Aller au contenu

lpp777


lpp777

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis geek de métier et dans la vraie vie, un peu beaucoup casse cou surtout... Voilà pourquoi, ça fait plusieurs mois maintenant que je parcoure les forums à la recherche d'infos sur le sujet de la monoroue, gyroroue, monocycle électrique. Perso, je préfère parler de roue tout simplement.

Bref, au moment de me décider ne sachant pas utiliser cet OVNI, je me suis dit qu'il serait cool que j'en achète un d'occasion vu que j'allais le défoncer (Effectivement, ça a été le cas...).

J'ai donc passé pas mal d'heures sur Leboncoin (Tu connais Nico ?) et j'en ai trouvé un pour pas cher et en bon état chez quelqu'un qui n'a jamais su en faire et qui a vite abandonné.

Le modèle que je me suis offert pour apprendre est le Huanxi H1 parce qu'il bippe à 12 km/h pour une vitesse de pointe à 18 km/h, qu'il n'est pas trop moche et qu'il est relativement léger 9,8 kg. Pour l'apprentissage, il a franchement rempli la mission ! Je passe sur le fait que ce modèle est plutot bas de gamme et qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de me trainer avec d'autant que les reposes-pieds remontent dangereusement quans je dépasse 12 km/h.

Je dois en être actuellement à environ 5h de pratique avec protège-poignets, genouillères et gants. Je m'en sors enfin sans me tenir à un mur ou à quelqu'un.

Aujourd'hui, ce que je cherche c'est d'échanger des bonnes pratiques avec les autres wheelers, faire des randos (j'habite dans le 92) et décider quel modèle choisir entre le Ninebot E+ et le Inmotion V5+ pour passer un niveau au dessus.

 

A bientôt sur le forum !

Modifié par lpp777
Ajout de lieu d'habitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Pour passer au dessus, effectivement je te conseillerais plus la Ninebot E+. La Inmotion étant assez proche des vitesses de ton modèle. J'ai moi même une Ninebot et tu ne sera pas déçu ! Essaye de te rapprocher d'une boutique peut-être pour essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpp777 Bienvenue sur le forum :)

Effectivement passer à l'étape au dessus serait bien mieux maintenant que tu maîtrise un peu plus le sujet (attention quand même, les chutes arrivent toujours) 

La imnotion v5 / v5+ sont comme @Risitia la dit des modèle se rapprochant du tiens question vitesse ( v5+ mx 18 km/h et en réel il me semble qu'elle dépasse pas les 16 km/h ça j'en suis moins sure) bref certe elle est belle et confortable mais si tu cherche un peu plus de vitesse effectivement faudrait te tourner vers la ninebot e+.

Si c'est pour des modèles esthétiques que tu cherche je peu comprendre, mais il y a d'autres modèles intéressant (vitesse, maniabilité) tout dépend du budget ;

 ks 14 c / gotway / ks 16 b et la ninebot e+ et comme ont te la conseillé au dessus, tu peux très bien aller dans des magasins pour tester plusieurs roue afin de trouver celle qui te convient le mieux et te fera craquer :) je te conseil juste de pas prendre une roue à la légère pour être déçu par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil.

Je vois que la Ninebot fait l'unanimité avec sa vitesse. Après, honnêtement l'esthétique n'est pas vraiment un critère pour moi, tout juste un plus.

Mais l'argent en est un... :/ Je ne me vois donc pas mettre plus de 900 -1000€. En plus, je risquerais de me faire maltraiter par madame !!! :10_wink: Je passe donc mon tour pour les KS, en revanche je n'ai pas assez creusé la recherche sur les Gotway.

Quoiqu'il en soit, je note le conseil de @Risitia d'aller d'abord en essayer une en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpp777 Pour ton budget je te conseil dans ce cas de rester sur la ninebot, les ks / gotway sont équivalent en prix à quelques euros près la différence de prix ce fait par la batterie, la ninebot à une batterie 320wh, tout dépend de ton utilisation ça c'est autre chose. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement avec ton budget, chez gotway tu aurais un MCM4 v2 de 340Wh (si on tire vers le haut du budget). Chez king song, ce serait un KS 14-C de 340Wh (on est plutôt vers le bas du budget). Chez ninebot, il y aurait ninebot one e+ (haut du budget). A noter que seule la ninebot de la liste est en 16 pouces.

Je n'ai essayé aucune de ces roues donc je ne peux pas te dire plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/5/2016 à 17:25, lpp777 a dit :

Merci à tous pour votre accueil.

Je vois que la Ninebot fait l'unanimité avec sa vitesse. Après, honnêtement l'esthétique n'est pas vraiment un critère pour moi, tout juste un plus.

Mais l'argent en est un... :/ Je ne me vois donc pas mettre plus de 900 -1000€. En plus, je risquerais de me faire maltraiter par madame !!! :10_wink: Je passe donc mon tour pour les KS, en revanche je n'ai pas assez creusé la recherche sur les Gotway.

Quoiqu'il en soit, je note le conseil de @Risitia d'aller d'abord en essayer une en boutique.

salut @lpp777 cool ta présentation. Moi quand j'ai flashé sur la roue, j'ai de suite voulu m'en acheter une, pas trop chère, assez rapide, avec un peu d'autonomie. pareil, mettre 900 ou 1000€ n'était pas raisonnable, j'ai donc acheté une Urban MCM4, (Gotway) un bon compromis, à 550€. La roue n'est pas archi confortable (n'est ce pas @OsmOze ;) ) mais elle a de belles qualités. le moteur de 800w a la gouache, le le tilt back est à 24km/h, et  elle tient environ 30 bornes ce qui est correct.

si tu peux les essayer avant c'est mieux c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous !! ;)

Effectivement la Urban manque de confort, même si elle a d'autres arguments. Attends un petit peu si tu es déjà équipé, tu va bientôt trouver des kS16 et ACM en occasion (d'ici quelques mois par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cortogreg et @OsmOze Merci pour vos conseils, je ne m'étais pas trop interessé à modèle, mais il a l'air puissant.

Du coup, en cherchant sur le net. Un lien en entrainant un autre, je suis tombé sur la Ninebot one S2.

Comme je ne suis pas pressé, je vais suivre le conseil d'attendre. Le temps de prendre une décision mûrement réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward