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Avis & éventuelles alternative a trot 4Flex


ppx

Question

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de posts sans trouver de réponses correspondant  à mon cas un peu particulier à priori. Merci d'avance pour vos retours.

J'envisage de m'équiper en électrique soit trottinette soit vélo pliant pour faire le trajet entre domicile et arrêt de bus (3,5 km) et idem avec le taf (2km).  Là où c'est peut-être un peu moins classique c'est que pour la partie domicile j'ai 250 mètres de dénivelé avec une pente jusqu’à 15% sur une petite route de campagne mal entretenue.

Après quelques recherches j'ai abandonné l'idée de grimper la pente le soir au retour sur une trot, je n'ai pas le budget pour les doubles moteurs et ça ne me pose pas de problème de porter l'outil sur cette partie du moment que je gagne du temps sur le reste, surtout le matin à la descente.

D’où la piste de la 4flex à cause de son poids et de la possibilité de la mettre dans un sac à dos.

  • Il ne semble pas que des modèles pliants plus classiquement soient prévus pour être transportés  "en bandoulière dans le dos" via une sangle ou sac adapté ?

 

N'ayant absolument pas la possibilité de louer pour tester, je m'interroge sur la durabilité d'une trot dans mon contexte (forte pente et chaussée en mauvais état). Pas du tout inquiet pour le confort du pilote mais par contre je lis un peu partout que la durée de vie d'une trot est d'en moyenne 3 ans, ce qui est moins que ce que je "calcule" vis à vis de l'aspect batterie (+ou- 1000 cycles).

  • Est-ce qu'une 4flex vous semble pouvoir tenir le choc durablement compte tenu de l'état de la chaussée que je décris sans avoir à trop réduire la vitesse à la descente ?

 

Ce qui m'amène également à me questionner sur l'efficacité du frein électromagnétique.

  • Est-ce qu'à votre avis il suffira pour rester à une vitesse raisonnable ou devrais-je en permanence frotter sur le pneu plein arrière ? Question subsidiaire n'ayant pas de pro dans mon coin: le changement delà roue arrière sur ce modèle est-il accessible à un amateur ?

 

Merci pour vos avis.

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 53 minutes, ppx a dit :

J'envisage de m'équiper en électrique soit trottinette soit vélo pliant pour faire le trajet entre domicile et arrêt de bus (3,5 km) et idem avec le taf (2km).  Là où c'est peut-être un peu moins classique c'est que pour la partie domicile j'ai 250 mètres de dénivelé avec une pente jusqu’à 15% sur une petite route de campagne mal entretenue

Aucun soucis avec une roue en tout cas. A toi de voir. Sinon, tu es au bon endroit pour y réfléchir

Et bienvenue sur le forum 😉

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Il y a 4 heures, elric a dit :

Aucun soucis avec une roue en tout cas. A toi de voir. Sinon, tu es au bon endroit pour y réfléchir

Et bienvenue sur le forum 😉

merci 😎

"une roue" tu veux dire une gyroroue ? j'imaginais ça plutôt pour le plat et/ou le freestyle ?

pas trop "casse gueule" a la descente sur chaussée en mauvais état et/ou humide ?

quel modèle & budget pour un poids de 90 kg ? 

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Le 20/09/2022 à 00:28, ppx a dit :

merci 😎

"une roue" tu veux dire une gyroroue ? j'imaginais ça plutôt pour le plat et/ou le freestyle ?

pas trop "casse gueule" a la descente sur chaussée en mauvais état et/ou humide ?

quel modèle & budget pour un poids de 90 kg ? 

Oui, la gyroroue, passe absolument partout comparativement au trot + skate.
Je n'ai jamais sentis de problématique à ce sujet, par contre certaine roue sont plus sensibles que d'autres.
une bonne V8 sera suffisante.

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Il y a 15 heures, Flow971 a dit :

Oui, la gyroroue, passe absolument partout comparativement au trot + skate.
Je n'ai jamais sentis de problématique à ce sujet, par contre certaine roue sont plus sensibles que d'autres.
une bonne V8 sera suffisante.

J'entends les avantages de la gyroroue sur la trottinette en termes de " franchissement"  avec de la  pente étant donné puissance du moteur et taille de la roue.

Je vois bien aussi l'argument du plaisir de conduite, presque de la glisse aurais-je envie de dire, mais justement le hic, a ce stade pour moi, reste vis à vis de cet aspect "risque de glissade / gamelle" à la descente.

En effet sur mon parcours pour le taf il y a nécessité de s'arrêter au bas de la plus forte pente (pas loin de 20°) pour passer à pied une section de quelques centaines de mètres non carrossable.

Vu que mon objectif est de trouver une solution fiable pour tous les jours (pas de solution de rechange via transport en commun comme en ville), en hiver et automne  les matins lorsque cela sera humide ou pire gelé, malgré l'aide de l'électronique il me semble que le risque de gamelle est accru avec un seul "point de contact".

Ceci étant je suis preneur de retour d'expérience de pratiquant de "tout terrain" a la mauvaise saison s'il y en a ?

Modifié par ppx
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Il y a 3 heures, ppx a dit :

Vu que mon objectif est de trouver une solution fiable pour tous les jours (pas de solution de rechange via transport en commun comme en ville), en hiver et automne  les matins lorsque cela sera humide ou pire gelé,

J'ai eu l'occasion de faire un ride avec des trottinettes  + grosses trottinettes . Il me semble que leurs capacités  de franchissement sont moins bonnes qu'une gyroroue.

Une gyroroue  n'a peut-être  qu'une seule roue mais elle est beaucoup plus grosse.

La Inmotion V12 à par exemple  une norme IP et résiste  très bien à l'humidité  et à la pluie. Pour les autres modèles,  se renseigner. 

Par contre en cas de gel, de neige ou de fort vent , ou de déluge,  de même  que la trott , je ne pense pas que cela soit une bonne idée.  

Prévoir,  une autre solution  pour ces jours là. 

Et sinon pour une solution unique , pourquoi pas un BMW CE 04 ?

 

Modifié par elric
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Il y a 7 heures, elric a dit :

J'ai eu l'occasion de faire un ride avec des trottinettes  + grosses trottinettes . Il me semble que leurs capacités  de franchissement sont moins bonnes qu'une gyroroue.

Une gyroroue  n'a peut-être  qu'une seule roue mais elle est beaucoup plus grosse.

La Inmotion V12 à par exemple  une norme IP et résiste  très bien à l'humidité  et à la pluie. Pour les autres modèles,  se renseigner. 

Par contre en cas de gel, de neige ou de fort vent , ou de déluge,  de même  que la trott , je ne pense pas que cela soit une bonne idée.  

Prévoir,  une autre solution  pour ces jours là. 

Et sinon pour une solution unique , pourquoi pas un BMW CE 04 ?

 

meilleure pour grimper la pente c'est un fait mais effectivement un peu "casse gueule" l'hiver dans mon contexte  --> nécessité de s'arrêter au bas de la plus forte pente (pas loin de 20°).

J'ai vu la vidéo ou le gars monte puis redescends un gros raidillon en béton mais c'est sur le sec...

J'ai peut être tort mais tendance à .penser qu'une trottinette est plus gérable, contrôlable sur sol glissant qu'une gyroroue ou un vélo. 

sinon pour les solutions à +ieurs milliers d'euros, comme déjà indiqué ce n'est pas dans  mon budget 😒

Modifié par ppx
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