Aller au contenu

stfthebest

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par stfthebest

  1. Merci à vous tous pour les conseils ;)

    Bon 1er jour d'essai galère j'ai du faire 3 mêtres tout seul au max

    Je trouve qu'elle manque de patate sur le démarrage et du coup ca me déséquilibre tout de suite.

    J'ai entendu dire qu'elle se débloquait à 1km (est ce vrai?) car d'après l'appli j'en suis à 500m (looooool)

    • +1 1

    V8

    Il y a 6 heures, Brome a dit :

    Du Sugru ? 

    (Ou sa version open source faite à la maison, le oogoo).

    tu la formes à la forme de ta malleole et le glisse sous la chaussette c'est ça?

  2. il y a 30 minutes, G.Rhum a dit :

    ahhhhhh trop tard surtout qu'il y en avait une 450€ neuve ... je l'ai pris sur Amazon 599€ du coup trop tard... mais bon au moins j'aurai la garantie

  3. Il y a 3 heures, minch a dit :

    Dommage que tu ais écarté les 14", car elles font de bonnes gyroroues-école, sont plus accessibles financièrement, et font de bonnes citadines (voir trottoirs parisiens).

    J'espere n'avoir pas ajouté de la confusion à ta reflexion ;-)

    J'ai eu l'occasion de tester (très rapidement) une 14 et une 18 et je n'étais pas du tout à l'aise sur une 14 (peut être à cause de ma taille (1M84) et la 18 moins maniable mais confortable et j'étais plus parti pour faire route et un peu de freestyle (pour plus tard) donc voilà ce qui a motivé mon choix

  4. Il y a 4 heures, Murphys a dit :

    Grand débutant, je ne te donnerai pas de conseil, juste un témoignage : je mesure 1m88 et j'ai acquis la KS16 S. Je suis pour l'instant enchanté de mon choix. Elle est pour l'heure dans une config très curieuse de "wheel-learning".....

    14901963376881626332840.jpg

    quel gâchis de cacher cette beauté  ;) je te taquine

    T'as bien raison de la protéger au prix que celle ci coûte.

    Moi je me suis pas lancé dans ce modèle du coup (trop puissant pour les débutants d'après les retours) je n'ai pas osé.

    Mais j attends ton retour (par MP si tu veux) car elle fait parti de ma liste des suivantes :)

  5. Il y a 4 heures, Zenko a dit :

    Je pense pas que les vis aient le temps de rouiller, vu la vitesse à laquelle elles se cassent !

    L'ACM16 à un super moteur, un algorythme très agréable pour une conduite de tous les jours (boulot/maison/trajet moyen etc.). Elle a d'excellentes bases de conception, mais derrière souffre sur ses finitions. C'est à dire que tu risques de souffrir comme j'ai souffert pour les 3 premiers mois de conduite que j'ai eu, c'est à dire :

    • crevaison rapide (la chambre à air est de très mauvaise qualité, qu'on me dise pas que j'ai pas eu de bol, 2 fois en 1 mois j'y crois peu...)
    • des vis... à bois, donc qui cassent dès la première tentative d'ouverture des coques.
    • Une coque... fragile, donc qui peut casser rapidement surtout sur les premiers apprentissages (en conseil, mousses de protection ET sangles pour la retenir lors des premiers apprentissages, c'est plus difficile, mais ma roue aujourd'hui me remercie pour ne pas l'avoir fracasser 30 fois avant de tenir dessus).
    • un controle qualité très mauvais, c'est à dire qu'on a intérêt à checker de temps en temps les câbles, l'intérieur, j'ai eu des câbles mal branché qui m'ont valu un retour SAV + changement de connectiques.

    C'est une roue plutôt mixte route/offroad, pas très citadine, le trolley en option n'est pas très résistant, donc si tu comptes faire des courses à côté c'est très bof (je le fais, mais soulever 20kg ne me pose pas de problème, ce n'est pas le cas de tout le monde).

    Après elle mange les côtes, dispose d'un grand confort de conduite pour une 16 pouces et d'une reserve de puissance très sécurisante. Elle a été mon choix majeur pour cette possibilité de grimper très fort sur du très dur, j'enterre plus d'un vélo, assistance éléctrique ou non, sur mes 500m de montée quotidienne.

    Voila pour une petite review ACM.

    Pour ton profil je dirais plus que tu trouveras ton bonheur dans une KS16. C'est une all-in-on, robuste, et sa fiabilité est il me semble meilleur que gotway, en tout cas l'ACM (contrôle qualité/robustesse, etc., suffit de voir quelques sondages sur le forum, après toutes les marques ont eu leurs casseroles, l'importance est de les corriger rapidement).

