Aller au contenu

rdouvi

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

57 Excellent

1 abonné

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rdouvi

    SHERMAN S

    Bah c’est quoi le futur usage de ta roue car la Sherman S est une très bonne roue mais en effet c’est du lourd donc elle est surtout à l’aise sur de longue randonnée (bitume, chemin, très légèrement accidenté je dirais) avec sa grande autonomie et sa stabilité. Il n’est par contre pas facile de la démarrer (la monter et la lancer, d’autant plus si tu es en pente). Une fois dessus on peut rouler au ralenti sans problème bien entendu mais ce n’est pas une Begode falcon qui se faufile partout. Sinon il y a peut-être quelques modifications à apporter suivant les batchs (visserie, vis-picot sur pédales, quelques ajouts pour faciliter la glisse de l’amortissement qui évite certains frottements et j’ai ajouté aussi une petite mousse pour éviter la compression complète de l’amortissement). Il y a les amortisseurs à choisir en fonction de ton poids et de tes préférences. Je fais ton poids et j’ai choisis les amortisseurs pour poids léger et cela me convient parfaitement (je ne suis pas une brutasse).
  2. rdouvi

    SHERMAN S

    Un peu cher la pièce, il vaut mieux regrouper plusieurs achats de pièces et mutualiser les frais de port si possible. Peut-être qu’au delà de la protection de l’encrassement de la suspension cela contribue à apporter un supplément de rigidité.
  3. rdouvi

    SHERMAN S

    Au premier coup d’œil je n’avais pas vu les dégâts. Je me disais que tout comme moi tu auras une bonne séance de nettoyage après mais là c’est différent en effet. C’est l’option ouverture à une main de EUC CLUB HOUSE qui a morflée.
  4. rdouvi

    SHERMAN S

    Cela doit être perturbant de regarder ton sac qui suit notre regard lorsque l’on se déplace auprès de lui.
  5. rdouvi

    La begode T3

    Oui une bonne roue pour la ville. Dommage qu’il n’existe pas non plus encore un système de suspension hyper léger (vertical comme sur la Sherman-S mais en modèle très réduit) pour juste gommer les aspérités de la route et éviter les gamelles. Malheureusement je pense que ce n’est pas compatible avec des pédales basses. Il y’a de la place à de l’innovation.
  6. rdouvi

    SHERMAN S

    Pour moi un petit test pour savoir si les deux jambes ont la même capacité physique (muscle mais aussi d’autres facteurs que j’ignore) c’est d’être capable de démarrer avec la même aisance quelque soit le pieds au sol et de même de pouvoir m’arrêter en posant l’un ou l’autre des deux pieds. Lors de mon apprentissage avec ma petite roue je me suis exercé à cela pour aussi des raisons de sécurité afin de maîtriser la roue dans beaucoup de circonstances. Lorsque j’ai reçu ma Sherman-S je me suis aperçu malgré tout que j’avais encore ce manque d’assurance sur une de mes jambes dans ces exercices. Donc je me force dans les situations tranquilles et en exercices à utiliser cette jambe. Peut-être que cela ne joue pas dans le cas des tremblements non maîtrisés mais au moins je trouve cela plus sécurisant.
  7. rdouvi

    La begode T3

    C’est également la roue « classique » qui m’attire le plus pour ne faire qu’un avec mais comme beaucoup on ne voit pas beaucoup d’activité autour d’elle. Sinon j’en serai presque à redescendre vers une mcm5 v2 peut-être avec ses limitations. Pour l’instant il n’y a aucun signe que les constructeurs nous sortent un engin similaire car les plus gros modèles se vendent et j’y ai participé (j’en suis satisfait pour l’usage que j’en fais).
  8. rdouvi

    SHERMAN S

    Exactement ce que j’avais constaté sur certaines vidéos.
  9. rdouvi

    SHERMAN S

    EUC Clubhouse référence son support UNLS Mark II pour la Sherman-S à moins de 60€. https://www.eucclubhouse.com/products/unls®?variant=43718800146650 note: c’est la 1ère fois il me semble que ce support est compatible avec une roue avec pédales hautes. je n’ai pas vu de photos du modèle avec la Sherman-S dessus.
  10. rdouvi

    SHERMAN S

    J’espère que l’hébergement durera plus longtemps. https://streamable.com/pas2dr
  11. rdouvi

    SHERMAN S

    La position des pads est très éloignée car je ne m’en sert pas ils servent juste à protéger la roue pour l’instant. Cela me permet de mieux me familiariser avec la roue et de mieux sentir la position de mes jambes avant de positionner comme il faut (enfin c’est la théorie) les pads en conséquence ensuite. Sous une partie du velcro des pads j’ai mis un morceau de feuille (d’où le blanc qui apparaît parfois) afin de pouvoir les défaire et repositionner plus facilement (ça accroche tellement fort). La protection en haut sur les côtés me permet également de ne pas trop souffrir avec le haut de la suspension.
  12. rdouvi

    SHERMAN S

    Il se peut aussi qu’elle râle car comme certains le savent je ne suis pas un rider avec beaucoup d’expérience donc je l’ai un peu habillée pour ne pas trop l’abîmer. Son accoutrement n’est pas des plus saillants mais le ridicule ne tue pas. Pour l’instant elle n’est pas encore tombée mais cela arrivera.
  13. rdouvi

    SHERMAN S

    La mienne est également bavarde. Surtout les premières secondes et lorsqu’on la bouge un peu (tout en restant presque sur place). Voilà vite fait une vidéo où il faut pousser le son. https://streamable.com/t7npt9 note: j’ai raté l’enregistrement des premières secondes.
  14. rdouvi

    SHERMAN S

    Pourras tu nous faire une photo une fois reçu et nous donner les côtes de la base qui parait bien compacte ?
  15. rdouvi

    SHERMAN S

    Comme cela a déjà été répondu c’est pour d’une part la place (même si on peut critiquer ce point à cause de l’espace pris par la base au sol pour les modèles que l’on a postés) et d’autre part pour la stabilité. La Sherman-S est bien stable sur sa béquille en effet mais je ne suis pas à l’abri qu’elle se fasse bousculer chez moi donc je préfère aussi assurer le coup.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward