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Anthony5

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  1. Merci à tous pour ces précieux renseignements et conseils. Je commence à prendre davantage de confiance et j'ai finalement atteint les 25 km/h sans trop prendre de risques dans la bosse menant à mon travail mais j'essaye de rester prudent tout de même. Je trouve cependant que quelques km/h en plus (Bien "qu'illégal") seraient appréciables, sur la plat notamment pour les portions sur la route au milieu des voitures quand il n'y a pas de pistes cyclable (Je vais commencer à douter de ne pas avoir la version 840 Wh 🤣) C'est dommage de ne pas avoir cette info... Une donnée "power" est recupérée dans le .CSV generé par EUC World : ce n'est pas transmis en "live" par la roue ? Comment règles-tu l'alarme en fonction du PWM ? Car dans l'application KingSong c'est un réglage en fonction de la vitesse non ? C'est plutôt bon signe ! Merci pour la proposition Je suis plutôt côté 9ème mais je vais de temps en temps m'entrainer aux virages et marches arrière vers Confluence. J'avais lancé un enregistrement EUC World comme conseillé malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le fichier généré n’était pas complet, je retenterai une prochaine fois. Existe-il une application tierce pour visualiser le .CSV généré ou il faut passer par EUC World avec compte prémium ?
  2. J'ai poussé le tilt back à 30km/h et règlé la première alarme à 25km/h, c'est plus agréable désormais je trouve 😊 J'ai testé l'aller retour jusqu'au bureau de mon travail : objectif atteint, ça fonctionne ! Je suis un peu surpris concernant l'estimation du niveau de batterie cependant : elle était de 96% restant après l'aller retour. Il y a 150m de d+ sur 7 kilometres à l'aller : elle se serait donc beaucoup rechargée pendant la descente ? Je suis montée sans problème avec à la coline de Fourviere (120m de d+) et est rentré avec 56% restant après un total de 30 kilomètres parcourus : plutôt satisfait du coup ! Je me demandais : en montée, ayant peur du fameux "cut-off", je n'ai pas osé me pencher davantage pour tenter de conserver l'allure des 25km/h mais je me demande si il restait pas encore de la marge. Y a t'il un moyen de voir arriver les limites de la machine ? Est-ce qu'une alarme (autre que celle des seuils de vitesse) va retentir si je lui en demande trop avant qu'elle ne coupe ? @Ryushinkei , @Techos78 auriez vous des conseils à ce niveau ?
  3. J'ai continué l'apprentissage sur terrain privé en attendant l'assurance et c'est de mieux en mieux : j'arrive désormais les 8 et j’essaie de resserrer de plus en plus les virages, un peu de "une jambe" également (Bien qu'il y ai un côté sur lequel j'y arrive beaucoup mieux) et ai tenté un peu de marche arrière. Le contrat d'assurance chez mob-in est enfin signé (Allianz n'a pas pu assurer la roue car la vitesse max est de 30 km/h sur le papier...) du coup j'ai fait ma première sortie en ville à Lyon : j'ai l'habitude d'y circuler à vélo mais je trouve qu'il faut être doublement attentif, notamment à la qualité de la route et c'est beaucoup plus dur de savoir ce qui se trouver derrière et de se retourner. J'arrive à peu près à circuler à basse vitesse parmi les piétons mais j'ai encore du mal pour les démarrages dans certains cas et à partir vite. D'ailleurs je m'aperçois que l'on ne passe pas inaperçu avec ces engins... c'est surprenant parfois la réaction des gens ! Je me suis fais une frayeur cependant, ma première expérience de "tilt back" est apparu au moment où je m'y attendais pas, réglé à 25 km/h mais je n'ai jamais entendu les alarmes le précédant 😬 Après avoir un peu bidouillé dans l'application, j’entends les alarmes à partir de 20 km/h mais je trouve pénible d'entendre ce bip bip continu alors je roule entre 15 et 19 ce qui est un peu dommage du coup. J’hésite à pousser le "tilt back" à 30 km/h pour mettre la première alarme à 25 mais j'ai un peu peur vis à vis de l'assurance. Qu'en pensez-vous ? Quelles réglages utilisez-vous ?
