Aller au contenu

Test des Segway Drift W1


OsmOze

Messages recommandés

Hello la communauté comment allez-vous ? 

Comme certains le savent peut-être, Gearbest nous a offert une paire de Segway Drift W1 (que vous pouvez acheter en cliquant ici). D'ici quelques jours, je reviendrai vers vous pour vous les faire gagner, mais aujourd'hui, je suis là pour vous faire un retour d'expérience. Une vidéo arrivera un peu plus tard, je me contenterai d'un petit texte pour aujourd'hui. 

1. Design et fabrication

Concernant le design, ils en jettent. Des LEDs plutôt discrètes, une design dans la lignée des produits Ninebot by Segway et une qualité de fabrication qui frôle la perfection (c'est là que je me rends compte que j'aurai du synchroniser Google Photos avant de renvoyer le G7 à LG... Vous en aurez demain, c'est promis). 

Le caoutchouc noir sur le dessus des skates avec le logo Ninebot by Segay est très réussi, le plastique blanc est bien assemblé et les boutons power sont facilement accessible, sans avoir à les tourner dans tous les sens. Le seul reproche que j'ai à leur faire concerne le cache du port de charge, que je n'arrive pas à enlever. Il me faut toujours prendre une clé pour soulever le caoutchouc et y accéder. 

Enfin, contrairement à ce que j'ai pu voir dans certaines vidéos, les petites anses élastiques servant à porter vos Drift W1 sont vraiment géniales. Ergonomiquement, c'est très bien pensé et très confortable de les transporter de cette manière. D'ailleurs il vaut mieux, car comme vous allez le lire en dessous, vous risquez de les porter assez souvent selon votre utilisation.

2. A l'utilisation, ça donne quoi ? 

Il faut savoir une chose, à aucun moment ces Segway Drift W1 ne sont un outil de transport comme peuvent l'être nos roues, trotts et autre skate électriques. C'est un objet de loisir et si vous vous en servez pour vous déplacer en ville, vous les aurez plus souvent en main que sous les pieds puisque vous ne pouvez franchir aucun obstacle, pas même le plus petit des trottoirs que vous croiserez. Il n'y a qu'à regarder voir les roues, elles sont petites, pleines et inconfortable dès lors que vous sortez d'un sol parfaitement plat. Pour avoir essayé sur des caillebotis, je peux vous assurez que ce n'est pas du tout fait pour...

Une fois que vous avez intégré cette notion et que vous savez ce que vous avez sous les pieds, vous pouvez vous régaler. Le principe est très simple, imaginez un "hoverboard" coupé en deux. Vous n'irez pas vite, ne franchirez pas d'obstacle, mais vous aurez beaucoup plus de liberté et du coup beaucoup plus de possibilité pour vous amusez. Je penses sincèrement qu'il y a moyen de faire quelques petites démos de freestyle assez sympa avec ces appareils. 

Pour ce qui est de l'autonomie, vous ne tiendrez pas plus de 30 - 40 minutes avec. A une vitesse maximale de 12km/h, n'imaginez pas vous rendre au boulot avec. A la limite pour aller chercher le pain à 500m, et encore, je ne vois pas l'intérêt.

3. Finalement, ça se destine à qui? 

Pour finir, je dirai que ce produit s'adresse a ceux qui recherche un objet de loisir accessible à tous. Cela permet de s'initier assez facilement aux engins gyroscopiques et les possibilités de chorégraphies freestyle semblent plutôt intéressantes. En plus de cela, même sans chercher à faire du freestyle, c'est franchement assez fun à utiliser.

Si d'autres ont pu les utiliser, j'attends avec impatience votre retour d'expérience. ;) 

Si vous avez des questions sur le produit, n'hésitez pas, je ferai mon maximum pour répondre du mieux que je peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward