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TomBou

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  • Date de naissance 04/08/1979

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  1. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Leaperkim fait des roues de qualité, surtout la lynx qui est assez remarquable. Personnellement, si c'était à refaire je la commanderais sur Aliexpress ou iwheel. Les boutiques physiques vendent plus cher et sont rarement honnêtes et efficace concernant le sav. J'en fais la très mauvaise expérience. Communication nulle, pas de prise en charge de garantie, non qualifié en monoroue....de véritables escrocs et incompétents ! Les boutiques chinoises et certaines comme MYEWHEEL (probablement la meilleure) sont à privilégier selon moi.
  2. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Très lent au démarrage ? On ne doit pas parler de la même roue, peut-être que tu as une sensation de lourdeur ou un manque d'expérience avec cette roue. Beaucoup trop complexe pour rien ? Encore une fois, tu n'as jamais démonté une begode master 🤣, c'est probablement la roue la mieux conçue jusqu'ici. Pas de superflu, et on peut changer le pneu rapidement et facilement. Les crash bar ne servent à rien ? Je me souviens d'une vidéo crash test, je peux te dire que les crash bar servent ! Contrairement à une pagode, c'est ultra résistant aux chutes. Regardes un peu sur YT, les fils de sauts etc.... Tu ferais pas le 10e avec la concurrence ! Pour avoir ouvert et piloté qq roues, on ne doit pas parler de la même 🤣, ou alors c'est du trolling
  3. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Je pense que tu stresses pour rien, la suspension fonctionne ou pas ? C'est normal d'entendre un bruit sourd comme sur une suspension de moto ou VTT, ça fait toujours un léger bruit d'air et de fluide. C'est normal, roule et fais toi plaisir 😁.
  4. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Un gros lot de lynx a été livré partout sur la planète, sur tous les groupe FB ou forums on en entend parler ! La lynx est un best seller et on a pas fini d'en entendre parler 🤘 Leaperkim a de beaux jours à venir
  5. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    La lynx est parfaitement adapté sur des singles de VTT ! Peut être que tu n'as pas encore l'habitude. Je l'emmène absolument partout, pumptrack, pistes VTT, descentes montées, sentiers, pierriers, ville.... Elle tellement facile et maniable malgré son gabarit, c'est un pur plaisir. La Patton est peut être un peu plus nerveuse, mais c'est tout, et en plus elle fait le même poids. Je n'ai pas testé la Patton mais je trouve la maniabilité de la lynx assez incroyable. Elle a un couple de démon, et elle est suffisamment réactive pour les passages trial. Juste le pneu d'origine n'est pas le meilleur en offroad. SR244 pour le mix, et SR 241 pour le offroad pur. Et elle prends encore de la perf. C'est une roue à tout faire, sans nul doute la plus polyvalente du marché ! Et aussi plus sûre que beaucoup de roues y compris la Patton. Ne serait ce que pour les smart bms, la prévention des capteurs hall, j'irai vers la lynx ! Sans compter une construction mieux aboutie.
  6. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Les seules fois où j'ai senti un léger pedaldeep c'est dans de petites courbes en roulant lentement et en mode dur. Je fais des 180 et même 360 sur place la couchant presque, sans aucun problème, sans deep et elle est ultra maniable. Je roule avec une dureté en dessous de 50%, 0% PA, batterie Low, Hispeed. Pour ce dernier réglage, c'est beaucoup plus agréables et sans incidence sur la conso. 👌🤙
  7. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Oui c'est exactement ça, elle est comme freinée au dessus de 40, et ça devient difficile d'accélérer passé 50, il faut appuyer fort. Le mode Hispeed libère la roue et son algorithme, ça lui donne vraiment plus d'agrément de conduite.
  8. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Pour l'instant j'ai réglé le OStiltback (pwm) à 80%. J'ai vu qu'un pilote avait poussé la lynx à 95kmh mais à 100%. C'est une 50E et je ne regrette pas les 50s, franchement y'a pas de différence sauf en fin de batterie faut se limiter à 50kmh sinon ça bip.
  9. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Aucune différence jusqu'à 30kmh, ça agit au dessus . Mais au dessus de cette vitesse ça ne gratte plus, c'est beaucoup plus fluide comme une glisse begode en mieux 😜, ça monte en vitesse plus rapidement, c'est onctueux ! Niveau couple, ça accélère toujours avec facilité dans les montées, j'ai pas l'impression d'avoir moins de couple. Niveau consommation j'imagine que ça doit envoyer plus de courant mais pas certain que ce soit flagrant. Faut tester pour voir, mais ça doit être minime. Ça consommera forcément plus si on roule vite, mais de base la lynx a un couple de camion. Pour ma part, même avec des pointes à 70 et en roulant fort, avec un sr244 plus lourd, je fais 70kms alors qu'avec la master en roulant moins fort je fais 50kms.
  10. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Tu verras, l'autonomie est vraiment très bonne. Faut pas comparer avec d'autres roues de capacité équivalente. Même en roulant à 50km/h tout le temps, j'arrive pas à faire moins de 70 kms ! Mon max est à 110kms à 25kmh, et en terminant à 0%. Pas de craintes à 0%, la roue coupe en gardant une bonne marge de sécurité pour ne pas flinguer les batteries. Hier j'ai poussé à 78kmh, sans forcer. Grâce au mode Hispeed. Même si vous ne dépassez pas les 50, je vous conseille d'activer ce mode. La glisse est bien meilleure au dessus de 30.
  11. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Pour mes 95kgs, 66lbs en usage route : précontrainte 0, dureté 2 clics, rebond 2 clics. en offroad : précontrainte 1 à 2 anneaux, dureté 6, rebond 4 à 6.
  12. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Bien entendu ! C'est pour ça qu'on trouve l'angle 0 avec un niveau sur la pédale. Car c'est finalement l'angle de la pédale qu'on règle. Mais la lynx est très bien conçue, si votre sol est parfaitement à niveau, alors mettez la roue sur un socle. Le dessous, là où on voit le bras de suspension c'est le même angle que les pédales. Et comme ça pas besoin de la caler contre un mur. Mais sans socle, le mur reste la meilleure option pour la calibrer sans bouger. Mais c'est pas nouveau, la calibration est très simple finalement.
  13. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    La question est comment régler l'assiette à 0 ! Pour ma part, je mets un côté de la roue contre un mur, je place un niveau sur la pédale et je lance la calibration. Maintenant avec les cales des pédales nylonove c'est compliqué, mais si on place un niveau sur les poignées ça marche aussi 🤙. Pour l'inclinaison, j'ai testé dans le positif et négatif. Je préfère 0 mais sinon on est sensé jouer sur le freinage ou l'accélération en inclinant d'un côté ou de l'autre. Tu trouveras les explications sur les vidéos de inmotion V12, comme ici : Pour ma part, inclinaison latérale pour cut à 45°, mode Hispeed activé, batterie low activé, mode Soft à 30 ou 40% et c'est tout....pas grand chose d'autre. Sur le lynx, je n'aime pas régler dur, moins confortable je trouve et moins stable. Encore une histoire de goût, un peu comme les suspensions....
  14. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Pour vous aider au réglage suspension https://youtu.be/wEPR_LjPDKo?si=JRqugS8GPc-CwY46
  15. TomBou

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Sur ma 66lbs, et mes 95kgs full. En mode route et polyvalent, précontrainte à 0, faible dureté, très peu de rebond. Donc plus de souplesse, de confort et de sag. En mode dirt, 1 à 2 anneaux, mini 5 clics de dureté, et plus de vitesse de rebond. Donc plus ferme, plus nerveux, moins de sag.
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