    " Sinon j ai ben noté pour les différentes boutiques (le seul soucis est que je suis à 4h de Paris...oups) "

    Il faut aussi penser à la maintenance, ne serait-ce que pour changer un pneu par exemple... sur l'ACM t'as 40 vis (dont 20 que tu risques de casser car complètement fragile) à défaire sans compter le câblage, les pédales, etc... une KS tu retires les vis d'une façade, et tu peux retirer l'intégralité de la coque pour t'occuper de ton pneu. Si t'es bricoleur tu t'en moqueras, mais pour les personnes moins averties, ca devient vite un enfer. Si t'as un vendeur à proximité, pas de problème et privilégie un retour SAV ponctuel, sinon tu vas devoir te débrouiller seul (et pour les gros problèmes ben 1 semaine d'attente sans roue + frais de transport !).

    Après KS16B ou KS16S ? les deux sont a priori excellentes. Certes la KS16s est moins pour les débutants, mais j'ai démarré sur une acm16 toute aussi véloce en guise de première roue et je ne regrette absoluement pas, c'est agréable d'avoir cette puissance, et je conserve un maximum de sécurité dans ma conduite (je n'ai pas eu de chutes en 3 mois et environ 1000km). Ca dépend du tempérament, j'ai toujours été très calme et prudent, donc ça m'aide aussi ! Et il y a toujours la possibilité de mettre le tilt back pour limiter la vitesse. le choix sera surtout côté budget, et puissance désirée.

    Enfin, l'autonomie, part toujours sur beaucoup : on en a jamais assez, je fais des trajets de 6-12km par jour avec l'ACM 820, au bout de 2 jours si j'oublie de recharger je le sens... 840 c'est toujours agréable. Et t'es jamais à l'abris de prendre gout et de vouloir faire de longues balades. J'écarte la V8 à cause de ce point (par contre la V8 c'est une super citadine en 16pouces, et probablement celle qui a le meilleur design).

    Le choix ne devrait pas être trop long, good luck !

    A+
     

    un GRAND merci à toi pour tes explications et tes retours. J'apprécie vraiment et j'ai lu attentivement chaque phrase.

    Pour moi donc plutot KS que Gotway qui reste fragile mais le déclic en a été autrement...

    bilan... j'ai choisi la Ninebot One E+ pour démarrer et je verrai:

    1) si ca me plait ;)

    2) ca fera moins mal de l'abimer qu'une roue à 1500-1700euros

    3) apparemment elle résiste bien aux chutes (et je sais pertinement que ca va arriver donc)

    et je verrai plus tard pour un modèle avec plus d'autonomie de puissance (faut pas griller les étapes je pense)

  6. bilan... j'ai choisi la Ninebot One E+ pour démarrer et je verrai:

    1) si ca me plait ;)

    2) ca fera moins mal de l'abimer qu'une roue à 1500-1700euros

    3) apparemment elle résiste bien aux chutes (et je sais pertinement que ca va arriver donc)

    et je verrai plus tard pour un modèle avec plus d'autonomie de puissance (faut pas griller les étapes je pense)

  7. il y a 51 minutes, oliv38 a dit :

    Plus inerte sans aucun doute, plus stable on peut en avoir l'impression, plus sûre j'en doute : tout ce qui a moins de 3 roues tombe et une 18 moderne prend plus de vitesse donc la chute en est plus conséquente.

    Ma soeur habitant Paris je lui ai offert quelques cours pour son anniversaire et ai vu 3 boutiques :

    - Porte de Pantin : bonne pédagogie bois de Vincennes à proximité,

    - Sud de l'ide de la cité E-roue : bel accès aux quais qui se transforment en piste de torture pour roue (pavés de toutes tailles,

    - Urban 360 store à Châtelet : grande boutique, bonne prise en charge de ma ms3 pour un problème de connectique envoi inclut dans le prix.

    Ce n'est en aucun cas un passage obligé, on peut très bien en commander une et apprendre dans son coin, à force ça vient, mais ça peut accélérer l'apprentissage et éviter de la casse sur sa roue.

    Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans aucune boutique et que je paye mes roues plein tarifs ;)

     

    Oui tu as raison pour les chutes ca va vite...

    Sinon j ai ben noté pour les différentes boutiques (le seul soucis est que je suis à 4h de Paris...oups)

    Je connais juste Eroue et Urban 360 de renommé :)

    Et même pas de petit prix pour les wheeler fidèle? :(

  8. il y a 16 minutes, Ludow a dit :

    Perso je te conseillerais une roue d'occase pour commencer... je l'ai fait avec une ninebot E+ et je ne regrette vraiment pas. elle a due tomber plus d'une centaine de fois avec moi lors de mon apprentissage et rien de cassé!! je n'ai jamais vu un plastique de coque aussi performant !! elle a ensuite servie à l'apprentissage de ma fille (qui l'a beaucoup moins fait tomber que moi sales gosses tout jeunes qui apprennent en un rien de temps) et c'est celle que je prêtes à tous les testeurs familiaux . Autant dire que la pauvre en prend plein la tronche.

