Aller au contenu

Petit nouveau


tomyboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit temps que je vous lis sans avoir fait le pas de me joindre au groupe. Et voilà qui est fait!

J'ai commencé avec la trottinette segway ES02 ( vite renvoyé car pas super puissante ni resistante ) et suis passé à l'étape supérieur avec une Ruima mini 4 - 48V - 500W.

Cette dernière est vraiment puissante et fait son job je suis ravi de la Ruima. Cependant je me pose quelques question concernant la batterie.

Apres avoir chargé la batterie au max la voltage ne dépasse pas les 51.6 V!?!? Le chargeur délivre bien les 54-55 V ( mesuré avec voltmètre sur le chargeur ).

Pouvez-vous me guider/renseigner sur ce problème/sujet? Je suis aussi à la recherche d'un tableau me permettant d'avoir une idée du pourcentage de batterie restant avec le voltage restant et 

surtout à combien de volt la batterie doit être chargée.

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenue par ici :)

Les batteries Li-Ion ont une tension haute de 4.2V par élément lorsqu'ils sont chargés à fond, 3.7V par élément en nominal (mi-charge), et 3V en charge basse.

Tu n'a plus qu'à faire la multiplication avec le nombre d'éléments que ta batterie a en série :)

Si je regarde vite fait, j'ai l'impression que 48V veut dire 13 éléments en série (13 * 3.7V = 48.1V), ce qui serait pertinent avec un chargeur 54-55V (13 * 4.2V = 54.6V).

Avoir une tension de 51.6V au lieu de 54.6V, j'aurais tendance à dire que si dès la sortie de la boite c'est comme ça, te pose même pas la question : retour à l'envoyeur. Tu as probablement un élément qui est KO.

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Bienvenue par ici :)

Les batteries Li-Ion ont une tension haute de 4.2V par élément lorsqu'ils sont chargés à fond, 3.7V par élément en nominal (mi-charge), et 3V en charge basse.

Tu n'a plus qu'à faire la multiplication avec le nombre d'éléments que ta batterie a en série :)

Si je regarde vite fait, j'ai l'impression que 48V veut dire 13 éléments en série (13 * 3.7V = 48.1V), ce qui serait pertinent avec un chargeur 54-55V (13 * 4.2V = 54.6V).

Avoir une tension de 51.6V au lieu de 54.6V, j'aurais tendance à dire que si dès la sortie de la boite c'est comme ça, te pose même pas la question : retour à l'envoyeur. Tu as probablement un élément qui est KO.

Nrv ;)

Salut "nrvfromcnr" merci pour ton retour :-)

Petit problème je l'ai commandé sur aliexpress et l'ai déjà depuis 3 semaines +/- 250 Km au compteur. j'ai d'ailleurs du faire un litige avec le vendeur car mauvaise couleurs et quelques griffe à la reception. Bref je ne peux pas renvoyé la trott... est-il possible-facile de faire une intervention?

Dans le cas contraire je devrais faire avec une batterie qui ne monte pas plus que 51,6 Volt ( amputé d'une partie de son autonomie )

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'ouvrirai quand même un ticket, ça coute rien d'essayer : dit leur qu'un élément Li-Ion est mort, et que c'est un scandale après seulement le nb de kilomètres que tu as fait.

La batterie c'est un élément central, il est communément admis que les batteries c'est le "nerf de la guerre" dans les NVIE. Ca m'étonnerai que le vendeur reste insensible à ta requête. A défaut d'avoir réparation, tu obtiendras forcément un dédommagement quelconque ...

Pour l'intervention, c'est pas facile-facile : les batteries des packs sont bien souvent soudés entre eux (point à point car ça les accumulateurs aiment pas le chaud). Mais on a des exemples sur ce fofo de personnes qui l'on fait, j'essaie de te trouver un lien.

Edit : pas trouvé le lien que je cherchais. A défaut, un peu de lecture dans la sémantique directe :

 

 

Modifié par nrvfromcnr
Ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nrvfromcnr a dit :

A ta place j'ouvrirai quand même un ticket, ça coute rien d'essayer : dit leur qu'un élément Li-Ion est mort, et que c'est un scandale après seulement le nb de kilomètres que tu as fait.

La batterie c'est un élément central, il est communément admis que les batteries c'est le "nerf de la guerre" dans les NVIE. Ca m'étonnerai que le vendeur reste insensible à ta requête. A défaut d'avoir réparation, tu obtiendras forcément un dédommagement quelconque ...

Pour l'intervention, c'est pas facile-facile : les batteries des packs sont bien souvent soudés entre eux (point à point car ça les accumulateurs aiment pas le chaud). Mais on a des exemples sur ce fofo de personnes qui l'on fait, j'essaie de te trouver un lien.

Edit : pas trouvé le lien que je cherchais. A défaut, un peu de lecture dans la sémantique directe :

 

 

Merci pour ce retour je suis en pourparler avec Aliexpress cela risque de prendre du temps...

J'ai déjà ouvert un litige au début car la trott était commandé en noir waterproof. une fois le colis arrivé la trott était blanche et légèrement griffée. le vendeur me proposait 60$ et ne voulait pas faire plus. j'ai vérifier les dégâts en ouvrant le cache à droite ( à la demande du vendeur ) et j'ai aussi constater que malgré ma commande elle n’était pas waterproof du tout.

Une fois le litige ouvert le site m'a propose 230€ de ristourne ( elle m'a coûtée 590€ ) ou le renvoie de la trotinette à mes frais ( 19 kg en chine cela risquait de me coûter un bras ). J'ai donc accepté le remise de 230€. 

Apres avoir lu le poste sur les batterie homemade je ne pense pas me risquer à refaire une batterie. mais le post est très interressant merci.

Pour me consoler je me dit que j'ai une trotinette puissante avec une autonomie réduite ( 54 --> 51 volt ) pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward