Chers amis Wheelers, Bonsoir!
Pour mon premier message sur le forum, je voulais remercier tous les intervenants qui ont contribué a faire vivre ce long fil sur la V11. Je suis ce fil de discussions depuis plus d’un an, depuis l’achat de ma V11. Maintenant inscrit sur le forum, je vais pouvoir interagir avec plaisir.
Pour vous présenter un peu ma roue, c’est un batch 4, achetée en aout 2021 (la date est importante pour la suite) elle totalise 3700 km. Depuis plus d’un an donc, je me régale avec cette V11, c’est vraiment un plaisir d’enchainer les kilomètres, principalement sur les voies vertes de l’arrière pays Languedocien. Très peu de soucis a signaler les premiers temps, le feu arrière HS et quelques grincements, rien de méchant.
Malheureusement l’ydille a tourné court. En effet depuis une semaine ma chère V11 est a terre. A priori un pack batterie HS. En branchant le chargeur j’ai eu un message d’alerte « be carreful » en boucle. L’appli a diagnostiqué le pack 1 désactivé (disable). Le voltage du pack 1 est tombé a 74V contre 78V pour le pack 2. La roue est chargée a 63%.
Voyant ça, j’ai ouvert le boitier pour débrancher les 2 batteries afin de reset la CM, sans résultat. J’ai donc contacté Inmotion France (New walking) qui m’a gentiment envoyé un devis de 1032 euros pour changement du pack. Car en effet, la batterie n’est garantie qu’un an (la roue a 1 an et 3 mois).
Pour conclure mon récit, j’aurais plusieurs questions pour vous, chers amis wheelers,
-Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il courant ? Le caractère soudain m’interpelle car tout était ok la veille, voltage compris.
-Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’autre chose que la batterie ? La carte mère par exemple qui enverrai des données CPU erronées?
Je précise également que j’ai une conduite très pépère, la roue n’a jamais été maltraitée. J’ai toujours respecté les prescriptions d’usage pour le chargement (chargeur d’origine, équilibrage respecté..)
Voila donc mon retour d'expérience avec cette V11. Merci a tous
Au plaisir de vous lire
Cédric