  4. L'apprentissage a enfin débuté avec 3 jours de pratique jusqu'à maintenant : - J1 (Session d'une heure) : départ debout, appuyé contre une chaise dans l'objectif de rejoindre une autre chaise quelques mètres plus loin. Et bien c'était plus compliqué que ce dont j'avais imaginé ! - J2 (2 sessions d'une heure) : départ "trottinette" avec succès cette fois, j'allais un peu plus loin mais la distance (Maxi quelques dizaines de mètres) était surtout conditionnée par la qualité du départ : une mauvaise position dès le début et c'était raté, je ne parvenais pas à corriger. J'ai commencé à me demander pourquoi j'avais acheté cet engin...! -J3 (2 sessions d'une heure) : ça commence à rentrer et à devenir très plaisant ! J'arrive désormais à rouler sur plusieurs centaines de mètres, passer le seuil du portail et à effectuer mes premiers demi-tours quand il y a de l'espace (Surtout d'un côté néanmoins, il faut que je travaille l'autre côté). Ce n'est que le début évidement, je vais continuer à pratiquer mais je vois que ça me plait et que les progrès arrivent. Il faut désormais que je souscrive à une assurance et j'irai commencer à parcourir la ville D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique ou non mais il m'est paru plus facile de manier la roue le deuxième jour en passant en mode "réactif" : est-ce lié à mon poids plume et la roue détectait ainsi mieux mon inclinaison ou alors est-ce une simple impression ?
  5. Grâce à toutes vos explications et les informations trouvées sur le forum, j'ai franchi le pas et ai acheté ma première roue ! C'est donc une KS16S 420W d'occasion, le vendeur était très sympa et m'a fourni un max d'infos et conseils ainsi que des accessoires. Hâte de commencer l'apprentissage
  6. Merci pour les explications et le schéma, ça parait plutôt simple en effet !
  7. Hello, Merci à tous pour vos réponses et conseils. J'en ai reperé une d'occasion pas très loin de chez moi, le prix semble intéressant. Il y a t'il des points en particuliers à vérifier ? Ne sachant pas (encore) en faire, je ne pourrais malheuresement pas l'essayer. Est-ce qu'elles ont toutes un numéro de serie ? J'imagine que c'est quelque chose qui sera demandé pour l'assurance. J'avais en effet en tête l'autonomie moindre mais pas forcément les 2 autres points que tu remontes. C'est bon a savoir si le déséquilibre latéral n'a pas ce balourd. Je voyais surtout le gain de 2 kg et le prix inférieur, n'ayant (En dehors de la montée) pas besoin d'une autonomie énorme. Je ne me rend cependant pas trop compte de l'impact du courant max moins favorable surtout pour la montée comme le mentionne la réponse de King Size. Sais-tu si il est possible de rajouter la deuxième batterie si elle venais à me manquer à l'avenir ? Je vois qu'elle et son BMS sont trouvables mais je ne sais pas si il existe des différences aux niveau logiciels ou même materiel entre la 840Wh et 420Wh en dehors du coloris de la coque. La montée étant à l'aller, je me dis que je pourrais peut-être recharger au bureau ? Néamoins cela n'élimine pas le risque de faceplant... Les 150m de montée sont cependant reparti sur 6 kilomètres mais il y a une section proche des 10% : est-ce que tu penses que cela reste faisable ? Heuresement, cette section est une piste cyclable plutôt propore Voici le profile d'élevation de la montée lors d'un trajet effectué à vélo :
  8. Bonjour à tous, Je m'intéresse de plus au plus aux gyroroues, notamment pour leur format compact afin de me déplacer en ville et pour pouvoir prendre le métro le bus ou encore le train avec. La KS16S me fait de l'œil, principalement le modèle 420Wh : étant très léger (<45 kilos) je pense que cette capacité pourrait me suffire. Ce serait donc ma première roue et elle serait notamment utilisée pour me rendre au travail : 6 kilomètres avec grosse montée et 150m de dénivelé positif à l'aller et 6 kilomètres de descente au retour. Est-ce que le choix de cette roue est toujours pertinent en 2023 ? Je m’interroge également sur l’endroit de l’achat de la roue si je viens à me décider. J’ai repéré les revendeurs suivants : 899€ chez Amazon + Tarif et SAV Amazon | - En rupture de stock depuis au moins un mois 899€ chez kingsong-france.fr + Tarif | - Retours Google Maps concernant la société New Walking plutôt négatifs 1099€ chez MobilityUrban + Localisé à Lyon, ville où je réside | - Tarif plus élevé Où me conseillerez-vous de l'acheter ? Je suis plutôt bricoleur donc la mise en route ne me parfait pas insurmontable mais il reste le risque de défauts pouvant entrainant de longs allez-retours SAV. Est-ce qu'il existe encore possibilité de commander directement depuis la chine ou ce n'est plus valable depuis l'application de la TVA quasiment systématique ?
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