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Thierry Brazerol

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  1. Merci pour ces explications. Du coup en théorie ma nouvelle batterie devrait pouvoir délivrer la puissance nécessaire, ce qui n'est pas le cas. Sur le site du vendeur je peux lire: Courant instantané Maximum: 40A Courant de fonctionnement Maximum: 15A Mais à mon avis le courant max est tout simplement de 15A, et non de 40A, sinon mon moteur pourrait tourner à sa puissance nominale. ça m'apprendra a acheter ce genre de produit...En effet cette batterie vient d'un fabricant bon marché (marque Dolidada sur Aliexpress), et les performances ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Encore merci, Thierry
  2. J'ai oublié de préciser que la batterie est censée alimenter un moteur de 500 Watts. Après réflexion, donc si effectivement le courant de fonctionnement correspond au maximum que peut fournir la batterie(?), pour 15A et 24 v, je suppose que la puissance reste limitée à 15x24 = 360 watts. Mon vrai problème étant la compréhension de la terminologie utilisée par les fabricants et vendeurs. J'ai notamment trouvé les termes suivants (parmi d'autres) pour qualifier une batterie (j'ai mis sur la même ligne ce que je pense être des synonymes): Courant de crête: ? Quel impact? Courant instantané - Courant instantané max - courant de décharge instantané - Courant de décharge max: ?? Courant de fonctionnement - Courant de décharge continu - courant de décharge constant: Je pense qu'il s'agit du courant effectivement fourni dans l'usage 'normal' de la batterie
  3. Bonjour, J'ai récemment acheté une nouvelle batterie lithium-ion de 24v-32ah, pour remplacer une ancienne batterie également lithium-ion de 24v-15ah. Après installation, surprise, la puissance délivrée était bien moindre (perte d'environ 30-50%). J'ai remis l'ancienne batterie afin de confirmer que le problème venait effectivement de la batterie, ce qui est le cas. En y regardant de plus près, j'ai vu dans les spécifications que le courant de fonctionnement de l'ancienne batterie était de 20A, alors que celui de la nouvelle n'était que de 15A. Ma question: est-ce bien le courant de fonctionnement qui explique à lui seul ce résultat? J'aimerais en particulier savoir ce qu'il faut regarder lors de l'achat d'une batterie afin d'éviter les mauvaises surprises à l'avenir? Merci
  4. Génial, enfin une explication plausible, je ne connaissais effectivement pas cette différentiation. Après vérification il semblerait bien que ce soit mon problème. Je me suis mal exprimé, car en fait les 2 roues sont dans le même sens, vu qu'elles ne peuvent tourner que dans un sens. J'aurais aimé cependant avoir les câbles des 2 roues vers l'intérieur, et donc pouvoir en inverser une. Pas trop grave, je protège le câble au mieux… Merci beaucoup pour cette aide efficace !!
  5. Bonjour, et merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai également déjà essayé avec le learning mode par le passé, et mon contrôleur actuel a même un interrupteur dédié pour la marche arrière. Cependant, peu importe la méthode utilisée, j'entends mon moteur tourner (probablement en sens inverse), mais la roue n'est pas entraînée. Du coup je me demande s'il est envisageable que certaines roues électriques n'aient tout simplement pas la capacité d'être inversées? C'est aussi la raison pour laquelle J'essaie de croiser les connections de Hall (pas le courant), en dernier recours. A priori j'ai lu plusieurs commentaires indiquant que l'inversion du sens de marche pouvait se réaliser en combinant l'inversion des contacts de Hall + inversion de phases correspondantes. Cette méthode semble également vouée à l'échec, en ce qui me concerne.
  6. Bonjour, Je vis dans un village où la circulation est interdite aux véhicules. J'ai donc élaboré depuis deux ans une carriole avec une roue électrique de chaque côté, et ne cesse d'améliorer la conception depuis. Aujourd'hui ça coince sur un sujet, et c'est pourquoi je m'adresse à cette communauté d'experts, en espérant trouver qqes bons conseils afin de trouver des solutions. Le sujet en question: Ayant une roue de chaque côté de la carriole, l'idéal serait d'inverser le sens d'une des roues, afin notamment de mieux protéger le câble. A ce jour j'ai juste monté une des roues à l'envers. J'ai donc consulté qqes tutos, et essayé ensuite d'inverser qqes fils du capteur de Hall (hormis fils noir et rouge de tension). A ma grande surprise cela n'a eu aucun effet sur la rotation de la roue. La roue continue de tourner, comme si de rien n'était. Mes capteurs sont-ils morts? Ai-je oublié de faire qqe chose? Des conseils pour inverser le sens de rotation autrement? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance PS: Mon contrôleur a une fonction marche arrière. Quand je l'enclenche les moteurs tournent (sans bruit parasite), mais sans entraîner les roues
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