pour discuter plus en détail des possibilités. C'est plus un local technique et de stockage, en en tout cas pas un point de vente et de démo.

Tout le stock de XL est parti et elle est en cours de réapprovisionnement. Une sacré machine, construite très massivement et si elle est assez longue, elle reste raisonnable côté hauteur. J'ai été impressionné par la qualité des matériaux et équipements mis en oeuvre. La version qui va sortir avec le nouvel arrivage va conserver tout cela mais sera un peu allégée côté poids. Notamment au niveau des bras arrières qui sont actuellement composées de 7 éléments en plaques d'acier superposées (ça va passer à 5). La machine pèse le poids d'une petite moto et a vraiment une belle apparence de solidité, avec des commandes dignes d'une moto (accélérateur rotatif, freins hydraulique, de bon calibre, éclairage etc). Très difficile à mettre dans le coffre juste comme ça...

La partie batterie pourrait évoluer vers des éléments lithium (et non des blocs au plomb/gel) mais c'est peut-être pas pour tout de suite car il faut voir l'adéquaton avec la taille du réceptacle prévu pour le format de batteries au plomb/gel. Ils font aussi des tests avec divers moteurs; lors d'un récent essai avec un 4000W (je me suis bien fait préciser "nominaux"...) ils ont dépassé les 90km/h sur banc avec 76V. J'ai exploré la possibilité d'obtenir un jour en commande spéciale une pièce unique sans batterie et avec un moteur 5000W ou plus (vu la solidité du châssis, y'a vraiment de la marge; le moteur actuel est apparemment de diamètre standard soit environ 23cm), l'idée étant de s'approvisionner ensuite avec une batterie Li sur mesure. Les contrôleurs sont conçus pour encaisser des pointes de 120A ! et les refroidisseurs sous le châssis sont assez imposants.

A noter que le XL est pré-câblé / pré-équipé pour recevoir un système de clignotants.

J'ai regardé aussi les autres modèles sur place comme le Bossman-S et le Evoking. Là aussi, l'impression de solidité et la quantité de matériau mise en oeuvre saute aux yeux. Les roues sont assez grandes comparées à ma Dualtron-U et le réceptacle batterie plutôt haut. Au final, vue la hauteur des pieds par rapport au sol, difficile de parler de trot dans le cas de toutes ces machines. Clairement c'est plutôt des scoots à l'apparence assez ostensible, comparés à un engin plus typé trot et plus fluet/discret qu'est une Dualtron.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.