Aller au contenu

ppx

Débutant
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. meilleure pour grimper la pente c'est un fait mais effectivement un peu "casse gueule" l'hiver dans mon contexte --> nécessité de s'arrêter au bas de la plus forte pente (pas loin de 20°). J'ai vu la vidéo ou le gars monte puis redescends un gros raidillon en béton mais c'est sur le sec... J'ai peut être tort mais tendance à .penser qu'une trottinette est plus gérable, contrôlable sur sol glissant qu'une gyroroue ou un vélo. sinon pour les solutions à +ieurs milliers d'euros, comme déjà indiqué ce n'est pas dans mon budget 😒
  2. ouais alors là c'est pas du tout le projet ... 😳
  3. J'entends les avantages de la gyroroue sur la trottinette en termes de " franchissement" avec de la pente étant donné puissance du moteur et taille de la roue. Je vois bien aussi l'argument du plaisir de conduite, presque de la glisse aurais-je envie de dire, mais justement le hic, a ce stade pour moi, reste vis à vis de cet aspect "risque de glissade / gamelle" à la descente. En effet sur mon parcours pour le taf il y a nécessité de s'arrêter au bas de la plus forte pente (pas loin de 20°) pour passer à pied une section de quelques centaines de mètres non carrossable. Vu que mon objectif est de trouver une solution fiable pour tous les jours (pas de solution de rechange via transport en commun comme en ville), en hiver et automne les matins lorsque cela sera humide ou pire gelé, malgré l'aide de l'électronique il me semble que le risque de gamelle est accru avec un seul "point de contact". Ceci étant je suis preneur de retour d'expérience de pratiquant de "tout terrain" a la mauvaise saison s'il y en a ?
  4. Bonjour, pas d'utilisateurs de la 4Flex ici ? 😞 ni de "rural" comme moi ayant eu a résoudre le même genre de problématiques ?
  5. merci 😎 "une roue" tu veux dire une gyroroue ? j'imaginais ça plutôt pour le plat et/ou le freestyle ? pas trop "casse gueule" a la descente sur chaussée en mauvais état et/ou humide ? quel modèle & budget pour un poids de 90 kg ?
  6. Bonjour, J'ai parcouru pas mal de posts sans trouver de réponses correspondant à mon cas un peu particulier à priori. Merci d'avance pour vos retours. J'envisage de m'équiper en électrique soit trottinette soit vélo pliant pour faire le trajet entre domicile et arrêt de bus (3,5 km) et idem avec le taf (2km). Là où c'est peut-être un peu moins classique c'est que pour la partie domicile j'ai 250 mètres de dénivelé avec une pente jusqu’à 15% sur une petite route de campagne mal entretenue. Après quelques recherches j'ai abandonné l'idée de grimper la pente le soir au retour sur une trot, je n'ai pas le budget pour les doubles moteurs et ça ne me pose pas de problème de porter l'outil sur cette partie du moment que je gagne du temps sur le reste, surtout le matin à la descente. D’où la piste de la 4flex à cause de son poids et de la possibilité de la mettre dans un sac à dos. Il ne semble pas que des modèles pliants plus classiquement soient prévus pour être transportés "en bandoulière dans le dos" via une sangle ou sac adapté ? N'ayant absolument pas la possibilité de louer pour tester, je m'interroge sur la durabilité d'une trot dans mon contexte (forte pente et chaussée en mauvais état). Pas du tout inquiet pour le confort du pilote mais par contre je lis un peu partout que la durée de vie d'une trot est d'en moyenne 3 ans, ce qui est moins que ce que je "calcule" vis à vis de l'aspect batterie (+ou- 1000 cycles). Est-ce qu'une 4flex vous semble pouvoir tenir le choc durablement compte tenu de l'état de la chaussée que je décris sans avoir à trop réduire la vitesse à la descente ? Ce qui m'amène également à me questionner sur l'efficacité du frein électromagnétique. Est-ce qu'à votre avis il suffira pour rester à une vitesse raisonnable ou devrais-je en permanence frotter sur le pneu plein arrière ? Question subsidiaire n'ayant pas de pro dans mon coin: le changement delà roue arrière sur ce modèle est-il accessible à un amateur ? Merci pour vos avis.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward