Aller au contenu

Mes premier tours de roue : Urban MCM4


Jokeur

Messages recommandés

Salut à tous. Ca y est j'ai franchi le cap (ne le dites pas à mon banquier), avec une Urban MCM4.
L'apprentissage est moins facile que ce que je pensais mais ça commence à rentrer. Je suis aller au taf avec ce matin, j'ai fais 7km en environ 3/4 d'heure (j'ai pas noté le temps exact). 

Il ne me reste plus qu'a trouver l'app qui va bien (je me suis rendu compte que je roulais a plus de 20km/h en pointe sur les trottoirs (vide quand même) donc faut que je change les bips en attendant de maitriser assez pour rouler sur la route), et a apprendre a démarrer sans m'aider d'un poteau XD. Dans les vidéos tuto j'ai vu la méthodes qui me convient (celle avec l'anglais en ninebot de mémoire). Jump and go ^^. La méthode "trottinnette" j'ai encore beaucoup de mal.

Si des futurs débutants me lisent : pensez a acheter des protections pour la roue. Même en étant prudent la roue prends cher quand même au début :/. Et si le vendeur vous dit de ne pas placer le trolley avant de maitriser un minimum écoutez le, si je l'avais pas écouté j'aurais surement flingué le trolley vu le tonneaux qu'a fait la roue.

Bref : je suis content :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jokeur Te voila parti !

Le démarrage sans poteau viendra naturellement. Trottiner est un bon moyen de s'y essayer. Pas besoin de nécessairement faire beaucoup de pas. Juste 2 ou 3.

Ce que tu peux faire aussi, c'est t'entraîner à l'arrêt à essayer de monter sur le deuxième cale-pieds et de reposer le pied par terre. De cette manière tu trouveras vite ton équilibre et le poids nécessaire à mettre sur l'autre pied, pour que la roue se mettent juste à la verticale et te permette de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret @Jokeur, c'est la pratique bien-sûr mais aussi et surtout de bien pencher la roue sur le côté (à l'intérieur) de façon à ce que lorsque tu mettras ton poids sur la pédale (au moment de lever  l'autre pied), la roue ne se redresse pas vers l'extérieur et en écrasant ton tibia. ça va venir; pas d'inquiétude. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des wheelers @Jokeur et merci pour tes conseils de bon sens, ils serviront aux nouveaux toujours pressées d'avoir toutes les options. Oui les conseils de speedyfeet sont top, surtout ne pas oublier de plier les genoux puis on se redresse pour monter sur la roue et hop on roule

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward