Aller au contenu

Novices pris en charge par mes soins.


nhut (Jean)

Messages recommandés

Novices pris en charge par mes soins.

 

Alors je suis entrain d'étudier la façon d'apprendre aux novices, comment être autonome rapidement.

J'ai filmé 2 novices pour l'instant.

Niko 33ans qui a eu un très bonne équilibre directement, en quelques minutes il a réussi à faire des lignes droites sans aide.

Je l'ai filmé en fin de séance, ça devait faire moins d'une heure, on peut voir qu'il a un démarrage et un arrêt vraiment en douceur.

Son équilibre est-ce du à la gymnastique? Car c'est un ancien gymnaste.

Filmé le 23/04/2016

 

Alban 19ans a eu une prise en main de la Wheel en 3 minutes chrono (j'ai chronométré pour me faire une idée), il a été autonome très rapidement, la formation n'a durée que 30 minutes.

Regardez la vidéo c'est impressionnant. Par-contre lui n'est pas gymnaste il a fait du Snowboard.

Filmé aujourd'hui 26/04/2016

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Alban et Niko : Super, Bravo.  Mais c'est presque normal, t'as eu @nhut (Jean) comme initiateur :)

C'est quand même incroyable de prendre en pied un tel objet aussi vite.....

Je crois que pour ma part, je vais suivre la voie de @dacviet , et encore, c'est pas gagné... :)

Modifié par wylless51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@dacviet Ben pour moi, moins doué, il m'a fallu 30 jours, 300km pour être vraiment  à l'aise..... ?. 

L'importance c'est pas la durée mais la finalité ;)

Citation

@wylless51 Alban et Niko : Super, Bravo.  Mais c'est presque normal, t'as eu @nhut (Jean) comme initiateur :)

Merci, mais j'ai surtout eu de bons élève ;)

Citation

@wylless51 Je crois que pour ma part, je vais suivre la voie de @dacviet , et encore, c'est pas gagné... :)

Il y a pas des wheelers près de chez toi pour te conseiller?

Citation

@wylless51 C'est quand même incroyable de prendre en pied un tel objet aussi vite.....

Oui et non, quand tu es tout seul c'est toujours plus compliqué car tu dois tout découvrir par toi même.

La plupart que j'ai formé en 30minutes en générale était autonome, j'ai ensuite amélioré ma méthode mais je me demande si c'est 2 novices sont pas plutôt très doué.

Citation

@Max je vois que tu as protégé ta roue, qu'as-tu utilisé ?

Le fameux TOP SOURIS de chez décathlon taille S. Le produit est rarement en magasin, il faut le commander sur le site internet.

http://www.decathlon.fr/souris-de-plongee-subea-25mm-id_8242306.html

BPG Plongee Plongée, Snorkeling - Combinaison de plongée Homme Top MODULAR 2.5mm TRIBORD - Plongée, Snorkeling

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le défi. Être autonome en quelques jours en milieu Urbain ;)

Suivez l'aventure de Marius 13ans et encouragez-le sur youtube. :merci-1:

 

Avant cette vidéo, Marius a eu une séance découverte d'environs 30 minutes. Puis le lendemain 1h15 environs. Il lui a fallut environs 1h pour commencer à être autonome. Hier, le voyant à l'aise, après 15minutes de parc, nous avons été sur le terrain pour tester son attitude à gérer la Wheel en milieu Urbain. Il c'est plutôt bien débrouillé comme vous pouvez le voir sur la vidéo.  Alors quel est le but de cet entraînement? Marius souhaitant participer à la 5ème sortie du Grand Quart Nord Est qui se déroulera le Dimanche 22 Mai 2016 à 13h à Metz. Il est important qu'il soit un minimum autonome le jour "J" afin qu'il puisse suivre le groupe. Voici un entraînement de choc. La suite du training continu ^^ ENCOURAGEZ-LE !!!! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mes débuts ! 2h de formation en boutique avec une petite sortie en urbain, je voulais absolument le faire. Première sortie en solo après les formations en milieu urbain, je me suis surpris a être hyper performant. Je trouve que en urbain la progression est carrément exponentielle, on apprend beaucoup plus de choses, et c'est vachement plus vivant, plus de choses à surveiller tout ça !

Bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward