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Thomas Boulin

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About Thomas Boulin

  • Birthday 04/08/1979

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  1. Il faut prendre les côtes et commander sur internet, il existe plein de site pour les roulements. Sdn-distribution, 123roulement, etc
  2. J'ai changé le pneu d'origine CST qui se mettait sur un rail, il faisait le taf en offroad mais pas sur bitume... Le shinko est plus large et une surface bien arrondie. C'est aussi un 2.75/14, mais ça ressemble à un 3 pouces. Il est bien plus massif que le CST. Le confort est incroyable , je fais beaucoup de offroad donc il me faut un pneu à crampons. Pas encore testé hors asphalte. La structure est plus rigide et a une excellente rotondité donc il tourne sans sautillements. La structure est aussi bien arrondie et offre une maniabilité remarquable en virage lent. Cependant la conduite change, grande vitesse il faut engager davantage un peu comme sur la Z10. Et la sensation est différente aussi à basse vitesse, on peut tourner plus serré, la maniabilité est améliorée. En revanche il est un peu plus bruyant.... Ceci dit il me convient parfaitement, hâte de le tester en offroad !
  3. Aujourd'hui, démontage complet après 1500 kms dans l'eau, la boue et les cailloux. Tout est en bon état, hormis un joint spi de roulement qui a pris cher à cause d'une noisette.... J'en ai profité pour regraisser les roulements, au prochain démontage je changerai les roulements et je rajouterai un bon joint plat par dessus pour protéger le spi 🤔 Quoi qu'on en dise, la qualité des matériaux est très bonne. Bien au dessus des trotinettes haut de gamme. Je trouve que c'est bien pensé, pas de fioritures, c'est du begode.👌 Changement de pneu pour un shinko sr244, trop facile. J'ai rajouté 2,5 mm de rondelles de chaque côté et ça passe large. Attention, il faut serrer pas trop fort et uniformément les packs batterie par côté car c'est une pose flottante, au risque de casser les supports de batterie. 😉 Les bagues en graphite de la fourche étaient dégueulasses, je pense qu'elles ne feront pas long feu.😦 J'ai réglé aux petits oignons le jeu et c'est nickel mais il faut le faire fourreau démonté pour trouver la coulisse idéale. Une patte de fixation du phare est cassée suite à un tonneau, à changer...😭 Essai 1 sur route : whaou ! 😝 C'est plus la même roue ! L'accélération est tout de même moins franche, il faut appuyer un peu plus. Et woobles à mort. Retour au stand. Essai 2 : Je gonfle le pneu plus fort, et là c'est bien mieux. Moins molle, plus réactive, fin des woobles. La maniabilité est fabuleuse, et la stabilité redoutable, le confort plus présent. Je ne me suis pas rendu compte que je roulais à 60 sans forcer ! Ce pneu avantage grandement la Master ! 🎉 Good ride and ride safe
  4. Pour avoir testé aussi, c'est pas terrible.... Le garde boue est bien trop loin du pneu ! Il faut fixer sur la tôle noire et ajuster au plus près du pneu. De cette façon les projections ne passent pas sur le côté, et pas besoin de beaucoup de mou puisque ce n'est pas fixé sur la suspension. Et comme Koto, ça passe en dessous, alors il faut ajouter une bavette. J'avais installé comme Koto, loin du pneu et c'était un carnage dans mon dos ....
  5. Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée... Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé. Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux. Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions. Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs : https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html
  6. Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée... Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé. Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux. Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions. Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs : https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html
  7. Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée... Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé. Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux. Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions. Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs : https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html
  8. Je suis d'accord avec ce que dit Exo. Mais il faut rappeler que la suspension est très bien pour la route et offroad léger, une fois bien lubrifiée et réglée... Je dévale des sentiers bien dégueu et elle tient le pavé. Néanmoins les sauts on est d'accord que la S22 ou Sherman S font mieux. Encore une fois, rien ne sert de tout vouloir tout changer, avant d'acheter une roue il faut se poser les bonnes questions. Concernant les roulements, j'ai trouvé une alternative aux chers SKF, tout aussi qualitatifs : https://sdn-distrib.com/roulements/7106-roulement-a-billes-6012-2rs-mtk-60x95x18mm.html
  9. 3C est un indice haute vitesse, il est plus résistant aux frottements. Mais tu peux très bien installer un normal mais il devrait s'user bien plus rapidement
  10. Les roulements sont des 6012 2RS 3C. La marque skf c'est environ 80Eur la paire, sinon il existe des génériques aussi résistants pour moitié prix. Il y a plusieurs site dont 123roulement ou celui là : https://sdn-distrib.com/panier?action=show
  11. Top ce stand ! Pour les roulements, de la graisse lithium est très bien. Ton petit pot à 6e est probablement la même. En rayon mécanique ça ne coûte rien. Après faut l'utiliser.... Si tu connais un mécano ou autre demande lui.
  12. L'application officielle begode donne bien la tension. Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à gauche. Et tu as toutes les stats 😉
  13. Il faut bien être à 134,4 volts. C'est parfait, plus risque de détériorer les cellules, moins pas d'équilibrage. L'histoire du stockage à 100% c'est quand on utilise pas pendant plusieurs mois ! Donc il suffit de décharger à 75% si tu n'utilise pas ta roue pendant plus d'un mois. Pas de soucis si elle reste à 100% pendant plusieurs semaines.
  14. Je sais pas.... lol
  15. Quand c'est chargé, led verte, je suis bien à 134,4 volts. J'ai exactement les mêmes tension entre EUCW et App begode. En laissant toute la nuit, je n'ai pas de changement mais c'est normal vu que c'est la tension maximale. Si le voltage ne monte pas à cette valeur, il faut régler le chargeur avec potentiomètre à l'intérieur. Bien entendu il faut se munir d'un voltmètre. Concernant la mise à jour, ma roue est une HB, je n'arrive pas à mettre à jour avec la maj HB, mais la V2 passe.
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