    Par contre j'ai fait quelques petites chutes à faible vitesse sur goudron avec mon ACM et le plastique n'a absolument rien absorbé... directement fêlé... du coup c'est du bon gros scotch isolant qui colmate tout...

    Pour les KS je ne sais pas j'ai jamais essayé.

    Mais la robustesse de la roue face aux chocs est à mon avis à bien prendre en compte... Après tu peux aussi l'enturbanner de mousses et de scotch pour éviter qu'elle ne prenne trop de chocs.

     

     

     

    bizarre que plus le temps passe et plus elles sont fragiles (les constructeurs pensent qu'on demarre tous expérimentés maintenant?ou alors economie?ou alors pour eviter du poids?)

    Pour la mousse ok mais comment tu l'enleves apres? (question de débutant mdr)

  9. il y a 3 minutes, oliv38 a dit :

    Commencé par une 14 pas cher 300$, carte mère morte au bout de 7h, retour et remboursement puis KS16 avec laquelle j'ai continué mon apprentissage, une ms2 d'occasion avec laquelle j'ai découvert le comportement des 18, puis la ms3 qui me faisait de l'oeil.

    Quelques essais en montant sur Paris (après quelques centaine de km) l'ACM16, l'IPS Lotz, inmotion V5 et V8...

    Bref j'ai fini sur une 18 performante en l'utilisant comme routière (et parce que j'ai un ascenseur ;) ) mais je n'ai pas trouvé de défaut majeur aux autres.

    Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk
     

    Beau parcourt.vraiment sympa.du coup tout ça en 2 ans?c est vrai que les 18 sont plus sûres je pense.plus stables moins de risque de chute même si elles sont plus puissantes. Je me trompe?

    Tu es montée sur Paris pour tester?qu'elle boutique?

  10. il y a 9 minutes, oliv38 a dit :

    Oui mais elle n'a qu'une fissure et comme ma copine veut apprendre autant attendre qu'elle soit complètement cassée pour la changer (la coque) ;)


    Envoyé de mon Armor en utilisant Tapatalk
     

    J adore l humour!!!!!?

    Et oui t es plus à ça près ?

  11. Il y a 18 heures, api-ness a dit :

    C est étonnant! On a basculé au fur et à mesure dans le plusvgrand et le plus puissant. Quand j' ai commencé en 2015, les 14 " pullulaient et c'est bien naturellement la dessus que j ai fait mes premièrescatmes avec ma mcm4.

    Un vrai bonheur cette roue! Maniable , fiable, légère et facile à manoeuvrer sur un trottoir avec des piétons à coté; à tel poont que je la reprends souvent quand je me ballade en ville pas trop loin de chez moi (autonomie faiblarde)

     

    Néanmoins pour débuter avec un risque limité, ca reste une option àregarder... puis passer à une roue plus grosse et plus puissante une fois confirmé.

     

    D ailleurs quand je propose à des amis d essayer, je les installe sur ma 14" et je les sens plutôt plus sereins que sur un gros calibre lourd et impressionnant.

     

    A voir...

     

     

     

    oui j'ai même vu des 22!!!!!abusé. :)

    Du coup il vaut mieux avoir une 14 et une 16 ou 18?

  12. Merci pour tous tes conseils avisés ? mais c'est vrai qu'en lisant un peu le forum on retombe souvent sur kingsong ou Gotway. C'est vrai qu'elle allie la puissance et la forte autonomie et surtout elles sont rassurantes pour ceux qui ne sont pas trop têtes brûlées. sinon pour la ks16s il n'y a encore pas assez de retour je trouve...

  13. Il y a 8 heures, Jb75 a dit :

    La puissance est un facteur de securité pour qui sait la maitriser..... C'est tellement tentant d e pousser sa nouvelle roue qui pousse plus que la dernière ...........................jusqu'à la chute!!!!!!!!

    Oui de ce que je vois et lis sur les forums c'est souvent la vitesse qui est responsable de chute

  14. il y a une heure, minch a dit :

    Si tu tiens a tes 40Km d'autonomie, il va falloir viser plus haut, en effet les fiches constructeur sont souvent optimistes...

    Et avoir les pattes un peu courtes est particulierement frustrant par la suite ;)

     

    Oui ils annoncent 30 km d'autonomie mais je pense qu'le fait plutôt 20...lol. et moi j'ai souhaité quand même aux alentours de 40. c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir ajouter de batterie à aucune roue (sans perdre la garantie) c est pas vraiment cool

  15. il y a 20 minutes, volavoile a dit :

    Sortir des sentiers battus, c'est tres bien... mais avec n'importe quelle roue, tu es original!

    Dans tous les cas, privilégié la fiabilité tant pour le SAV que pour ta sécurité! 

    Je pense que tu as au moins une chance sur 10 d'avoir besoin du SAV!

    Oui mais je pense pour ma part rester sur des connues même si je trouve ça super des personnes qui osent d autres marques.il faut de la concurrence sinon ça stagne.?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward