Aller au contenu

Hello Everyone !!


oZix_Baptiste

Messages recommandés

Hello Guys,

 

Je me présente un petit peu : Je m'appelle Baptiste, j'ai 20 ans et j'habite dans une petite ville dans le sud seine-et-marne (vers Nangis). Je suis étudiant en informatique (développement Web et programmation JAVA) et je suis en alternance dans une entreprise basè à Levallois-Perret (92).

Comment j'ai découvert le monde des Trott' électrique ? Bah en faite en travaillant sur Paris tout les jours je dois prendre le métro et franchement je sais pas si vous connaissez un peu la ligne 3 et la ligne 7 mais elles sont tout le temps archi blindé. J'en ai donc eu marre de devoir prendre le métro et j'ai essayer de chercher une solution pour ne plus à avoir a le prendre. (Puis quand y'à un problème faut attendre 1000 ans donc j'en ai eu ma claque). Au début je pensez le faire en vélo mais ma cousine c'est acheté une trott' électrique pour aller de chez elle à son travail. Elle mettais environ 40 mins à pieds pour y aller et après avoir sauter le pas elle n'en mettais plus que 10, ça m'a fait réfléchir et je me suis dit que moi aussi je pouvais faire pareil, aller de la Gare de l'Est à Levallois en Trott' (Il y à 10km aller et 10km retours environ). J'ai donc commencer à regarder sur le net les différents modèles.

Comment j'ai découvert le Forum ? Bah comme tout le monde je pense ! En cherchant un modèle de Trott' à acheté ou des infos ?

Quels engin je possède ? Au tout départ je me suis tourné vers des modèles vendu directement en Europe pour ne pas à attendre la livraison depuis la chine. Et notamment aussi pour le "Satisfait ou Remboursé", avoir 15 jours pour changer d'avis c'est toujours pratique. Je ne voulais pas mettre plus de 1000 euros dans un engins que je ne connaissais pas. Alors je me suis tourné vers une E-Flux Freeride X2 de 2000Watts (Je suis lourd donc je voulais quelques chose qui puisse me tirer). Elle était homologué et je pouvais la faire immatriculé, elle avait des rétros et était vraiment pas mal. Alors la trott' (même si moi j'appelle ça un Scooter vu le gabarit de l'engin) est TOP mais le grand problème que j'ai eu c'est évidemment l’encombrement mais aussi le poids (65Kg). J'avais énormément de mal à la mettre dans ma voiture (Il fallait que j’enlève la batterie pour la porter toute seule puis porter la trottinette; et ainsi faire ça dés que je veux la mettre dans ma voiture), alors quand je dois la mettre et l'enlever 4 fois par jours ce n'est pas pratique. De plus je vais jusqu'à Paris (il y'à 100 km entre chez moi et Paris) en train et ce n'était juste pas possible de la mettre dedans, elle prenais beaucoup trop de place et pour la bouger ou la décaler c'était vraiment la mer*e, ça m'handicapé plus qu'autre chose. Je l'ai donc renvoyé et avec l'argent que j'ai récupéré je compte m'en prendre une nouvelle. J'hésite beaucoup entre 2 modèle : Une UBGO sur Aliexpress ou une GO-Board Master de 2018 sur Alibaba. La première à plusieurs avantage (comme un siège, un klaxon électrique, une double entré de recharge, un coupe-circuit à clé, un voltmètre, bcp de choses dans la boite (pompe, support ...)), la deuxième à une très grosse Batterie, donc plus de vitesse et d'autonomie, et des supers suspension . Le tout pour 200euros de plus que l'UBGO.

Mais je pense que prendre l'UBGO est peut-être un choix un peu plus judicieux. (Grosse communauté et vendeur reconnu). (En plus le vendeur de la GB me répond même pas ?) .

 

Voila je pense avoir fait le tour pour l'instant de ma vie en tant que Trott'eur ! Si vous avez des conseils, des infos ou des insultes je suis preneur ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oZix_Baptiste a dit :

... Si vous avez des conseils, des infos ou des insultes je suis preneur ? ?

Bienvenue :) 

 

si tu aimes les insultes tu devrais aller rouler à Annecy sur les voies vertes, l'accueil (des touristes ? ) y est très chaleureux :o 

Modifié par G.Rhum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward